POPULARITY
Où l'on parle d'extraterrestres, mais aussi de tricot.
Les agents secrets arrivent à Cayenne, capitale de la Guyane. Albert Tunouslé se retrouve face à un autre Albert Tunouslé. Seul l'un des deux peut accompagner les membres du SDUC à la base. Lequel sera l'heureux élu ? Albert 71 ou Albert 72 ?*** Fiction radiophonique de Pierre Dac et Louis Rognoni - Producteur : Jean Bardin - Réalisation : Jean Wilfrid Garrett - Avec : Pierre Dac, José Artur, Alain Rolland, Jacques Hilling, Roger Carel, Héléna Bossis, Lawrence Riesner, Claude Dasset, Jacqueline Noëlle, Maurice Biraud et Philippe Clay - Première diffusion : 07/03/1972 sur France Inter - Un podcast INA.
Cindy Senocq, 25 ans, deux enfants, on la dit douce et gentille. Jusqu'au printemps 2009 quand son compagnon est découvert mort dans un étang de Moselle. Pas noyé, pas suicidé mais assassiné. Les policiers vont mettre au jour un scénario stupéfiant où les suspects ont tous obéi à l'ordre de tuer. Retrouvez tous les jours en podcast le décryptage d'un faits divers, d'un crime ou d'une énigme judiciaire par Jean-Alphonse Richard, entouré de spécialistes, et de témoins d'affaires criminelles.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tous les matins à 7h50 sur Chérie FM, Retour sur les actus de ces dernières 24h en 3 questions ! A vous d'y répondre correctement !
Tous les matins à 7h50 sur Chérie FM, Retour sur les actus de ces dernières 24h en 3 questions ! A vous d'y répondre correctement !
Pour ce format, l'équipe de Flag 2 Flag note les aptitudes des deux pilotes en les comparant. À l'occasion de cette première version de Versus, Marc Marquez et Valentino Rossi s'affrontent sur 10 thèmes, de la qualité de leur dépassement à leur vitesse en passant par leur legacy. Lequel des deux sera le meilleur pilote ?Ce podcast est hébergé par Podcastics, la plateforme pour créer et diffuser votre podcast facilement.
durée : 00:26:48 - par : Producteurs en alternance - Dans ce premier volet, nous retrouvons la chanteuse Michèle Bernard chez elle à côté de son piano. Dans cet endroit où elle aime se ressourcer, elle se confie sur son enfance au sein d'une famille ouvrière, sur ses cours de piano avec Jean Bouvard et sur l'envie et le plaisir de partager la musique. - réalisation : Marie-Christine Ferdinand Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Aujourd'hui, Joëlle Dago-Serry, coach de vie, Didier Giraud, éleveur de bovins et Charles Consigny, avocat, débattent de l'actualité autour d'Alain Marschall et Olivier Truchot.
Y'a de plus en plus de femmes enceintes qui accouchent dans les avions en ce moment ! On ne sait pas si ça lui est arrivé sur l'un de ses vols, c'est le commandant Philippe. Un tube s'est planqué dans ses consignes. Lequel ?
Y'a de plus en plus de femmes enceintes qui accouchent dans les avions en ce moment ! On ne sait pas si ça lui est arrivé sur l'un de ses vols, c'est le commandant Philippe. Un tube s'est planqué dans ses consignes. Lequel ?
La lutte pour la qualification en Ligue des champions bat son plein en France avec le choc ce week-end entre le 3e et le 5e. Lyon reçoit Rennes avec un seul point d'avance pour l'OL sur le Stade Rennais avant la rencontre. Le vainqueur de ce match ira-t-il en Ligue des champions ? Qui joue le plus gros sur ce match ? Lequel des deux coaches va remporter la bataille tactique ? Ne manquez pas les cotes pièges et surprises du weekend.Alexander Isak a-t-il enfin lancé son aventure avec Liverpool ? Revenant de blessure et profitant de l'absence d'Ekitike pour avoir plus de temps de jeu, l'attaquant suédois a marqué la semaine dernière contre Crystal Palace. Peut-il réitérer dans le derby d'Angleterre contre Manchester United ? Cette semaine, le WFC tente une Grille 9 sur les matches du championnat de France.Ce podcast est hébergé par Podcastics, la plateforme pour créer et diffuser votre podcast facilement.
Avec : Carine Galli et Frédéric Hermel, journalistes RMC. Et Baptiste des Monstiers, grand reporter. - Accompagnée de Charles Magnien et sa bande, Estelle Denis s'invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. Société, conso, actualité, débats, coup de gueule, coups de cœurs… En simultané sur RMC Story.
La dermatite atopique et le prurigo sont des affections chroniques complexes, dont l'impact sur la qualité de vie des patients est profond et durable. Au-delà des lésions visibles, ces maladies s'accompagnent fréquemment de prurit qui perturbe le sommeil, les relations sociales et le bien-être psychologique. Identifier correctement ces patients est donc essentiel : repérer la sévérité des lésions, évaluer l'impact global de la maladie sur la vie quotidienne et ne pas hésiter à orienter vers une prise en charge spécialisée, notamment dans les formes modérées à sévères.Pour en parler, le Dr Hajj, dermatologue dans le 8ème arrondissement de Paris, est au micro de cet épisode de « Parlons Peau ».Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
durée : 00:14:07 - Les Midis de Culture - par : Marie Sorbier - Vingt ans après le premier volet, l'iconique Miranda Priestly est de retour. Mais le monde a changé. Lequel des deux est désormais le plus redoutable ? - réalisation : Laurence Malonda - invités : Guillaume Orignac Cinéaste et critique français de cinéma; Sandra Onana Critique française de cinéma
Chaque matin à 8h10 sur Chérie FM, Tiffany vous dévoile le chiffre qui fait l'actualité !
Tu t'es déjà dit : “J'en ai marre de vendre mon temps” ?Tu n'es pas seul·e.C'est une phrase qui revient très souvent dans mes discussions avec des freelances. Mais est-ce que c'est vraiment ton problème ?Ou est-ce que tu fais du sur-mesure épuisant ? Que tu galères à rentabiliser tes missions ? Ou que tu aimerais générer des revenus même quand tu lèves le pied ?Dans cette Minute Marine, je t'aide à faire le tri entre :– "vraie" vente de temps (type régie)– souci de rentabilité– envie de revenus asynchronesJe cite aussi 3 épisodes à (ré)écouter selon ta situation :
Aujourd'hui, je vous emmène à Lyon pour rencontrer Adrien.Adrien a 29 ans. Il est hétéro. Et pourtant, vous allez voir que son rapport à la sexualité ne passe pas forcément par là où on l'attend.Dans cet épisode, il ne sera pas question de pratiques sexuelles à proprement parler. Pas de récits détaillés ni de performances racontées. Mais plutôt de construction et de regard sur soi. Et de ce que ça fait par exemple d'être défini par son corps.Adrien revient notamment sur un surnom qu'on lui donnait adolescent dans les vestiaires. Un surnom lié à son anatomie. Quelque chose qui pourrait sembler anodin, presque flatteur vu de l'extérieur mais qui, en réalité, peut devenir un poids.On parle aussi de son rapport au couple. Adrien a toujours vécu des relations longues. Pour lui, sexualité et épanouissement ont longtemps été indissociables d'un cadre amoureux. Comme si le désir avait besoin d'un foyer pour exister.Mais depuis peu Adrien commence à questionner le scénario qu'on nous vend depuis toujours : préliminaires, pénétration, éjaculation et rideau. Une sorte de pièce de théâtre qu'on rejoue sans forcément se demander si elle nous correspond vraiment.Et dans ce mouvement, il explore. Se découvre autrement. Notamment à travers le plaisir anal en solo. Un terrain encore chargé d'idées reçues et de blocages.C'est un épisode sur les normes invisibles, sur ce qu'on hérite sans le choisir et sur ce qu'on décide, un jour, de réécrire.Bonne écoute.** INFOS **
Aujourd'hui dans "Les coulisses de la politique", Marcelo Wesfreid analyse le possible candidature de Gabriel Attal et d'Edouard Philippe à l'élection présidentielle. Les deux hommes politiques semblent déjà en course, malgré le contexte international tendu.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
durée : 00:02:03 - France Inter sur le terrain - Nawaf Salam sera reçu mardi, en fin d'après-midi, trois jours après la mort d'un Casque bleu français dans le sud du Liban, dans une embuscade attribuée au Hezbollah. La population libanaise compte sur la France, pays ami influent au Liban, pour peser de tout son poids dans les futures négociations. - réalisation : Boris Loumagne Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Pour ce format, l'équipe de Mandale note les aptitudes de fighters en les comparant. À l'occasion de cette deuxième version de Versus, Benoît "God of War" Saint Denis et Salahdine "Le lion de l'Atlas" Parnasse s'affrontent sur 10 thèmes, de la qualité de leur striking à leur aura en passant par le Fight IQ. Lequel des deux sera le meilleur combattant ? Ce podcast est hébergé par Podcastics, la plateforme pour créer et diffuser votre podcast facilement.
Tous les matins à 7h50 sur Chérie FM, Retour sur les actus de ces dernières 24h en 3 questions ! A vous d'y répondre correctement !
Chaque matin à 8h10 sur Chérie FM, Tiffany vous dévoile le chiffre qui fait l'actualité !
Imaginez un bateau mythique, celui du héros grec Thésée, ce héros de la mythologie grecque, célèbre pour avoir vaincu le Minotaure . Avec le temps, ses planches s'usent. On les remplace une à une. Puis encore, et encore. Au bout de plusieurs années, toutes les pièces d'origine ont été changées. Une question surgit alors : est-ce toujours le même bateau ?C'est ce qu'on appelle le paradoxe du bateau de Thésée, une réflexion vieille de plus de deux millénaires, rapportée notamment par Plutarque. Et derrière cette question apparemment simple se cache un problème vertigineux : qu'est-ce qui fait qu'une chose reste la même au fil du temps ?Instinctivement, on a tendance à dire oui. Après tout, le bateau a gardé sa forme, son nom, sa fonction. Il y a une continuité. Mais si l'on y réfléchit, plus aucune pièce d'origine n'est présente. Matériellement, c'est un objet entièrement nouveau.Et le paradoxe se complique encore. Imaginons que quelqu'un ait conservé toutes les anciennes planches, et décide de reconstruire le bateau d'origine avec ces pièces. Vous vous retrouvez alors avec deux bateaux : l'un, reconstruit avec les matériaux d'origine ; l'autre, continuellement réparé. Lequel est le “vrai” bateau de Thésée ?Ce paradoxe pose une question fondamentale : l'identité repose-t-elle sur la matière, ou sur la continuité ?Ce problème dépasse largement les objets. Il nous concerne directement. Votre corps, par exemple, renouvelle la majorité de ses cellules au fil des années. Pourtant, vous avez le sentiment d'être la même personne. Votre identité ne repose donc pas uniquement sur votre matière biologique, mais aussi sur votre mémoire, votre histoire, votre conscience.On retrouve ce débat dans des domaines très concrets. Une entreprise qui change entièrement d'équipe est-elle encore la même ? Une ville reconstruite après une catastrophe conserve-t-elle son identité ? Même dans la technologie moderne, ces questions apparaissent : si vous copiez intégralement un esprit humain dans une machine, est-ce toujours “vous” ?Le paradoxe du bateau de Thésée nous montre ainsi que l'identité n'est pas une évidence. Elle est une construction, souvent basée sur des critères implicites : la continuité, la fonction, ou encore la perception.Et au fond, ce paradoxe nous confronte à une idée troublante : ce que nous appelons “la même chose” est peut-être moins stable que nous le pensons. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Si vous pouviez maîtriser un instrument de musique à la perfection là tout de suite, ça serait lequel et pourquoi ?
« Ca sent l'austérité », soupire WalfQuotidien à Dakar en première page. « Les perspectives économiques ne sont pas rassurantes. D'ailleurs, le président de la République et son Premier ministre préparent les Sénégalais à un serrage de ceinture. Dans leurs dernières sorties du week-end, ils ont annoncé, chacun de son côté, la mise œuvre d'une politique d'austérité pour anticiper les chocs économiques causés notamment par la guerre au Moyen-Orient ». Et il n'y a pas que l'augmentation du prix de l'essence, souligne encore WalfQuotidien : « l'acheminement des engrais, dont environ un tiers transite par le détroit d'Ormuz, étant également perturbé, les préoccupations montent concernant les prix des denrées alimentaires. Et les plus vulnérables seront les plus durement touchés ». En effet, précise le quotidien dakarois, « les habitants des pays à faible revenu sont les plus exposés lorsque les prix augmentent, car l'alimentation y représente environ 36 % de la consommation en moyenne, contre 20 % dans les pays émergents et 9 % dans les pays avancés ». Pour sa part, relève Afrik.com, le gouvernement sénégalais « cherche à réduire les dépenses publiques pour préserver les équilibres financiers. Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a annoncé la suspension des voyages non essentiels pour les membres du gouvernement. Le chef du gouvernement a lui-même annulé plusieurs déplacements internationaux. » Crise multidimensionnelle Inquiétude aussi au Mali… « Les Maliens doivent encore s'attendre, dans les jours à venir, prévient Le Pélican, à une augmentation drastique des tarifs des transports en commun et des transports de marchandises. Ce qui entraînera inéluctablement une répercussion sur toutes les denrées alimentaires que nous consommons. Bienvenus les renchérissements ! Oui les Maliens, déjà paupérisés par la crise multidimensionnelle, devront davantage mettre la main dans leurs poches pour l'obtention des biens matériels ». Et Le Pélican de prévenir : « le gouvernement malien doit prendre des mesures d'urgence afin que le pays évite une hausse généralisée et continue des prix. Il y va de l'intérêt des consommateurs mais aussi et surtout de celui du gouvernement. Lequel n'a nullement besoin d'une fronde populaire qui pourrait se produire si rien n'est fait en urgence ». Trop grande dépendance… La situation est critique également de l'autre côté du continent, en Éthiopie. C'est que pointe Le Monde Afrique. « L'Éthiopie est entièrement dépendante des pays du Golfe pour l'acheminement du pétrole raffiné. (…) Le prix du gasoil a augmenté de 26 %. L'essence, de 10%. » Et les stations-services ont de plus en plus de mal à être approvisionnées, relève encore le journal : « plus de 180 000 tonnes de carburant n'ont pas pu être livrées au cours des dernières semaines, réduisant de moitié l'approvisionnement quotidien du pays en diesel. (…) Les autorités éthiopiennes ont reconnu des "pénuries" de carburant et annoncé que la priorité serait désormais donnée à certains véhicules, comme ceux qui "transportent des biens de première nécessité", "les tracteurs", ou encore "les véhicules de transport public". Des injonctions qui passent mal auprès des usagers, très inquiets de la hausse du prix à la pompe ». « Agir collectivement ! » Comment faire face à cette crise ? réponse dans les colonnes de Jeune Afrique de Claver Gatete, économiste rwandais et secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique : « les pays ne peuvent pas agir seuls, affirme-t-il. Une coordination au niveau de l'Union africaine est essentielle. Agir collectivement est plus efficace et moins coûteux. Nous pouvons également mieux coordonner nos actions avec des institutions comme le FMI et la Banque mondiale pour mobiliser des ressources ». Concrètement, précise Claver Gatete, l'Afrique a des ressources : « le Maroc produit 38 % des engrais mondiaux. Si le Maroc collaborait avec le Nigeria (important exportateur de pétrole), nous pourrions approvisionner le continent et réduire notre dépendance aux importations. De même pour les capacités de raffinage – comme la raffinerie Dangote (au Nigeria, mise en service il y a deux ans et qui tourne désormais à plein régime). Nous réfléchissons à la manière dont l'Afrique peut répondre à ses propres besoins plutôt que de dépendre de l'extérieur. (…) Nous avons passé de nombreuses années à construire des communautés économiques régionales. Aujourd'hui, nous passons à l'échelle continentale, ce qui est plus complexe, reconnait l'économiste rwandais. Cela nécessite une volonté politique, des cadres juridiques et un alignement des politiques ».
« Ca sent l'austérité », soupire WalfQuotidien à Dakar en première page. « Les perspectives économiques ne sont pas rassurantes. D'ailleurs, le président de la République et son Premier ministre préparent les Sénégalais à un serrage de ceinture. Dans leurs dernières sorties du week-end, ils ont annoncé, chacun de son côté, la mise œuvre d'une politique d'austérité pour anticiper les chocs économiques causés notamment par la guerre au Moyen-Orient ». Et il n'y a pas que l'augmentation du prix de l'essence, souligne encore WalfQuotidien : « l'acheminement des engrais, dont environ un tiers transite par le détroit d'Ormuz, étant également perturbé, les préoccupations montent concernant les prix des denrées alimentaires. Et les plus vulnérables seront les plus durement touchés ». En effet, précise le quotidien dakarois, « les habitants des pays à faible revenu sont les plus exposés lorsque les prix augmentent, car l'alimentation y représente environ 36 % de la consommation en moyenne, contre 20 % dans les pays émergents et 9 % dans les pays avancés ». Pour sa part, relève Afrik.com, le gouvernement sénégalais « cherche à réduire les dépenses publiques pour préserver les équilibres financiers. Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a annoncé la suspension des voyages non essentiels pour les membres du gouvernement. Le chef du gouvernement a lui-même annulé plusieurs déplacements internationaux. » Crise multidimensionnelle Inquiétude aussi au Mali… « Les Maliens doivent encore s'attendre, dans les jours à venir, prévient Le Pélican, à une augmentation drastique des tarifs des transports en commun et des transports de marchandises. Ce qui entraînera inéluctablement une répercussion sur toutes les denrées alimentaires que nous consommons. Bienvenus les renchérissements ! Oui les Maliens, déjà paupérisés par la crise multidimensionnelle, devront davantage mettre la main dans leurs poches pour l'obtention des biens matériels ». Et Le Pélican de prévenir : « le gouvernement malien doit prendre des mesures d'urgence afin que le pays évite une hausse généralisée et continue des prix. Il y va de l'intérêt des consommateurs mais aussi et surtout de celui du gouvernement. Lequel n'a nullement besoin d'une fronde populaire qui pourrait se produire si rien n'est fait en urgence ». Trop grande dépendance… La situation est critique également de l'autre côté du continent, en Éthiopie. C'est que pointe Le Monde Afrique. « L'Éthiopie est entièrement dépendante des pays du Golfe pour l'acheminement du pétrole raffiné. (…) Le prix du gasoil a augmenté de 26 %. L'essence, de 10%. » Et les stations-services ont de plus en plus de mal à être approvisionnées, relève encore le journal : « plus de 180 000 tonnes de carburant n'ont pas pu être livrées au cours des dernières semaines, réduisant de moitié l'approvisionnement quotidien du pays en diesel. (…) Les autorités éthiopiennes ont reconnu des "pénuries" de carburant et annoncé que la priorité serait désormais donnée à certains véhicules, comme ceux qui "transportent des biens de première nécessité", "les tracteurs", ou encore "les véhicules de transport public". Des injonctions qui passent mal auprès des usagers, très inquiets de la hausse du prix à la pompe ». « Agir collectivement ! » Comment faire face à cette crise ? réponse dans les colonnes de Jeune Afrique de Claver Gatete, économiste rwandais et secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique : « les pays ne peuvent pas agir seuls, affirme-t-il. Une coordination au niveau de l'Union africaine est essentielle. Agir collectivement est plus efficace et moins coûteux. Nous pouvons également mieux coordonner nos actions avec des institutions comme le FMI et la Banque mondiale pour mobiliser des ressources ». Concrètement, précise Claver Gatete, l'Afrique a des ressources : « le Maroc produit 38 % des engrais mondiaux. Si le Maroc collaborait avec le Nigeria (important exportateur de pétrole), nous pourrions approvisionner le continent et réduire notre dépendance aux importations. De même pour les capacités de raffinage – comme la raffinerie Dangote (au Nigeria, mise en service il y a deux ans et qui tourne désormais à plein régime). Nous réfléchissons à la manière dont l'Afrique peut répondre à ses propres besoins plutôt que de dépendre de l'extérieur. (…) Nous avons passé de nombreuses années à construire des communautés économiques régionales. Aujourd'hui, nous passons à l'échelle continentale, ce qui est plus complexe, reconnait l'économiste rwandais. Cela nécessite une volonté politique, des cadres juridiques et un alignement des politiques ».
Tous les matins à 7h50 sur Chérie FM, Retour sur les actus de ces dernières 24h en 3 questions ! A vous d'y répondre correctement !
Chaque matin à 8h10 sur Chérie FM, Tiffany vous dévoile le chiffre qui fait l'actualité !
Le Cercle — Décision & Structure : tu t'investis pleinement, tu avances — mais pas assez, pas assez vite, et de manière pas assez stable. Tu sais ce que tu dois faire, le problème c'est que tu ne le fais pas et tu ne sais plus quoi changer. Ce programme de 4 semaines en groupe restreint est fait pour toi. Prochaine session : 20 avril 2026. Candidate ici.--Une femme m'a contactée avec un projet : aller au mariage de son amie au Cameroun. Un billet d'avion, une date, rien qui justifie trois mois d'accompagnement — en apparence.Ce que cachait cette demande, c'est une femme qui suffoquait dans sa propre vie, qui demandait la permission d'exister à chaque décision, et qui était convaincue que rien ni personne ne pouvait changer ça.Dans cet épisode, je te raconte son histoire — ce qu'elle vivait vraiment, ce qu'elle n'arrivait pas à formuler, ce qui bloquait ses décisions depuis des années — et pourquoi en trois semaines, elle était dans l'avion.Si tu avances mais que rien ne tient, si tu t'organises mais que ta trajectoire ne change pas, si tu sais ce que tu veux mais que tu n'arrives pas à te le donner — cet épisode est pour toi.--Mon analyse pour aller plus loin sur ce sujet : "Tu n'es pas comme ça, tu as appris à être comme ça"--
Frank McCourt a donné une interview ce dimanche dans laquelle il revient sur la situation de l'Olympique de Marseille. Benatia s'en ira cet été et des investisseurs mineurs sont recherchés. Quand l'OM doit-il opérer son reset ? La France affronte ce soir la Colombie à Washington, avec une large revue d'effectif prévue par Didier Deschamps. À quoi sert ce match ? Quel joueur attendez-vous particulièrement ? Est-ce la dernière chance pour Marcus Thuram et Randal Kolo Muani ? Lequel choisiriez-vous pour la Coupe du Monde avec le retour de Bradley Barcola ? Cette Coupe du Monde sera également l'occasion de voir une dernière fois les stars des années 2010. Laquelle voulez-vous voir une ultime fois ? Est-ce la dernière compétition de Messi, Ronaldo, Modrid, Neymar et James Rodriguez ?Ce podcast est hébergé par Podcastics, la plateforme pour créer et diffuser votre podcast facilement.
Les quarterbacks font et défont les succès des franchises. Un quarterback sera-t-il choisi dès le premier choix pour la quatrième année consécutive ? Tout porte à croire que oui, avec Fernando Mendoza.Derrière lui, combien d'entre-eux seront sélectionnés au premiers tour ? Lequel pourrait devenir une bonne affaire dans les tours suivants ?Antoine Ajavon et Cyprien Delmas examinent le cas de Mendoza, Ty Simpson, Carson Beck et quelques autres quarterbacks qui devraient rythmer la prochaine draft.Bonne écoute ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Avec : Jérôme Lavrilleux, propriétaire de gîtes en Dordogne. Baptiste des Monstiers, grand reporter. Et Juliette Briens, journaliste à l'Incorrect. - Accompagnée de Charles Magnien et sa bande, Estelle Denis s'invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. Société, conso, actualité, débats, coup de gueule, coups de cœurs… En simultané sur RMC Story.
Avec : Baptiste des Monstiers, grand reporter. Daniel Riolo, journaliste RMC. Et Juliette Briens, journaliste à l'Incorrect. - Accompagnée de Charles Magnien et sa bande, Estelle Denis s'invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. Société, conso, actualité, débats, coup de gueule, coups de cœurs… En simultané sur RMC Story.
Avec : Frédéric Hermel, journaliste RMC. Jean-Philippe Doux, journaliste et libraire. Et Yael Mellul, ancienne avocate. - Accompagnée de Charles Magnien et sa bande, Estelle Denis s'invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. Société, conso, actualité, débats, coup de gueule, coups de cœurs… En simultané sur RMC Story.
Nicolas explique avoir vécu dix ans dans un couple où il ne se sentait plus heureux, sans réussir à communiquer avec sa femme. Après leur séparation, il a traversé une période de doutes et de rencontres avant de retrouver l'équilibre dans une nouvelle relation. Chaque soir, en direct, Caroline Dublanche accueille les auditeurs pour 2h30 d'échanges et de confidences. Pour participer, contactez l'émission au 09 69 39 10 11 (prix d'un appel local) ou sur parlonsnous@rtl.frHébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Aujourd'hui, Yves Camdeborde, chef cuisinier, Laura Warton Martinez, sophrologue, et Barbara Lefebvre, professeur d'histoire-géographie, débattent de l'actualité autour d'Alain Marschall et Olivier Truchot.
C'est un club où se côtoient des stars de la musique et des arts. C'est un club très fermé, autant qu'un cercueil puisque justement il rassemble des artistes qui sont tous morts au même âge : 27 ans, d'où son nom : le Club des 27. Dans "Ah Ouais ?", Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Un podcast RTL Originals.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Aujourd'hui, Emmanuel de Villiers, entrepreneur, Bruno Poncet, cheminot, et Zohra Bitan, fonctionnaire, débattent de l'actualité autour d'Alain Marschall et Olivier Truchot.
Aujourd'hui, Emmanuel de Villiers, entrepreneur, Bruno Poncet, cheminot, et Zohra Bitan, fonctionnaire, débattent de l'actualité autour d'Alain Marschall et Olivier Truchot.
Sur le papier, ce sont deux tranches de porc. Mais dans votre assiette… ce n'est pas du tout le même effet sur la balance.D'abord, clarifions.Le jambon blanc, c'est le jambon “cuit”. Celui qu'on met dans un sandwich, dans des pâtes, ou dans une quiche. Il est souvent assez maigre, surtout quand il est choisi “découenné dégraissé”.Le jambon cru, lui, c'est le jambon “sec”, affiné, salé, parfois pendant des mois : jambon de Parme, Serrano, Bayonne… C'est celui qu'on mange en chiffonnade, à l'apéro ou avec du melon.Et c'est là que tout change.Parce qu'en nutrition, il y a une règle toute simple :plus un aliment est sec, plus il est concentré.Le jambon cru contient beaucoup moins d'eau… donc il contient proportionnellement beaucoup plus de calories au même poids.Résultat :Le jambon blanc, c'est en moyenne autour de 110 à 150 calories pour 100 grammes.Le jambon cru, lui, peut monter à 250, 300… parfois plus de 330 calories pour 100 grammes.Donc, dit autrement :à quantité égale, le jambon cru peut apporter deux fois plus de calories que le jambon blanc.Et pourquoi ?Principalement à cause de sa teneur en lipides, donc en gras. Le gras, c'est très énergétique : 9 calories par gramme, contre 4 pour les protéines et les glucides. Et le jambon cru, même quand il est délicieux… est plus gras.Mais il y a une nuance importante.Dans la vraie vie, personne ne mange forcément 100 grammes de jambon cru.Comme il est plus salé, plus puissant, plus intense… on en mange souvent moins.Deux tranches de jambon blanc, c'est facilement 70 grammes.Alors que trois tranches fines de jambon cru… c'est parfois 30 à 40 grammes.Et là, l'écart calorique peut s'atténuer.Mais attention : il reste un autre facteur.Le jambon cru est aussi beaucoup plus salé. Et le sel… ça ne fait pas grossir directement. Mais ça favorise la rétention d'eau, et parfois l'appétit. Et surtout, ça peut être un problème pour la tension artérielle.Donc, conclusion claire :Si votre objectif est de limiter les calories, le gagnant est sans surprise…le jambon blanc.Mais si vous choisissez le jambon cru, vous pouvez aussi très bien en manger…à condition que ce soit en petite quantité, comme un aliment plaisir.Parce que comme souvent en nutrition, ce n'est pas un aliment qui “fait grossir”.C'est la dose, et la fréquence. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tu t'es déjà dit : “J'en ai marre de vendre mon temps” ?Tu n'es pas seul·e.C'est une phrase qui revient très souvent dans mes discussions avec des freelances. Mais est-ce que c'est vraiment ton problème ?Ou est-ce que tu fais du sur-mesure épuisant ? Que tu galères à rentabiliser tes missions ? Ou que tu aimerais générer des revenus même quand tu lèves le pied ?Dans cette Minute Marine, je t'aide à faire le tri entre :– "vraie" vente de temps (type régie)– souci de rentabilité– envie de revenus asynchronesJe cite aussi 3 épisodes à (ré)écouter selon ta situation :
durée : 00:02:54 - Les P'tits Bateaux - par : Camille Crosnier - Aujourd'hui, Lisbeth, huit ans, aimerais savoir si Astérix a un métier. Le journaliste et écrivain Romain Nigita lui répond. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Nouvelle Tier List dans Sans Filet ! Pour ce treizième épisode, les consultants classent les pires vainqueurs de Grand Chelem. Que ce soit par le pedigree du vainqueur, son parcours et des éléments de contexte sur sa victoire, qui terminera GOAT ? Quel vainqueur avez-vous oublié ? Lequel est un beau vainqueur ? Cette nouvelle tier list est présentée par Romain Beddouk, avec Service Volée, Quento et Benoit Maylin.Ce podcast est hébergé par Podcastics, la plateforme pour créer et diffuser votre podcast facilement.
En cette veille de Nouvel an, nombre de médias du continent s'attardent sur l'année écoulée et se lancent dans le traditionnel exercice du bilan. Bilan politique tout d'abord avec ce constat établi par Le Pays au Burkina Faso : « Dans la plupart des élections qui se sont tenues cette année, il y avait, de Yaoundé à Bissau en passant, entre autres, par Bangui et Dodoma, comme une constante qui consistait pour les tenants du pouvoir à écarter (…) les candidatures de poids de l'opposition, susceptibles de gêner les plans d'élection ou de réélection du prince régnant, pour ne laisser passer que des candidatures de seconde zone (…). C'est à peine si certains chefs d'Etat, candidats à leur propre succession, n'ont pas eux-mêmes choisi leurs challengers. Et des coups de force, le continent noir en a connu aussi en 2025, pointe encore Le Pays. Notamment à Madagascar et en Guinée-Bissau où le pouvoir a changé de main. (…) Ce sont autant de faits qui constituent autant d'alertes pour la démocratie sur le continent noir. Lequel continent a aussi connu la survivance de certaines crises en 2025, notamment en RDC, au Soudan et dans les pays du Sahel. » Croissance et… dette ! WalfQuotidien à Dakar fait le point pour sa part sur l'économie du continent. « L'année 2025 se termine comme elle a commencé pour l'Afrique. Sans leadership affirmé, affirme le quotidien sénégalais. Sans réelles perspectives stratégiques pour conforter l'Agenda 2063 adopté en 2013 afin d'inscrire l'Afrique dans la voie de l'unité et du progrès. L'accélération de la croissance économique africaine autour de 4 % environ est une réalité encourageante. En revanche, la moitié des États de la région sont déjà surendettés. Le rythme de la croissance est insuffisant pour réduire l'extrême pauvreté et créer des emplois. L'année 2025 se termine donc comme elle a commencé pour le continent, insiste WalfQuotidien. Les mêmes défis politiques, les mêmes enjeux sociétaux devant un monde où sa faiblesse structurelle lui donne peu de marges de manœuvre (…). » Mali : « ne pas offrir le même scénario… » Le Pouce, à Bamako, s'attarde sur la situation nationale : « L'année 2025 a été particulièrement difficile au Mali avec, pointe le journal, en plus du problème sécuritaire, la crise du carburant (…), le chômage, l'accès à la santé, à l'éducation et au logement… Il est clair que le Malien ne souhaite pas vivre les mêmes problèmes qu'il a déjà vécus en 2025. Il appartient aux autorités de la transition de créer la surprise à hauteur des attentes, des rêves, affirme Le Pouce. Ne pas offrir le même scénario même si c'est difficile. (…) La guerre contre le terrorisme ne doit pas priver les Maliens du bonheur auquel ils ont droit ; elle ne doit surtout pas empêcher un État de mettre en œuvre ses projets de développement. » La CAN, bouquet final de 2025 En cette fin d'année et à l'aube de la nouvelle, un moment de bonheur pour des millions d'africains : le foot avec la Coupe d'Afrique des nations. On entre dans le dur avec les 16è de finale et donc les matches à élimination directe à partir de samedi. « Tout peut arriver maintenant !, s'exclame WakatSéra. Les Pharaons d'Égypte tenteront de se démomifier pour remonter sur le toit de l'Afrique pour la huitième fois. Les Lions indomptables vont sortir les crocs pour aller à l'assaut de leur sixième trophée. Les Super Eagles du Nigeria essaieront de planer plus haut dans le ciel marocain, afin d'y décrocher leur quatrième titre. Les Fennecs algériens et les Léopards de RDC vont lutter pour une troisième étoile, tandis que les Aigles de Carthage, les Bafana-Bafana d'Afrique du Sud, et les Lions de la Teranga, iront, eux, à la conquête du graal pour la deuxième fois de leur histoire. » Toutefois, relève encore WakatSéra, « la partie est loin d'être gagnée pour les ténors, car le ballon sera rond pour les 16 équipes qui se mettent désormais dans la peau du vainqueur. Le Burkina Faso, le Mali, le Bénin, la Tanzanie, le Mozambique et le Soudan ne comptent pas faire de la figuration. Loin de là. »
Aujourd'hui, Bruno Poncet, cheminot, Antoine Diers, consultant, et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique, débattent de l'actualité autour d'Alain Marschall et Olivier Truchot.
Aujourd'hui, Emmanuel de Villiers, entrepreneur, Joëlle Dago Serry, coach de vie, et Charles Consigny, avocat, débattent de l'actualité autour d'Alain Marschall et Olivier Truchot.
Nous sommes le 16 mars 1917. Léonce Delaunoy, un jeune séminariste de Tournai mobilisé comme brancardier sur le front de l'Yser, écrit : « Mon front se plisse, vieilli par les jours de froid extrême ! Nous marchons dans l'énorme fatigue d'une guerre et l'immense oubli de soi. Consciemment ou non la vie du soldat est une vie d'oubli. On ne s'attache à rien parce que l'on change toujours et que rien n'est à nous ! Que devient même la pensée de la famille, attendant avec angoisse notre retour ? De temps en temps, mécaniquement, l'image passe à l'horizon du souvenir et c'est tout. » Partons, aujourd'hui sur les traces de jeunes gens plongés dans les horreurs des tranchées. Léonce, Paul, Herman … ils ont la vingtaine, ils sont amis, ils vont s'aimer et se soutenir dans l'effroi. Le journal écrit par Léonce durant la première guerre mondiale, celle que l'on voulait croire être « la der des der », va traverser le siècle, sous forme de carnets. Des carnets qui vont surgir dans la vie d'une enseignante, cent ans après leur rédaction : le début d'une longue enquête historique et littéraire. Revenons à cette rencontre par-delà la mort … Avec nous : Violaine Lison, écrivaine et enseignante. « Lequel de nous portera l'autre ? » ; Esperluète éd. Sujets traités : 14-18 ,Les carnets, tranchées, Jeune séminariste, Léonce Delaunoy, Yser, Merci pour votre écoute Un Jour dans l'Histoire, c'est également en direct tous les jours de la semaine de 13h15 à 14h30 sur www.rtbf.be/lapremiere Retrouvez tous les épisodes d'Un Jour dans l'Histoire sur notre plateforme Auvio.be :https://auvio.rtbf.be/emission/5936 Intéressés par l'histoire ? Vous pourriez également aimer nos autres podcasts : L'Histoire Continue: https://audmns.com/kSbpELwL'heure H : https://audmns.com/YagLLiKEt sa version à écouter en famille : La Mini Heure H https://audmns.com/YagLLiKAinsi que nos séries historiques :Chili, le Pays de mes Histoires : https://audmns.com/XHbnevhD-Day : https://audmns.com/JWRdPYIJoséphine Baker : https://audmns.com/wCfhoEwLa folle histoire de l'aviation : https://audmns.com/xAWjyWCLes Jeux Olympiques, l'étonnant miroir de notre Histoire : https://audmns.com/ZEIihzZMarguerite, la Voix d'une Résistante : https://audmns.com/zFDehnENapoléon, le crépuscule de l'Aigle : https://audmns.com/DcdnIUnUn Jour dans le Sport : https://audmns.com/xXlkHMHSous le sable des Pyramides : https://audmns.com/rXfVppvN'oubliez pas de vous y abonner pour ne rien manquer.Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Chaque jour, en moins de 10 minutes, un résumé de l'actualité du jour. Rapide, facile, accessible.
Rediffusion. C'est une histoire que se déroule au XXIe siècle après Covid. Mais elle prend ses racines bien avant. Avant l'explosion des télécommunications et des réseaux sociaux. Ce drame familial débute en Suisse, sur les bords du Lac Léman. En 2022, à Montreux, toute une famille s'est jetée du balcon du 7ème étage d'un immeuble. Et vous allez voir, les dessous de ce suicide collectif se révèle très complexe. Une étrange fratrie Pourquoi ? C'est la question que tout le monde se pose depuis la mort d'Eric David, son épouse, Nasrine, sa fillette de 8 ans et sa belle-sœur. Seul rescapé de ce saut dans le vide, l'adolescent de 15 ans, toujours hospitalisé. Son pronostic vital n'est plus engagé, mais il est gravement blessé. Peu d'informations filtrent sur le sort de ce mineur qui a perdu toute sa famille. Et justement, cette famille qui est-elle, d'où vient-elle ? Lequel de ses membres a précipité la mort de tout le monde. Et si celui qu'on imagine à la manœuvre n'est pas celui que l'on croit. Un podcast Bababam Originals Écriture : Virginie Guedj Voix : Caroline Nogueras Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Join Max for a coffee break in which he takes a closer look at lequel, laquelle, lesquels and lesquelles. Rather than a grammar-heavy lesson, this episode focuses on real examples to show you why each form is used, helping you understand them in context.You'll also get a chance to practise along with Max so you can start using these words more confidently in your own French.✅ Subscribe to the Coffee Break French newsletter for more content like this! Hosted on Acast. See acast.com/privacy for more information.