POPULARITY
Heute hat die MCH Gruppe eine neue Uhren- und Schmuckmesse in Basel angekündet. Im April 2027 soll sie das erste Mal stattfinden. Ein Experte ist skeptisch. Der Markt für solche Messen sei in der Schweiz gesättigt. Ausserdem: · Die Regierungen Baselland und Basel-Stadt sollen sich in Bern für den Rheintunnel einsetzen. Das fordern bürgerliche Parteien, Wirtschafts- und Verkehrsverbände. · Buvette statt Parkplätze: Was für die einen verlockend klingt, stört die anderen im Quartier.
Salut les p'tits loups. Valou étant encore une fois en vacances dans un paradis fiscal, je dois me taper tout le boulot cette semaine. Retour d'un épisode classique de La Buvette de 45 minutes, avec 2 magnifiques invités. On commence à battre des records de durée d'enregistrement et de montage, pendant que l'un de nous ne fous plus rien et part placer son argent dans différents pays aux normes financières avantageuses. Tout va bien !L'épisode 18, l'épisode le plus long (TOUM TOUM TOUM TOUM) !Pour couronner le tout, ca n'est même plus Valou qui choisit les invités. Je fais vraiment tout ici. Voilà nos 2 acolytes du jour :Arnaud groundhopper d'expérience et arbitre Fédéral 3 qui officie en National 1 (futur Ligue 3). Enfin une vraie star invitée dans ce podcast !Notre 43ème Romain, compagnon de voyage de groundhopping, ancien coéquipier en club et amateur de bières et de randonnées (parfois en même temps)Retour d'un programme classique pour La Buvette :Plus gros flop/pire expérienceMeilleure expérience/match/ambianceSympa/10"Mais qu'est ce que j'fous là ?"Pépites de stadesQuelle est la suite ?La Buvette c'est fait par qui ?La Buvette est une idée originale d'Oliv animée et montée par lui-même et coanimée par ValouMetz.UN TOUT GRAND MERCIVous avez été plus de 4 auditeurs uniques et aussi plus de 4 à être venu au bout des derniers épisodes et pour cela, un tout grand merci !Aucune idée du nombre d'abonnés de plus depuis le dernier podcast. Je ne fais pas ça pour la gloire et pour me payer des vacances, MOI ! (Faites quand même des dons, on a plusn rien à raconter)Abonnez-vous et mettez 5 étoiles la mif !Prochain épisode, à la rentrée sûrement. On va voir selon l'ambiance qui règne entre les 2 personnes qui gèrent ce podcast. Et peut-être des lives Twitch durant l'étéRetrouvez tous nos liens sur https://linktr.ee/LaBuvettePodcast ! Dont notre compte Twitch https://www.twitch.tv/labuvettelepodcast & notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/@LaBuvetteLePodcast
An dëser Episod geet et nëmmen ëm déi wichteg Saachen: Rouspert, Rouspert, Rouspert a nach e puer aner Detailer. Wéi huet de Ben déi lescht Woch erlieft, wat ass et fir e Gefill a wat erwaart eis? Natierlech kucke ma dann awer och nach op de leschte Spilldag vun der BGL Ligue, der Éierepromotioun an deenen ënneschten Divisiounen. Ganz vill Detailer an dëser Episod vu Buvette.
Salut les bg et les bgettes du Discord des groundhoppeurs, aujourd'hui épisode spécial avec la rediffusion du Live Twitch qu'on a fait le 30/04 !Je ne sais pas trop ce qui a été gardé au montage donc je vous invite juste à kiffer la vibe.L'épisode 21, l'épisode le plus WTF de l'histoire ?Cette fois ci, Olivier n'est pas le fautif mais les fautifs sont plutôt les invités nous ayant honteusement lâché tour à tour...Voici donc ceux qui sont venus : Ben, supporter du PA-RIS SAINT GER-MAIN et grand amateur de finales de Croky Cup !Erwin, qu'on ne présente plus, mister 92 aka Shakapéro !Sam, à qui j'ai crié Kenavo dans le parcage de Lorient à Metz dimanche dernier !Voici les thèmes que nous avons abordé lors de ce podcast:Ben qui parle de Corée du Sud??????Sam qui tente de parler d'IrlandeLa Buvette c'est fait par qui ?La Buvette est une idée originale d'Oliv animée et montée par lui-même et coanimée par ValouMetz.UN TOUT GRAND MERCIVous avez été plus de 1548508151880232433418040105109851 auditeurs uniques et plus de 84890170108418343530451510 à être venu au bout des derniers épisodes et pour cela, un tout grand merci !0 abonné de plus depuis le dernier podcast, vous avez un problème avec nous ?Abonnez-vous et mettez 5 étoiles la mif !Prochain épisode, RDV début Juin sur nos platerfomes habituelles !Retrouvez tous nos liens sur https://linktr.ee/LaBuvettePodcast ! Dont notre compte Twitch https://www.twitch.tv/labuvettelepodcast & notre chaîne YouTube où vous pourrez trouver la rediffusion de ce live de légende : https://www.youtube.com/@LaBuvetteLePodcast
NOUVEAU PODCAST - 6H de SET @ La Buvette du Mouton de St Valery/Somme. Je vous balance mon set de 6h, un voyage autour de la musique électronique. Deep, Afro, House, Tech House & Techno! Un Warm up accompagné des averses et une soirée digne de la Buvette face à la Baie. Que vous soyez en route, chez vous ou en train de chiller, laissez-vous porter. Bonne écoute.
NOUVEAU PODCAST - 6H de SET @ La Buvette du Mouton de St Valery/Somme. Je vous balance mon set de 6h, un voyage autour de la musique électronique. Deep, Afro, House, Tech House & Techno! Un Warm up accompagné des averses et une soirée digne de la Buvette face à la Baie. Que vous soyez en route, chez vous ou en train de chiller, laissez-vous porter. Bonne écoute. Ornette Crazy (Nôze Remix) Shamira, Nsha Two Faced (Extended Mix) Nick Curly, Joëlla Jackson Attention (Extended Mix) Louis Botella Sueno Latino (Paradise Slave Original Mix) Rafael, Mita Gami What Is Luv (Extended Mix) JUNO (DE) Last Dance (Extended Mix) Marten Lou, Naomi Sharon Miss That - Marten Lou remix Lana Del Rey Video Games - Re.You Edit DKA, Igor Vicente Ecstatic (Original mix) Brunello Science Fiction (Extended Mix) Ontonic Universe (Original Mix) Harry Kaze Anybody Else (Original Mix) Matt Sawyer, THEMBA Running Up That Hill (Extended Mix) RBØR What's It Called (Extended Mix) Louis Botella, Etienne We Rise In The Fire - Master JUNO Que Rico (Extended Mix) Super Flu Nos Crub (Extended Mix) Etienne ft. La Bonne Heure Run - Sunrise mix Sllash & Doppe, Jorge Aguilar Y Sus Embelecos Tombolero (Extended Mix) Enzo Siffredi, Hugel She Babao (Extended Mix) Kurd Maverick, Hugel PYHU (Extended Mix) Juany Bravo, Randoree, High Notes Ma Fesh Ex (Extended Mix) MJ Billy Jean (Tim Taylor Edit) Nico De Andrea & Oliver Dollar I'm Here x Doin Ya Thang (Clement Julier Edit) Rockwell, LUCH Somebody's Watching Me (Luch Extended Remix) Louis Botella, Etienne One Energy (Master) Noir & Haze vs Maesic & Marshall Jefferson Life Is Around (Andrea Casta Private Remix) Empire Of The Sun Walking On A Dream (Disco Dom Refunk) Lipps Inc Vs Purple Disco Machine Funky Town (BNM Playbox Edit) Lego, Bob Sinclar, Ralphi Rosario, Donna Blakely Take Me Up (Original Mix) Prok & Fitch, Katy Alex L.O.V.E. Love (Extended Mix) FISHER Rain (Extended Mix) Louis Botella, Etienne Cheza (Master) Roger Sanchez Again - Concorde Remix Adrian Forsén, Michael jackson Beat it (Adrian Forsen Afrotech Remix) Dua Lipa Training Season - Etienne Sunrise remix ANOTR Talk to you (FW x NO ONE EDIT) Barbatuques, Francis Mercier Baianá (Extended Mix) Haddaway What is love (Kyoma Remix) Aya, Vanco Ma Tnsani (feat. Aya) (Yalla Habibi) Merzzy, DJ Rony Walhala (Original Mix) Hugel, SOLTO (FR) Jamaican (Bam Bam) (Extended Mix) Amor Hasta Siempre (Extended) Tom Enzy Alibaba (Extended Mix) Hugel, Jenn Morel, Ochok, KAYA Party Started (Extended Mix) Jerry Ropero, Divolly & Markward, Aaron Sevilla Mombassa (Extended Mix) Emiliana Torrini Jungle drum - Chris Lowone remix Round Table Knights Calypso (Original Mix)
Mir schwätzen erëm iwwert déi wichteg Saachen: BGL Ligue, Éierepromotioun, Coupe de Luxembourg an nach villes méi. Wien huet zu Kanech en neie Rekord opgestallt? Wie stoung an deene leschte Coupe-Finalen? Wat war zu Bartreng lass? An et ass nach esou vill méi am Lëtzebuerger Fussball geschitt. Méi Detailer ginn et wéi gewinnt an der neitster Episod vun der Buvette.
Mir sinn erëm fir dech do a kucke wat an der BGL Ligue, der Éierepromotioun, der 1. Divisioun an an de Reserve lass war! Menster léisst Punkte géint Izeg leien, Rouspert verléiert géint Déifferdeng an nach villes méi. Eng ganz schéi Geschicht gëtt et vun engem Match op der Grenz an der BGL Ligue z'erzielen, den Dylan schwäermt vun der klenger Buvette zu Uewerkuer a nach villes méi gëtt et an dëser Episod Buvette mam Titel "Et gëtt gemunkelt".
durée : 00:02:50 - Jean marc tient la buvette des Plaines Joux à Onnion - Dans les pas de ses père et grand père, Jean Marc a quitté son magasin d'alimentation de Viuz en Sallaz pour reprendre la buvette des Plaines Joux sur la plateau du même nom. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Vigilia della quarta stagione dell'era Hypercar, con la Ferrari che deve difendere il titolo e la quarta vittoria a Le Mans. E noi di Endurance Race siamo qua, con Gionata Ferroni e Giorgio Sernagiotto, coach del team Cetilar Racing. Prima di buttarci su Champions e politica del pallone con Giuseppe Alberto Falci (Il Giornale, Mediaset) andiamo un po' a Montecarlo da Stefano Meloccaro di Sky che aspetta di intercettare Berrettini dopo la sconfitta contro Fonseca, mentre Sinner è in campo.
La teamax... On y est enfin, le podcast que vous attendiez tout sur un pays que vous adorez, la Belg... l'Italie pardon.Sortez vos plus beaux mamma mia, vos plus beaux croissants fourrés ignobles et vos plus beaux stades vétustes et direction au delà des Alpes pour le football populaire que l'on aime temps, il calcio cappuccino, les pastas et le borghetti !L'épisode 20, l'épisode le plus attendu de l'histoire de l'humanité ?Olivier est encore le grand fautif de ce podcast, enregistré et monté à la va-vite mais bon vu qu'il a participé à peine deux minutes dans le podcast, parlons plutôt des invités:Adrien, supporter du grand Sainté et adorateur de l'Italie, faites attention il pourrait vous parler pendant des jours de nourriture italienne !Fédé, le boomer ultime du Discord, certainement le plus vieux groundhopper jamais observé par le CNRS: @BiscioneFrance sur Twitter.Voici les thèmes que nous avons abordé lors de ce podcast:La carte postale ItalienneSympa/10Le must du mustLa Tavola del GroundhopperMais qu'est-ce que j'fous là ?Pépites de stadesLes infos pratiques pour l'ItalieLa Buvette c'est fait par qui ?La Buvette est une idée originale d'Oliv animée et montée par lui-même et coanimée par ValouMetz.UN TOUT GRAND MERCIVous avez été plus de 1548508151880418040105109851 auditeurs uniques et plus de 848901701084180451510 à être venu au bout des derniers épisodes et pour cela, un tout grand merci !0 abonné de plus depuis le dernier podcast, vous avez un problème avec nous ?Abonnez-vous et mettez 5 étoiles la mif !Prochain épisode, RDV le 30 Avril au soir pour un live twitch de folie avec Emmanuel Macron comme invité spécial, il nous parlera de sa passion du cordon bleu et de l'OM.Retrouvez tous nos liens sur https://linktr.ee/LaBuvettePodcast ! Dont notre compte Twitch https://www.twitch.tv/labuvettelepodcast & notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/@LaBuvetteLePodcast
No zwou Woche Paus ass d'Buvette erëm do. D'Batterien si no de Lännermatcher erëm opgetankt an et ass vill geschitt. Mir kucken op déi aktuell Tabellesituatioun an der BGL Ligue, der Éierepromotioun an awer och bei de Reserven. Natierlech kucke mir och op déi kommend Wochen, déi spannend ginn. Wie steigt op? Wie gëtt dann elo Meeschter? Wat kennt alles op eis zou? All dat a villes méi gëtt et an dëser Episod vu Buvette mam Titel 'Wat ass dann nëmme lass?'.
Nathalie Maire, 18 ans, étranglée en 1987 dans la buvette qu'elle tenait sur une aire de l'autoroute A6 en Bourgogne. Son assassin n'a jamais été retrouvé. Presque quarante ans après les faits, l'enquête est toujours ouverte, désormais entre les mains d'une juge du pôle des cold cases. A l'époque, les investigations promettaient d'être rapidement bouclées. La victime avait été frappée dans un espace public, des témoins pouvaient se manifester, les indices ne manquaient pas. Qui plus est, la vie intime et privée laissait entrevoir des pistes intéressantes. Susceptible d'être vérifiées et poursuivies. Le dossier est en fait resté en friches. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
An der BGL Ligue wackelt et un der Tabellespëtzt an am Keller leeft et. Rouspert a Käerjeng sammele ganz wichteg Punkten a probéieren do ënnen eraus ze kommen, fir sou séier wéi méiglech d'Vakanzen ze buchen. An der Éierepromotioun gëtt et schon erëm een neie Spëtzereider a soss war et grondsätzlech zimmlech roueg. Wat et dann nach Schéines zu Mamer an der Buvette gëtt, gëss du wéi gewinnt an der Buvette mat der Episod Force àYannis gewuer.
Comment ça va la team ? Ça y est, on est en Mars, les jours se rallongent, le soleil repointe son nez comme Olivier qui retombe dans la gueule de bois hebdomadaire du dimanche matin, et nous, on revient une fois de plus, pour un nouvel épisode où ma prononciation de l'espagnol va être mise à mal !L'épisode 19, c'est moins long que le précédent mais c'est au moins aussi bien!Olivier a complètement foiré son programme en nous faisant enregistrer ce podcast à la toute fin du mois de Février, ce qui a eu pour incidence qu'il a du le monter pendant son télétravail, si vous êtes son employeur, n'hésitez pas à m'écrire si vous prévoyez de le licencier, et donc les invitées du jour sont :Elena, celle qui supporte un club mystère, Atinelé sur le discord !Océ, également connue comme Océane du Clan des Marseillais !Voici les thèmes que nous avons abordé lors de ce podcast:Plus gros flop/pire expérienceMeilleure expérience/match/ambianceSympa/10"Mais qu'est ce que j'fous là ?"Les petits conseils pour se lancer dans le groundhopping en tant que femmePépites de stadesQuelle est la suite ?La Buvette c'est fait par qui ?La Buvette est une idée originale d'Oliv animée et montée par lui-même et coanimée par ValouMetz.UN TOUT GRAND MERCIVous avez été plus de 654698569468495684598R69 auditeurs uniques et plus de 345349583945304645968 à être venu au bout des derniers épisodes et pour cela, un tout grand merci !Et vous êtes seulement 4 abonnés de plus depuis le début de l'année donc c'est juste honteux le peu de soutien qu'on reçoit déjà qu'on supporte des clubs de merde... Abonnez-vous et mettez 5 étoiles la mif !Prochain épisode, RDV début Avril pour un épisode spécial pays avec le pays que vous nous avez le plus demandé: la Belgique !Retrouvez tous nos liens sur https://linktr.ee/LaBuvettePodcast ! Dont notre compte Twitch https://www.twitch.tv/labuvettelepodcast & notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/@LaBuvetteLePodcast
Rouspert verléiert 0:2 géint den UNK a kee vun de Vogels war an der Buvette... pardon dofir. Trotzdeem kucke mir wat an der BGL Ligue leeft, wie wichteg Punkten an der Éierepromotioun geholl huet a wat zu Sandweiler sou besonnesch war. Et geet, wéi et sech och gehéiert, méi ëm déi Saachen niewent dem Terrain wéi um Terrain. D' Episod 202 vun der Buvette befaasst sech och mam Theema firwat et am Fong ëmmer ëm Fussball geet.
21 février – Afro → Techhouse→ Élévation ✨ On termine cette soirée, Un mix construit comme la soirée : progressif, vibrant et guidé par l'énergie du dancefloor. Bonne écoute
Iwwerraschungen an der BGL Ligue: Rouspert gewënnt 2:1 géint Nidderkuer, Mamer suergt dofir, dass Diddeleng den Trainer erausgeheit a Munneref gewënnt géint Bissen. De Laurent Jans ass schonn opgestigen, zu Munneref sinn d'Supporter ze haart an d'Terraine sinn iwwerall eng Katastroph. Wat nach sou lass war, gëtt et wéi gewinnt hei an der Buvette an dat mat lauter Iwwerraschungen.
Ecoutez L'oeil de Philippe Caverivière du 24 février 2026.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Ecoutez L'oeil de Philippe Caverivière du 24 février 2026.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
21 février – Afro → Tech House → Élévation ✨ On continue, on passe afro, et on finit en apesanteur. Un mix construit comme la soirée : progressif, vibrant et guidé par l'énergie du dancefloor. Bonne écoute
Ecoutez L'oeil de Philippe Caverivière du 24 février 2026.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
21 février – Deep → Afro → Élévation ✨ On commence deep, on passe afro, et on finit en apesanteur. Un mix construit comme la soirée : progressif, vibrant et guidé par l'énergie du dancefloor. Bonne écoute
D'Jonge vun der Buvette sinn nees do a feieren hir 200. Episod! Rouspert hëlt ee Punkt zu Stroossen, Bisse wënnt den Toppmatch géint Diddeleng an am ganze Land goufen déi orange Bäll nees erausgekroopt. An der BGL Ligue an an der Éierepromotioun rullt de Ball nees a wat alles soss nach sou geschitt ass, gëtt et wéi gewinnt an dëser Episod Buvette - Weider geet et also!
Yo la teamflex, j'espère que vous allez bien en ce beau mois de Février, zéro minute d'ensoleillement au moment où j'écris chez moi depuis le début de l'année, petit épisode aujourd'hui de seulement 2h28 ce qui en fait tout simplement l'épisode le plus long de l'histoire de ce podcast.L'épisode 18, c'est long mais c'est bien!Merci à Olivier d'avoir choisi les invités, la date d'enregistrement, la manière de monter ce podcast, le caleçon que je porte aujourd'hui et donc oui, les invités:Erwin mister ninety-two, Shakapero le retour !Nico, le G'nevois de Dresde ou l'inverseVoici les thèmes que nous avons abordé lors de ce podcast:Plus gros flop/pire expérienceMeilleure expérience/match/ambianceSympa/10"Mais qu'est ce que j'fous là ?"Pépites de stadesQuelle est la suite ?La Buvette c'est fait par qui ?La Buvette est une idée originale d'Oliv animée et montée par lui-même et coanimée par ValouMetz.UN TOUT GRAND MERCIVous avez été plus de 5484181181521515 auditeurs uniques et plus de 5318015181218115123321 à être venu au bout des derniers épisodes et pour cela, un tout grand merci !Et vous êtes seulement 4 abonnés de plus depuis le début de l'année donc c'est juste honteux le peu de soutien qu'on reçoit déjà qu'on supporte des clubs de merde... Abonnez-vous et mettez 5 étoiles la mif !Prochain épisode, RDV début Mars pour un épisode tout spécial !Retrouvez tous nos liens sur https://linktr.ee/LaBuvettePodcast ! Dont notre compte Twitchhttps://www.twitch.tv/labuvettelepodcast & notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/@LaBuvetteLePodcast
Trotz Renovatiounsaarbechten...d'Equipe vun de Rotonde fënnt, an hire fréieren Zuchatelieren, ëmmer nach Maueren an Ecker, déi sech als Plattform fir di aktuell Konscht eegnen. Momentan kënnt dir gläich zwee nei Projeten entdecken: der Experimentalfilm-Kënschtlerin a Fotografin Léa Giordano hire Film-Loop “As long as it lasts” iwwert dem Bar vun der Buvette, plus dem Materialdesigner Jules Péan seng Installatioun "New Rocks" am Cube, also tëscht der Rotonde2-Entrée an der Buvette. D'Kerstin Thalau huet de Jules Pénar dëser Deeg beim Montage vu sengem Wierk begéint.
For someone who's done a lot of horror movies, Rebecca Hall admits she's a bit squeamish. That, however, didn't stop her from taking on a role in the newest body horror series, The Beauty, which is set to premiere January 21st on FX.Rebecca first learned of the series when she grabbed breakfast at Buvette in the West Village with Ryan Murphy (who created the show Matthew Hodgson) who enticed her with three things: a fun premise (an STD that makes you so hot that you explode, sign Rebecca up!), great clothes (The Row to be specific, and who could say no to that?) plus a list of fabulous filming locations: Rome, Paris, and Venice all making the list.“He [Ryan] was very open to me. One of the joys for me of this job was that not many people asked me to just be myself for a character.” Rebecca told Senior Features Editor Marley Marius and Fashion Writer Hannah Jackson on Wednesday afternoon. This openness and collaborative spirit Ryan gives to his actors is what enticed Rebecca about working with him again on his series Monster, where she will play Lizzie Borden in which she called “entering her villain era” which was a lot of fun for her.When Rebecca is not on the job, she finds great joy in painting (many of her works have been either sold or exhibited), watching The Real Housewives of Salt Lake City (for which her husband is getting around to understanding), and dressing up in “crazy outfits” in her day-to-day quiet upstate life.Earlier in the episode, Chioma fills Chloe in about the behind-the-scenes of the new fabulous British Vogue cover with Jessie Buckley. They also chat what they are looking forward to about awards season and give a farewell to Will Welch who announced he is departing from GQ earlier this week. Learn about your ad choices: dovetail.prx.org/ad-choices
Yo la team, pour cette épisode on vous a tout simplement remis le montage de la diffusion Twitch qu'on a fait le 21/12/2025 avec Olivier, bonne écoute et excellente année !L'épisode 17, Valou & Oliv vous défient à GéoGuessr!Olivier est un con mais un gentil con qui nous fait gratuitement le montage audio uniquement de cette diffusion Twitch qui nous sert donc de podcast du mois de Janiver, nous avons notamment reçu plusieurs personnes du Discord:Maxime le modérateurBaptiste le belgo-sochalienMatéo le marseillais carbonnéErwin mister ninety-two !Voici les thèmes que nous avons abordé lors de ce podcast:GéoGuessrAnecdotes personnelles des participantsLa Buvette c'est fait par qui ?La Buvette est une idée originale d'Oliv animée et montée par lui-même et coanimée par ValouMetz.UN TOUT GRAND MERCIVous avez été plus de 3718999 auditeurs uniques et plus de 12000039493 à être venu au bout des premiers épisodes et pour cela, un tout grand merci !Et vous êtes plus de 192 abonnés sur Spotify, c'est assez incroyable mais c'est quand même moins que le nombre de stades visités par Arturito depuis le début en Décembre 2025 !Abonnez-vous et mettez 5 étoiles la mif !Prochain épisode, RDV début Février !Retrouvez tous nos liens sur https://linktr.ee/LaBuvettePodcast ! Dont notre compte Twitchhttps://www.twitch.tv/labuvettelepodcast & notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/@LaBuvetteLePodcast
Eng ganz Hironn ass schonn erëm am Lëtzebuerger Land eriwwer. Mir kucken op e puer eenzel Matcher vum Weekend, gratuléieren engem ganz besonneschen Torschützen an zéien de Bilan vun den Tabellen an der Réckronn. Dat alles wëlls du net verpassen, da lauschter dir déi 199 Episod vun der Buvette un.
Yo la team, pour cette épisode spécial Noël on s'est mis dans l'ambiance festive de Papa Noël et on passe ensemble en revue les meilleurs marchés de Noël d'Europe. D'Europe ? Non, du monde !L'épisode 16, Valou au Christkindlmarkt!Dans ce seixième et certainement dernier épisode de l'histoire de La Buvette car Olivier est un con mais un gentil con qui nous fait gratuitement le podcast, nous recevons deux supporters de l'Olympique Lyonnais et du OL Lyonnes (rires), à savoir Lyoniners et Nicolas, que vous connaissez comme agent de voyage/guide/groundhopper sur TheFanKultur.Voici les thèmes que nous avons abordé lors de ce podcast:Le marché de Noël qui vous a le plus déçuLe must des marchés de Noël (Metz)Les marchés de Noël qui sont Sympa/10"Mais qu'est ce que j'fous là ?" édition spéciale marché de Noël qui tourne malPépites de marché de NoëlListe de cadeau au Papa NoêlLa Buvette c'est fait par qui ?La Buvette est une idée originale d'Oliv animée et montée par lui-même et coanimée par ValouMetz.Les invités de l'épisode !!!Un typos qui a profité du COVID-19 pour faire le tour de l'Amérique tel Ché Guevarra: Lyoniners (vous le trouverez sur le Discord)Votre organisateur de voyage préféré (après moi j'espère): Nicolas, de TheFanKulturUN TOUT GRAND MERCIVous avez été plus de 3718999 auditeurs uniques et plus de 12000039493 à être venu au bout des premiers épisodes et pour cela, un tout grand merci !Et vous êtes plus de 186 abonnés sur Spotify, c'est assez incroyable mais c'est quand même moins que le nombre de billets vendus par Randy depuis le début de saison 2025/2026 !Abonnez-vous et mettez 5 étoiles la mif !Prochain épisode, RDV pour le live Twitch de Noël !Retrouvez tous nos liens sur https://linktr.ee/LaBuvettePodcast !
Tout s''explique ...
Et war Lännermatchpaus a genee iwwert déi schwätzen d'Jonge vun der Buvette an der neitster Episod. Lëtzebuerg geet mat 0 Punkten aus dem Match, mee et gi genuch positiv Saachen, déi ee mathuele kann a mat deenen et och méiglech sollt si fir géint Malta ze gewannen. An der Éierepromotioun enttäuschen déi éischt 4 Ekippe net a genee sou wéineg och déi Beggener an déi Réimecher. Wat soss nach esou lass war, gëtt et an dëser Episod vum Podcast Buvette.
En pleine discussion budgétaire en France, un débat inattendu s'est invité dans les couloirs de l'Assemblée : un débat autour de la consommation d'alcool à la buvette de l'Assemblée. Tout est parti d'un rapport de 70 pages écrit par le député écologiste Emmanuel Duplessy, et rendu public début novembre 2025. Dans ce document, le député fait une série de recommandations sur le budget de fonctionnement, entre autres, de l'Assemblée, avec des possibilités d'économies. Et il livre notamment deux recommandations qui ont fait beaucoup parler. Utilisation des frais de mandat possible La première : en finir avec la vente d'alcool à la buvette de l'Assemblée « par mesure d'exemplarité ». La deuxième : ne plus autoriser les députés à utiliser leurs frais de mandat pour régler leurs consommations. Pourquoi une consommation d'alcool pourrait être « prise en charge par les deniers publics ? », s'interroge l'élu écologiste. Certains députés se disent prêts à revoir les règles. « Il faut voir comment faire côté administratif, mais c'est clair que l'achat d'alcool à la buvette pourrait passer sur un crédit personnel », concède un élu Insoumis. Une élue du PS, elle, ne voit pas le problème et relativise : « Ce sont juste des notes de frais de repas, et dans le repas, eh bien, il peut y avoir parfois de l'apéro. Tout ça est très Français, j'imagine comme comportement ». « S'il n'y a plus d'alcool à la buvette, certains iront en boire ailleurs » Sur l'interdiction pure et simple de l'alcool à la buvette, là aussi, il y a de la résistance. Et on n'est pas du tout sur une fracture gauche / droite, puisqu'on trouve des députés sceptiques dans les deux camps. « On n'est pas alcooliques, on n'est pas saouls dans l'hémicycle, donc je ne vois pas où est le problème », explique sourire aux lèvres un député du camp présidentiel. « S'il n'y a pas d'alcool à la buvette, certains iront en chercher ailleurs ou même en boire dans leur bureau » confie de son côté une députée du PS qui assure être plutôt adepte du coca light à la buvette. Autre argument, celui-là, d'un député LFI : « Quand votre boulot commence à 9 heures et se termine à minuit, comme depuis quatre semaines, interdire l'alcool, pour ceux qui aiment prendre un verre, ça revient à dire : aucun moment de détente ». Une potentielle source d'économies limitée Précision importante : le député, Emmanuel Duplessy, assure ne jamais avoir assisté à un débordement lié à un problème d'alcool à l'Assemblée. Il reconnaît aussi que si l'alcool était exclu des notes de frais, la source d'économies serait limitée : l'année dernière, le chiffre d'affaires des ventes d'alcool à la buvette de l'Assemblée s'élevait à moins de 100 000 euros. Et ce montant ne correspond pas forcément à des commandes payées par des députés, car les ministres, collaborateurs et conseillers ministériels ont aussi accès au lieu.
Coupe Weekend zu Lëtzebuerg an 11.11. zu Köln, wat gëtt et Schéineres? Rouspert gewënnt zu Monnerech mat enger motivéierter Buvette, Bissen klappt Diddeleng, dräi Ekippen aus der 2.Divisioun kommen an der Coupe FLF weider an den Dylan war zu Uespelt ënnerwee. Et ass nees vill geschitt a de ganzen Detail gëtt et wéi gewinnt ëmmer an der neitster Episod Buvette - Alaaf.
Aujourd'hui, Antoine Diers, consultant, Didier Giraud, agriculteur, et Joëlle Dago-Serry, coach de vie, débattent de l'actualité autour d'Alain Marschall et Olivier Truchot.
Rapport pour interdire l'alcool à la buvette de l'Assemblée Nationale
Avec : Élise Goldfarb, entrepreneure. Pierre Rondeau, économiste. Et Juliette Briens, journaliste à L'Incorrect. - Accompagnée de Charles Magnien et sa bande, Estelle Denis s'invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. Société, conso, actualité, débats, coup de gueule, coups de cœurs… En simultané sur RMC Story.
On l'avait dit, le prochain podcast vous emmène à la découverte d'un pays, vous attendiez tous l'Italie et on vous sert la Pologne parce qu'on sait que ça va quand même vous plaire.Disclaimer: désolé aux personnes d'origines polonaises, ni moi ni Olivier ne savons parler polonais et cela va s'entendre...L'épisode 15, Olivier apprend le polonaisDans ce quinzième et pénultième épisode de l'histoire de La Buvette car Olivier est un con mais un gentil con beaucoup plus vieux que les invitiés du jour, nous recevons deux personnes qui ont un lien avec la Pologne, pour y avoir vécu ou autre, à savoir Louis aka @EkstraLouis et Clément aka @clempe_38 !Voici les thèmes que nous avons abordé lors de ce podcast:Présentation des invitésLes sympa/10 polonaisLe must du must de la Pologne"Mais qu'est ce que j'fous là ?" ou aussi "Ale co ja tu robię?"Pépites de stadesLe guide des infos pratiques sur la PologneLa Buvette c'est fait par qui ?La Buvette est une idée originale d'Oliv montée et animée par lui-même et coanimée par ValouMetz.Les invités de l'épisode !!!Un jeune franco polonais qui est fan d'un club polonais dont je ne me risquerai pas à le prononcer, Louis: @EkstraLouisUn mec qui espérait faire son ERASMUS dans un pays sexy mais qui s'est retrouvé en Pologne et a kiffé sa vie, Clément: @clempe_38Ensemble, ils ont un média que vous pouvez retrouver ici, c'est Skład !UN TOUT GRAND MERCIVous avez été plus de 78054054018415 auditeurs uniques et plus de 545151084165185015401 à être venu au bout des premiers épisodes et pour cela, un tout grand merci !Et vous êtes plus de 179 abonnés sur Spotify, c'est assez incroyable et c'est plus que le nombre de stade visités par Moresnet en Île-de-France, ce qui est fou !Abonnez-vous et mettez 5 étoiles la mif !Prochain épisode, épisode de Noël ou plus de St-Nicolas à vrai dire, on partira principalement dans des pays où il fait bien chaud en tribune puis vrai surprise de Noël fin d'année sur notre canal Twitch !Retrouvez tous nos liens sur https://linktr.ee/LaBuvettePodcast !La carte des amitiés polonaises c'est ICI
Rapport pour interdire l'alcool à la buvette de l'Assemblée Nationale
A 10h, ce mercredi 5 novembre 2025, les GG : Antoine Diers, consultant, Didier Giraud, agriculteur, et Joëlle Dago-Serry, coach de vie, débattent de : Faut-il interdire l'alcool à la buvette de l'Assemblée ?
La buvette est un lieu important de l'Assemblée nationale. Et on se demande si c'est un lieu de travail parce que certains estiment qu'il s'agit d'une forme de bureau. Mais au bureau, l'alcool est interdit. C'est en tout cas ce que recommande un rapport parlementaire au nom de l'exemplarité. Le député Génération.s du Loiret, Emmanuel Duplessy, est à l'origine de cette proposition. "Ce n'est pas anecdotique, c'est très politique", affirme David Revault d'Allonnes. Pour lui, même si certains députés se sont illustrés ces dernières années par leur état d'ébriété, il n'est pas question de dépeindre l'hémicycle comme un lieu de beuverie. Le gouvernement a saisi la justice pour demander le blocage de la plateforme Shein dans l'Hexagone, accusée de violer la réglementation en proposant des produits interdits. Pascal Perri, lui, estime que le mariage entre Shein et BHV profite à l'enseigne chinoise. En outre, il ne croit pas non plus à la logique commerciale du BHV en parlant d'innovation. Zohran Mamdani, 34 ans, musulman chiite, figure de la gauche américaine du Parti démocrate, a remporté mardi 4 novembre la mairie de New York. Abnousse Shalmani est choquée par le fait qu'il instrumentalise sa foi. Pour elle, il est le parfait populiste de gauche, le pendant de gauche de l'actuel président des États-Unis. Elle pense aussi que le nouveau maire de New York fragmente l'électorat en groupe identitaire. Pour elle, Zohran Mamdani n'est pas un anti-Trump, mais le double inversé du locataire de la Maison Blanche. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacée ce mercredi soir par Élizabeth Martichoux, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
E buongiorno da prima pagina Messaggero e da Italo Carmignani che vi parla, oggi è martedì 15 luglio, il meteo vede tempo soleggiato con qualche rovescio solo sulle Alpi, e dopo l'apertura dedicata a Sinner, oggi continuiamo con Anna Guaita e la pressione di Trump su Mosca, con l'inviato Lorenzo Vita restiamo sul fronte ucraino e la paura tornata a Kiev, per la politica il curioso e interessante retroscena di Andrea Bulleri sulla buvette della Camera dei deputati, per la cronaca prima andiamo sulla scena del delitto di Chiara Poggi con l'inviata Claudia Guasco e una notizia choc sul terzo uomo, quindi con l'inviata Valeria di Corrado ci occupiamo di alta sartoria e di Loro Piana, per lo spettacolo Fabio Nucci ci racconta le notti di Umbria Jazz.
In this episode of the Omaha Places podcast, Cahner and Delaney reunite after a three-week hiatus, sharing their recent adventures and the excitement of being back in the studio. Cahner recounts her experience running the London Marathon, highlighting the vibrant atmosphere and unique participants she encountered along the way. Delaney shares her visit to the Omaha Farmers Market, where she enjoyed the lively ambiance and discovered local vendors. The duo dives into their culinary explorations, discussing their delightful meal at La Buvette Deli, where they savored freshly made sandwiches. They also reminisce about their visit to Virtuoso Pizza, which they finally tried after years of living nearby. As they answer listener questions, they recommend various local shops, workshops, and classes around Omaha, showcasing the city's vibrant small business scene. Listeners can look forward to a sneak peek of upcoming events, including the Hogwarts under the Stars movie series and the final weekend of the Renaissance Festival. With plenty of recommendations and insights, this episode is packed with inspiration for your next Omaha adventure. 00:00 - Welcome Back 02:15 - Cahner's London Marathon Experience 10:30 - Omaha Farmers Market Highlights 15:45 - La Buvette Deli Review 20:00 - Virtuoso Pizza Visit 25:30 - Local Shop Recommendations 35:00 - Workshops and Classes in Omaha 45:00 - Upcoming Events Event Links: Hogwarts Under the Stars at Falconwood Park: https://omahaplaces.com/event/hogwarts-under-the-stars-2/ Rockbrook Village Springfest Art & Craft Show: https://omahaplaces.com/event/springfest-art-craft-show-2/ Renaissance Festival https://omahaplaces.com/event/renaissance-festival-3/ River City History Tours: https://omahaplaces.com/event/river-city-history-tour-the-gritty-city/ Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Nathalie Maire, 18 ans, étranglée en 1987 dans la buvette qu'elle tenait sur une aire de l'autoroute A6 en Bourgogne. Son assassin n'a jamais été retrouvé. Presque quarante ans après les faits, l'enquête est toujours ouverte, désormais entre les mains d'une juge du pôle des cold cases. A l'époque, les investigations promettaient d'être rapidement bouclées. La victime avait été frappée dans un espace public, des témoins pouvaient se manifester, les indices ne manquaient pas. Qui plus est, la vie intime et privée laissait entrevoir des pistes intéressantes. Susceptible d'être vérifiées et poursuivies. Le dossier est en fait resté en friches. Retrouvez tous les jours en podcast le décryptage d'un faits divers, d'un crime ou d'une énigme judiciaire par Jean-Alphonse Richard, entouré de spécialistes, et de témoins d'affaires criminelles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Siamo nel Canton Vallese, arriviamo ai piedi del Ghiacciao del Trient dopo una camminata di circa quarantacinque minuti su un sentiero di montagna che parte dal Col de la Forclaz. Siamo con Paul Gay-Crosier, consigliere comunale del comune di Trient, con cui facciamo il percorso che è anche un viaggio dentro la storia della valle dove nel XIX secolo blocchi di ghiaccio venivano estratti dal ghiacciaio per essere trasportarti con il treno nelle città francesi. Trient, paese dov'è nato Paul Gay-Crosier, è quasi nascosto nell'omonima valle ai piedi del massiccio del Monte Bianco e del Ghiacciaio del Trient, al confine con la Francia. Ai piedi del ghiacciaio si trova la “Buvette du Glacier du Trient” che non è solo un punto di ristoro per gli escursionisti ma è anche un luogo che custodisce la memoria del ghiacciaio, dentro sono esposte numerose fotografie in bianco e nero, conservati articoli di giornale, faldoni con grafici: immagini e dati che raccontano la lenta scomparsa del ghiacciaio, come racconta Anne Maysonnave, responsabile della Buvette. Da qui vediamo a occhio nudo la fine del ghiacciaio, che resta solamente sulla cima, come in un'estrema resistenza. Il ghiacciaio che si scioglie si porta via tante storie che per persone come Paul Gay-Crosier sono legate all'infanzia: intorno al ghiacciaio la comunità ha costruito la sua identità. Cosa significa, infatti, vivere vicino a un ghiacciaio, se e come definisce l'identità di una comunità? Benjamin Buchan, dottorando in geoscienze dell'Università di Friburgo, ha scelto di indagare l'aspetto culturale, umano, partendo dalle Alpi, anche attraverso l'analisi delle fotografie dei ghiacciai. Lo incontriamo davanti al Ghiacciaio del Trient dov'è venuto per una giornata di studio.
It's been a busy year for Jeremy Salamon. The chef and owner of Brooklyn's Agi's Counter came out with his first cookbook, Second Generation: Hungarian and Jewish Classics Reimagined for the Modern Table, and is readying his next restaurant, Pitt's, for its imminent launch. Earlier this fall, Andrew dropped into Agi's Counter and chatted with Jeremy about his young life and career so far, which has included stints at Prune, Buvette, Via Carota, and Locanda Verde, and time exploring Hungarian food in its native country.Huge thanks to Andrew Talks to Chefs' presenting sponsor, meez, the recipe operating software for culinary professionals. Meez powers the Andrew Talks to Chefs podcast as part of the meez Network, featuring a breadth of food and beverage podcasts and newsletters. This episode is part of the Andrew Talks to Chefs New Episode Holiday Marathon, brought to you by The Dish, Andrew's most recent book, which just became available in paperback, with a cool new black-and-white cover. Be sure to check it out, and subscribe to the pod wherever you listen so you can keep up with the Marathon and all forthcoming episodes. THINGS YOU SHOULD KNOW:Andrew is a writer by trade. If you'd like to support him, there's no better way than by purchasing his most recent book, The Dish: The Lives and Labor Behind One Plate of Food (October 2023), about all the key people (in the restaurant, on farms, in delivery trucks, etc.) whose stories and work come together in a single restaurant dish.We'd love if you followed us on Instagram. Please also follow Andrew's real-time journal of the travel, research, writing, and production of/for his next book The Opening (working title), which will track four restaurants in different parts of the U.S. from inception to launch.For Andrew's writing, dining, and personal adventures, follow along at his personal feed.Thank you for listening—please don't hesitate to reach out with any feedback and/or suggestions!
In this new series What's the TEA? host Jason Blitman gets the inside scoop on new books–authors are tasked with describing their books with 3 words using the letters T, E, and A. This episode features chef and restaurateur Jeremy Salamon talking to Jason about his cookbook, Second Generation.Jeremy Salamon is the James Beard–nominated chef and owner of the beloved Agi's Counter in Brooklyn, a 2022 pick for Bon Appetit's Best New Restaurants list and a 2023 Michelin Bib Gourmand award recipient. He began his career working under celebrated chefs in restaurants such as Locanda Verde, Prune, Buvette, and Via Carota, before becoming the executive chef of Manhattan restaurants the Eddy and Wallflower. He's been recognized by publications such as the New York Times, Food & Wine, Forbes, The New Yorker, Eater, Travel + Leisure, the Infatuation, and more. He lives in Brooklyn, New York, with his partner, Michael, and their cat, Sage. This is his first cookbook.BOOK CLUB!Use code GAYSREADING at checkout to get first book for only $4 + free shipping! Restrictions apply.http://aardvarkbookclub.comWATCH!https://youtube.com/@gaysreadingBOOKS!Check out the list of books discussed on each episode on our Bookshop page: https://bookshop.org/shop/gaysreading MERCH!Purchase your Gays Reading podcast merchandise HERE! https://gaysreading.myspreadshop.com/ FOLLOW!@gaysreading | @jasonblitman CONTACT!hello@gaysreading.com
For Rita Sodi, cooking isn't so much an art or a science, but rather an intuitive way for her to channel her Tuscan roots and provide a profound sense of home. Following a 15-year career in the world of fashion as a self-described “denim guru” for Calvin Klein Jeans, Sodi transitioned into the realm of restaurants in 2008, when she moved to New York City from Bagno a Ripoli, Italy, and opened the West Village establishment I Sodi. Soon after, Sodi serendipitously met her life and work partner, Jody Williams—the chef-owner of the French bistro Buvette—and the two went on to found the restaurant group Officina 1397. Now, in addition to I Sodi and Buvette, they also operate Via Carota, The Commerce Inn, and Bar Pisellino. Across all of Sodi's undertakings, her motive is clear: to create dishes she loves with great care and rigor, and, at least in the cases of I Sodi and Via Carota, to share an abiding passion for Tuscan cooking.On the episode, Sodi discusses learning to cook from her mother, her atypical journey from fashion to food, and some of the stringent rules she follows in the kitchen and in life.Special thanks to our Season 10 presenting sponsor, L'École, School of Jewelry Arts.Show notes:Rita Sodi[25:50] Tuscany[4:50] West Village[5:58] I Sodi[6:47] Calvin Klein Jeans[8:31] Jody Williams[8:31] Via Carota[8:31] Officina 1397[8:31] Bar Pisellino[8:31] The Commerce Inn[8:31] Buvette[20:29] Pete Wells[23:22] “An Ode to I Sodi”[23:22] “The 100 Best Restaurants in New York City 2024”[23:22] “When I Want to Be Alone, I Eat Dinner at the Bar at I Sodi”[25:50] Bagno a Ripoli[29:35] “The Laws of Tuscan Eating at I Sodi in the West Village”[48:26] Emilia-Romagna[53:53] Jeff Gordinier