POPULARITY
Nouvel épisode d'« Artisans du son », cette fois-ci avec une véritable artisane du son : Bénédicte Schmidt.Nous n'avons pas souvent travaillé ensemble, mais j'appréciais me rendre au Labomatic, rue de Washington à Paris, pour y voir des amis enregistrer ou pour aller y graver quelques notes de guitare ou de basse, notamment pour le dernier album en date de Doriand, qu'elle a enregistré avec nous.Bénédicte aime ce qu'elle fait, ça se sent, et elle essaie d'amener les projets sur lesquels elle travaille le plus loin possible, aux côtés d'artistes comme Camille, Chloé Antoniotti, Yoa, Françoise Hardy ou encore Stephan Eicher… Son but est de sculpter le son, que ce soit en studio ou à l'extérieur, pour des podcasts, ou lors d'enregistrements dans des églises ou des auditoriums…Dans cet épisode, nous allons parler de studio, d'enregistrement de guitare acoustique — en faisant ridiculement saturer mon micro de podcast —, de lumière du jour et de plein d'autres sujets de qualité !Bonne écoute !
Le secteur de la construction représente 37% des émissions de gaz à effet de serre, et plus de la moitié de l'extraction des matières premières dans le monde, selon un rapport du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) et l'Alliance mondiale pour les bâtiments et la construction (GlobalABC). Des chiffres qui le classent parmi les plus polluants au monde. Alors que la surface bâtie a augmenté d'1,7% en 2024, soit 4 fois la superficie de villes comme Berlin ou New-York, nos besoins en béton, acier, bois, verre, briques devraient continuer à croître. Car le monde s'urbanise, selon les projections des Nations unies, près de 70% de la population mondiale vivra en zone urbaine en 2050, soit 6,3 milliards de personnes. Des zones urbaines qu'il faudra donc construire car beaucoup ne sont pas encore sorties de terre, surtout au Sud où la croissance urbaine est la plus forte. Dans un contexte de réchauffement climatique, où les villes connaissent des phénomènes d'îlot de chaleur, où elles sont traversées par des inondations destructrices, où les bâtiments, les infrastructures s'effondrent, notre manière de bâtir interroge. De Paris à Dubaï en passant par Dakar, quels sont les matériaux que nous utilisons pour ériger nos villes ? D'où viennent-ils ? Sont-ils adaptés à tous les contextes ou faudrait-il faire des choix différents ? Avec : • Armelle Choplin, géographe et urbaniste, professeur à l'Université de Genève. Co-autrice avec Philippe Simay de Matériaux, un catalogue critique – construire le monde autrement (La Découverte, 2026) • Philippe Simay, maître de conférences en philosophie à l'École nationale supérieure d'architecture Paris-Belleville. Co-auteur avec Armelle Choplin de Matériaux, un catalogue critique – construire le monde autrement (La Découverte, 2026) • Nzinga Biegueng Mboup, architecte, co-fondatrice de Worofila, atelier d'architecture bioclimatique basé à Dakar au Sénégal. Programmation musicale : ► Ma mère va me tuer - Yoa, Asfar Shamsi ► Pa' la seca - Maluma, Ryan Castro.
Le secteur de la construction représente 37% des émissions de gaz à effet de serre, et plus de la moitié de l'extraction des matières premières dans le monde, selon un rapport du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) et l'Alliance mondiale pour les bâtiments et la construction (GlobalABC). Des chiffres qui le classent parmi les plus polluants au monde. Alors que la surface bâtie a augmenté d'1,7% en 2024, soit 4 fois la superficie de villes comme Berlin ou New-York, nos besoins en béton, acier, bois, verre, briques devraient continuer à croître. Car le monde s'urbanise, selon les projections des Nations unies, près de 70% de la population mondiale vivra en zone urbaine en 2050, soit 6,3 milliards de personnes. Des zones urbaines qu'il faudra donc construire car beaucoup ne sont pas encore sorties de terre, surtout au Sud où la croissance urbaine est la plus forte. Dans un contexte de réchauffement climatique, où les villes connaissent des phénomènes d'îlot de chaleur, où elles sont traversées par des inondations destructrices, où les bâtiments, les infrastructures s'effondrent, notre manière de bâtir interroge. De Paris à Dubaï en passant par Dakar, quels sont les matériaux que nous utilisons pour ériger nos villes ? D'où viennent-ils ? Sont-ils adaptés à tous les contextes ou faudrait-il faire des choix différents ? Avec : • Armelle Choplin, géographe et urbaniste, professeur à l'Université de Genève. Co-autrice avec Philippe Simay de Matériaux, un catalogue critique – construire le monde autrement (La Découverte, 2026) • Philippe Simay, maître de conférences en philosophie à l'École nationale supérieure d'architecture Paris-Belleville. Co-auteur avec Armelle Choplin de Matériaux, un catalogue critique – construire le monde autrement (La Découverte, 2026) • Nzinga Biegueng Mboup, architecte, co-fondatrice de Worofila, atelier d'architecture bioclimatique basé à Dakar au Sénégal. Programmation musicale : ► Ma mère va me tuer - Yoa, Asfar Shamsi ► Pa' la seca - Maluma, Ryan Castro.
La Tournée des festivals commence pour la Tsugi Radio avec, pour lancer l'été, le Biches Festival. Déjà il faut le dire, on est à la ferme de Rai, dans la commune de l'Aigle qui se situe dans le département de l'Orne. Une fois que la situation géographique est faite, on peut dire que le Biches c'est un festival qui promeut la découverte, la diversité musicale, qui fait naviguer dans différents styles musicaux que ce soit la pop, le rock, le rap…. Il suffit de regarder la programmation de cette 11e édition pour le comprendre ! Angèle Chatelier et Anaëlle Abasq reçoivent au micro : Yoa, Asfar Shamsi, Vera Daisies, Allo Fantôme, Bande de Filles, Pamela en live, Margaux Rousset et Pierre Olivier, de la Galotière.
Twin Toes, Yoa, Syd Matters, Ed O'Brien et Felix Da Housecat et Augusta : découvrez les choix de Tsugi pour le journal de ce samedi 9 mai 2026.
Le phénomène des réseaux sociaux Aupinard sort un premier album studio Spleen. Social Club. Il reste fidèle à la bossa nova, style qu'il affectionne depuis l'adolescence, mais une bossa nova qu'il s'approprie en la nourrissant de RnB, de néo-soul, de jazz et de pop. Résultat : un cocktail de douceur, écrin parfait pour un chanteur qui n'hésite pas à partager sa nostalgie et ses blessures du coeur. Aupinard, musicien, était l'invité de Chantal Lorho sur RFI. Habibi Beyrouth vient de paraître aux éditions La Tribu. À lire aussiAupinard signe un premier album «spleen.social club» ► Chronique : Saison 1 Épisode 1 Jessica Taieb a regardé la série « Les Folies en famille », une sitcom camerounaise qui nous plonge dans le quotidien chaotique et drôle de la famille Foufa-Pone. Des épisodes accessibles gratuitement sur la page Youtube de la plateforme digitale camerounaise Nbiko TV. ► Playlist du jour : - Aupinard - Peau d'ébène - Aupinard - P&P - Aupinard - Ton ombre ne revient pas - Aupinard - Grand cru - Yoa - Moi.
Le phénomène des réseaux sociaux Aupinard sort un premier album studio Spleen. Social Club. Il reste fidèle à la bossa nova, style qu'il affectionne depuis l'adolescence, mais une bossa nova qu'il s'approprie en la nourrissant de RnB, de néo-soul, de jazz et de pop. Résultat : un cocktail de douceur, écrin parfait pour un chanteur qui n'hésite pas à partager sa nostalgie et ses blessures du coeur. Aupinard, musicien, était l'invité de Chantal Lorho sur RFI. Habibi Beyrouth vient de paraître aux éditions La Tribu. À lire aussiAupinard signe un premier album «spleen.social club» ► Chronique : Saison 1 Épisode 1 Jessica Taieb a regardé la série « Les Folies en famille », une sitcom camerounaise qui nous plonge dans le quotidien chaotique et drôle de la famille Foufa-Pone. Des épisodes accessibles gratuitement sur la page Youtube de la plateforme digitale camerounaise Nbiko TV. ► Playlist du jour : - Aupinard - Peau d'ébène - Aupinard - P&P - Aupinard - Ton ombre ne revient pas - Aupinard - Grand cru - Yoa - Moi.
It Takes Two, c'est le jeu vidéo que nous présente aujourd'hui Juliette de Prigny, un jeu où il faut coopérer pour avancer que ferait bien d'apprendre, je sais pas, par exemple, les partis de gauche histoire d'apprendre à faire ensemble avant la présidentielle, chiche ! Dans Place des Fêtes, aujourd'hui, on va surtout parler de Normandie. On va parler de cidre, de camembert et de pommeau. Puisqu'on va parler du Biches Festival qui du 12 au 14 juin va repeindre en multicolore la Ferme de Rai dans l'Orne. Mais on va aussi écouter pas mal de musique et de nouveautés. PIERRE DE MAERE "Je pense à vous" BILAL HASSANI "Beaucoup" YOA "Moi" COPYCAT "Mode Avion" GRAHAM COXON "Billy Says" MASSIVE ATTACK "Boots on the Ground feat. Tom Waits" TRICKY & MARTA "Out Of Place" MAUD GEFFRAY "Are We Lost" AGORIA "Cambodia feat. Mooglie"
durée : 00:05:39 - Dans la playlist de France Inter - par : Marion Guilbaud - La chanteuse Yoa est devenue une habituée de la Playlist de France Inter, son nouveau titre, « Moi » : pop et auto-centré. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Dans son spectacle, la comédienne Anne Roumanoff dresse une galerie de portraits hauts en couleur, avec un objectif unique : raconter, grâce à ces personnages, « l'expérience de la vie ». Une bouchère dépassée par la vie, une adolescente « woke », un pilier de bar, une coach de vie et de couple, dans ce spectacle, grâce à ses personnages, Anne Roumanoff explore l'évolution du langage, la fragilité des relations amoureuses ou encore notre nouveau rapport au travail. Des caisses automatiques en supermarché aux livres de développement personnel, elle croque les travers de la société actuelle. 40 ans de carrière Cela fait 40 ans qu'Anne Roumanoff monte sur les planches pour nous faire rire. Elle constate qu'en quatre décennies, « tout a changé ». Avec ses sketches, elle a à cœur de « tendre un miroir à la société ». « Je suis dans le constat, je n'ai pas la prétention de vouloir changer la société. » Au début de sa carrière, elle explique avoir « subi des remarques sexistes », des remarques qui, selon elle, « ne pourraient plus exister aujourd'hui ». Fabriquer le rire Pour Anne Roumanoff, l'écriture de l'humour se fait en plusieurs phases. Tout d'abord, elle note un maximum d'idées, puis elle resserre son écriture... Elle teste alors ses nouveaux sketches devant un public, dans des petites salles et elle observe... pour voir quand ça réagit ! « On ne sait pas quand le rire va surgir ». Elle se permet de rire de tout mais sans attaque frontale. Pour elle, il y a toujours une partie improvisée, mais l'humour sur scène ne supporte pas l'imprécision et ses sketches sont alors très écrits. Un humour bienveillant mais tranchant Anne Roumanoff commence par rire d'elle-même : « rire des autres, c'est d'abord savoir se moquer de soi-même ». Elle définit son humour comme bienveillant, « plein d'humanité mais tranchant ». Elle admet manier parfois la diplomatie, tout en gardant un regard lucide sur la société et ses dérives ! L'expérience de la vie : à voir au Théâtre des Mathurins et en tournée. Invitée : Anne Roumanoff, née en 1965, est une humoriste, comédienne et autrice française. Formée au Cours Florent, elle se fait connaître à la fin des années 1980 avec l'émission télévisée « La Classe ». Elle enchaîne ensuite les one-woman-shows, apparaît régulièrement à la télévision et à la radio, et publie plusieurs livres et chroniques. Son humour porte notamment sur la vie quotidienne, la politique et les relations sociales, et elle est identifiée visuellement par sa robe rouge, souvent portée sur scène. Programmation musicale : L'artiste Yoa avec le titre Moa.
Dans son spectacle, la comédienne Anne Roumanoff dresse une galerie de portraits hauts en couleur, avec un objectif unique : raconter, grâce à ces personnages, « l'expérience de la vie ». Une bouchère dépassée par la vie, une adolescente « woke », un pilier de bar, une coach de vie et de couple, dans ce spectacle, grâce à ses personnages, Anne Roumanoff explore l'évolution du langage, la fragilité des relations amoureuses ou encore notre nouveau rapport au travail. Des caisses automatiques en supermarché aux livres de développement personnel, elle croque les travers de la société actuelle. 40 ans de carrière Cela fait 40 ans qu'Anne Roumanoff monte sur les planches pour nous faire rire. Elle constate qu'en quatre décennies, « tout a changé ». Avec ses sketches, elle a à cœur de « tendre un miroir à la société ». « Je suis dans le constat, je n'ai pas la prétention de vouloir changer la société. » Au début de sa carrière, elle explique avoir « subi des remarques sexistes », des remarques qui, selon elle, « ne pourraient plus exister aujourd'hui ». Fabriquer le rire Pour Anne Roumanoff, l'écriture de l'humour se fait en plusieurs phases. Tout d'abord, elle note un maximum d'idées, puis elle resserre son écriture... Elle teste alors ses nouveaux sketches devant un public, dans des petites salles et elle observe... pour voir quand ça réagit ! « On ne sait pas quand le rire va surgir ». Elle se permet de rire de tout mais sans attaque frontale. Pour elle, il y a toujours une partie improvisée, mais l'humour sur scène ne supporte pas l'imprécision et ses sketches sont alors très écrits. Un humour bienveillant mais tranchant Anne Roumanoff commence par rire d'elle-même : « rire des autres, c'est d'abord savoir se moquer de soi-même ». Elle définit son humour comme bienveillant, « plein d'humanité mais tranchant ». Elle admet manier parfois la diplomatie, tout en gardant un regard lucide sur la société et ses dérives ! L'expérience de la vie : à voir au Théâtre des Mathurins et en tournée. Invitée : Anne Roumanoff, née en 1965, est une humoriste, comédienne et autrice française. Formée au Cours Florent, elle se fait connaître à la fin des années 1980 avec l'émission télévisée « La Classe ». Elle enchaîne ensuite les one-woman-shows, apparaît régulièrement à la télévision et à la radio, et publie plusieurs livres et chroniques. Son humour porte notamment sur la vie quotidienne, la politique et les relations sociales, et elle est identifiée visuellement par sa robe rouge, souvent portée sur scène. Programmation musicale : L'artiste Yoa avec le titre Moa.
Où il est entre autres question de : [00:00:00] Le bon anniversaire et la diète (entre autres) [00:49:29] La trompette émotionnelle et le jeu gagné (entre autres) [01:27:18] Slay the Spire 2 [01:51:26] Yoa, L'aeronef et Neon Golden de The Notwist [02:11:36] Remerciements La page Patreon du Cosy Corner : https://www.patreon.com/lecosycorner -- Playlist -- - Supergrass - Alright - The Do - Only Takes a Night - The Rolling Stones - Sympathy for the Devil - The Notwist - Consequence - ALB - A Thanks Angel Thesis (Cosy Corner 177 Special Thanks)
J'ai le plaisir de recevoir Styleto, artiste que l'on a vue grandir au fil des années sur les réseaux sociaux. Son rêve de chanter, elle a fini par le prendre au sérieux, d'abord avec des reprises, puis en prenant le temps de construire son premier album. Après ça, tout s'est enchaîné : les scènes, les tournées, L'Olympia, une nomination aux Victoires de la musique, les Enfoirés aussi.Jusqu'à revenir aujourd'hui avec un nouvel album, où elle raconte ce qui s'est transformé en elle, et ce rapport plus doux qu'elle entretient désormais avec elle-même. Sur InPower, elle explore ces questions :Faut-il vraiment vaincre ses peurs pour avancer ?Peut-on être timide… et quand même prendre sa place ?Comment sortir des pièges de la comparaison sans s'éteindre ?Et si la sororité pouvait changer la manière dont on évolue ensemble ?Dans cet épisode, on parle de ce qui se joue à l'intérieur. De cette tension entre doutes et lâcher prise, entre envie de bien faire et besoin de se laisser tranquille. On explore aussi ce que ça change, avec le temps, d'apprendre à se connaître, à poser ses limites, à s'entourer autrement. Et puis on parle de sororité, de ce que ça veut dire concrètement de se donner de la force, de parler des autres pour les faire grandir, de cultiver des amitiés entre femmes dans un milieu qui pousse parfois à la comparaison. À travers sa collaboration avec Yoa et Solann sur “Solitude”, Styleto raconte une autre façon de faire, plus collective, plus soutenante, comme un rappel simple mais essentiel : il y a de la place pour tout le monde.Je vous souhaite une très bonne écoute !Recommandations :Pour un prochain épisode : ZélieÀ écouter :Olivia DeanMika, Life in Cartoon Motion—Pour découvrir les coulisses du podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/Pour en savoir plus sur Styleto : https://www.instagram.com/styleto/Et découvrir son nouvel album « la fille qui a plus mal » : https://styleto.lnk.to/lafillequiaplusmalPour suivre mes aventures au quotidien : https://www.instagram.com/louiseaubery/Si cet épisode vous a plu, vous aimerez sûrement celui-ci : https://shows.acast.com/inpower/episodes/inpower-solann Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Nous partons enquêter cette semaine avec Loey de la Cité ! Les musiques : Les mythos de Théodora The dîner de Billie Eilish Thelma et Louise de Solange et Yoa. Avec Alain De Borniol, créateurs des cartes et... Continue Reading →
Yoa c'est l'une des voix les plus singulières de la nouvelle scène pop francophone. Révélation Scène aux Victoires de la Musique 2025, l'autrice, chanteuse et performeuse franco-suisse trace un chemin à part avec une musique à la fois intime, frontale et profondément contemporaine.Avec La Favorite, son premier album, elle explore les contradictions de sa génération : amour, désir, sororité, santé mentale ou encore violences sexistes. Une pop hybride, nourrie d'influences électro et d'une écriture instinctive. Artiste pluridisciplinaire, elle mêle sur scène musique, danse et théâtre pour créer des performances aussi physiques qu'hypnotiques.À l'occasion de son concert au Tetris ce samedi 7 mars, elle a accepté de décrocher au téléphone de Ouest Track.
Dans cette émission, Margaux, directrice et programmatrice au sein du Biches Festival vient nous parler du festival, et du premier nom qui a été annoncé récemment : Yoa, la tête d'affiche du festival.
Vous vous apprêtez à écouter un épisode que j'ai enregistré il y a quelques mois dans le cadre du festival Equal organisé par Spotify.Equal c'est une opération qui permet de mettre en avant exclusivement des femmes musiciennes et vous me connaissez, moi on me dit qu'on met exclusivement des femmes en avant, j'accours.Vous allez donc écouter une table ronde dont l'objectif est de prendre le pouls de la santé mentale des femmes dans l'industrie de la musique, mais aussi du cinéma et de la littérature. Mes trois invitées étaient Yoa, la chanteuse, musicienne géniale que vous avez déjà entendue dans Folie Douce, Chloé Delaume, l'écrivaine féministe fabuleuse - qui est un peu la marraine de Folie Douce puisque c'était l'invitée de mon premier épisode - et Amélie Bonnin, la cinéaste réalisatrice du film Partir un jour.Avec elles on a discuté de comment aller bien dans une industrie encore profondément sexiste, comment aller bien quand on crée, comment aller bien quand on partage ses créations, quand on se confronte au monde, aux avis, aux réseaux sociaux.Ce jour-là avec nous il y avait un public composé de jeunes artistes venues en prendre de la graine.Franchement je sais que vous aussi vous serez inspiré·e par ce qu'on s'y raconte. Vous verrez, cet échange est passionnant, plein d'humour et de vrais conseils, dont je retiens le principal : quoi qu'il arrive, coller à soi.Bonne écoute, et prenez soin de vous.Photo : Good SistersRetrouvez juste ici un formulaire pour m'aider à mieux vous connaître, communauté de Folie Douce !
Aujourd'hui sur Tsugi Radio on parle italien car c'est le jour du mois où notre latin lover transalpin vient délivrer sa chronique. Aujourd'hui, Benoît Felix-Lombard en pince pour Giulia Mei. Juste après les disques du lobby invite Trashie en direct de la Folie L1. Mais d'abord c'est à 2000 mètres d'altitude que je vous parle aujourd'hui, puisque Tsugi Radio a fait le déplacement aux Arcs Film Festival. Depuis 17 ans, cet événement pas comme les autres rassemble acteurs, réalisateurs, producteurs dans une station de ski. Les deux fondateurs racontent le gros avantage du festival : ici pas de robe de soirée, tout le monde en doudoune et en après-ski, ce qui permet de se concentrer sur l'essentiel, le fond ! Et qui dit cinéma dit forcément musique. À l'heure où les revenus discographiques des artistes s'amenuisent, composer une bande originale ou placer une chanson sur une film ou une série est devenu vital pour les artistes, être présent sur un tel événement est essentiel pour beaucoup. Tsugi Radio est donc venue laisser traîner son micro au Music Village des Arcs. Avec une programmation qu'on aurait pu signer : Yoa, Adès the Planet, Crayon, Anoraak, Chloé, mais aussi Lin Lin ou Ebb. Dans Place des Fêtes aujourd'hui, on va en apprendre plus sur le métier de superviseur musical avec Steve Bouyer qui travaille chez Noodles pour des séries comme Lupin, Des Vivants, Pax Massilia mais aussi Culte - 2 Be 3. Et on va retrouver bien sûr Léonie Pernet qui vient de sortir des nouvelles versions de ses Poèmes Pulvérisés, son dernier album, comme ce Réparer le monde avec Clara Ysé retravaillé par Scratch Massive. Léonie Pernet qui fera son 1er Olympia le 31 mars et qui était ici aux Arcs Film Festival en concert mais aussi pour remporter le prix de la révélation de la compositrice de musique de film pour son travail sur Magma, second film de Cyprien Vial. Elle a aussi signé la bande originale de Culte - 2be3. En recevant ce pris sur scène, Léonie Pernet a raconté que c'était un rêve qui se réalisait pour elle de faire de la musique à l'image. Un rêve né à l'adolescence.
durée : 00:05:18 - Dans la playlist de France Inter - Un duo féminin dans la Playlist de France Inter : deux représentantes d'une génération non pas désenchantée, mais éveillée, ou plutôt réveillée. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Dans cette émission, Anaëlle est partie à la rencontre de l'artiste Yoa. Elle nous parle de ses projets, de ses musiques et de ses prestations scéniques.
Nutzt jetzt noch die Chance die neuste Folge des Home Run Podcast zu hören! Dieses Mal haben wir Pfarrer Bernhard Körner zu Gast, der mit Daniel und Yoa unter anderem über Chancengleichheit, Torchancen und verpasste Chancen spricht. ------------------------------------------------------- Links zu dieser Episode: Die Geschichte vom verlorenen Sohn in der Bibel Hartmut Rosa - Resonanz bei Thalia ------------------------------------------------------- Folgt uns auf Insta: instagram.com/homerun_ev Oder schaut auf unserer Webseite vorbei: www.homerun4u.de
Auch diese Folge wartet wieder mit einem besonderen Gast auf, nämlich Erhard. Dieser spricht mit Daniel und Yoa übers älter werden und seine Erfahrungen damit. ------------------------------------------------------- Links zu dieser Episode: Psalm 103, 2 in der Bibel Psalm 119, 70-72 in der Bibel Psalm 90, 12 in der Bibel Psalm 4 in der Bibel ------------------------------------------------------- Folgt uns auf Insta: instagram.com/homerun_ev Oder schaut auf unserer Webseite vorbei: www.homerun4u.de
Dans son nouvel essai, la philosophe Barbara Cassin analyse les pratiques langagières de Donald Trump et Vladimir Poutine. Selon la philosophe et académicienne Barbara Cassin, Trump et Poutine accordent une importance capitale au langage ! Comment parlent Donald Trump et Vladimir Poutine ? Le premier parle comme un môme de 14 ans avec très peu de mots, l'autre comme un malfrat, nous dit Barbara Cassin. L'un comme l'autre semble inventer une novlangue. Mais qu'attaquent-ils au-delà des mots ? Comment se déroule cette «guerre des mots» ? «Un livre urgent et nécessaire», selon Barbara Cassin Depuis sa prise de fonction en janvier 2025, le président Donald Trump a banni des sites officiels, documents administratifs, des centaines de mots : woke, activisme, non-binaire, golfe du Mexique, injustice. Donald Trump utilise un pouvoir performatif inversé du langage : il pense qu'en supprimant les mots, il supprime les choses. Quant à Vladimir Poutine, il utilise des mots à la place d'autres mots : Il va utiliser l'expression «opération spéciale en Ukraine» à la place de «guerre». Invitée : Barbara Cassin, philologue, philosophe et académicienne. «La guerre des mots» est publié chez Flammarion. Et comme chaque semaine, la chronique de Lucie Bouteloup décrypte les expressions de la langue française ! Et cette semaine, elle nous dit les choses «de but en blanc !» Une chronique en partenariat avec Benjamin Rouxel, des éditions Le Robert, et toujours avec la complicité des enfants de la classe de CM2 de l'École élémentaire Vulpian à Paris ! Programmation musicale : L'artiste Solann en duo avec Yoa avec le titre Thelma et Louise.
Dans son nouvel essai, la philosophe Barbara Cassin analyse les pratiques langagières de Donald Trump et Vladimir Poutine. Selon la philosophe et académicienne Barbara Cassin, Trump et Poutine accordent une importance capitale au langage ! Comment parlent Donald Trump et Vladimir Poutine ? Le premier parle comme un môme de 14 ans avec très peu de mots, l'autre comme un malfrat, nous dit Barbara Cassin. L'un comme l'autre semble inventer une novlangue. Mais qu'attaquent-ils au-delà des mots ? Comment se déroule cette «guerre des mots» ? «Un livre urgent et nécessaire», selon Barbara Cassin Depuis sa prise de fonction en janvier 2025, le président Donald Trump a banni des sites officiels, documents administratifs, des centaines de mots : woke, activisme, non-binaire, golfe du Mexique, injustice. Donald Trump utilise un pouvoir performatif inversé du langage : il pense qu'en supprimant les mots, il supprime les choses. Quant à Vladimir Poutine, il utilise des mots à la place d'autres mots : Il va utiliser l'expression «opération spéciale en Ukraine» à la place de «guerre». Invitée : Barbara Cassin, philologue, philosophe et académicienne. «La guerre des mots» est publié chez Flammarion. Et comme chaque semaine, la chronique de Lucie Bouteloup décrypte les expressions de la langue française ! Et cette semaine, elle nous dit les choses «de but en blanc !» Une chronique en partenariat avec Benjamin Rouxel, des éditions Le Robert, et toujours avec la complicité des enfants de la classe de CM2 de l'École élémentaire Vulpian à Paris ! Programmation musicale : L'artiste Solann en duo avec Yoa avec le titre Thelma et Louise.
Une heure de nouveautés, une heure de nouveaux singles aujourd'hui au programme des queens de la pop, de la soul, des rencontres au sommet, et des gens qui se demandent pourquoi on se limiterait à une seule batterie. En fin d'émission, on se fait peur avec la chronique jeux vidéo de Juliette de Prigny. YAEL NAIM "Dream" YAZMIN LACEY "Water" DISIZ "Melodrama feat. Theodora" SOLANN "Thelma et Louise (feat. Yoa)" OURI "Paris feat. Oli XL" ARTHUR FU BANDINI "Empire IA" BAR ITALIA "Rooster" FCUKERS "I Like It Like That" MEULE "Entre deux" SOULWAX "New Earth Time" FRED AGAIN.. "OGdub, feat. Danny Brown, BEAM, PARISI" TAME IMPALA "Dracula"
In dieser wunderbaren neuen Folge des HRP unterhalten sich Yoa und Daniel mit Andreas über das Reich Gottes. Andreas teilt seine Sicht mit uns, was ------------------------------------------------------- Links zu dieser Episode: Andreas' Bücher bei Amazon Markus 4, 30-32 in der Bibel Another Way to Pray auf Amazon ------------------------------------------------------- Folgt uns auf Insta: instagram.com/homerun_ev Oder schaut auf unserer Webseite vorbei: www.homerun4u.de
In der heutigen Folge des Home Run Podcast sprechen Antonia, Yoa und Daniel über den Individualismus. ------------------------------------------------------- Links zu dieser Episode: Jonathan Haidt - Generation Angst auf Thalia Hebräer 10, 23-25 in der Bibel Die Basisbibel auf Thalia ------------------------------------------------------- Folgt uns auf Insta: instagram.com/homerun_ev Oder schaut auf unserer Webseite vorbei: www.homerun4u.de
Moment Mal! Schon wieder eine neue Folge? Ja, in dieser zweiten Folge der achten Staffel sprechen Daniel und Yoa mit Brigitte über das Thema "Leben im Moment". ------------------------------------------------------- Links zu dieser Episode: Michael Ende - Momo Nawalny Bioagrafie Psalm 118,24 in der Bibel Prediger 3,12 in der Bibel Nicolas Binder - Moment auf Spotify Lasset uns anbeten auf Spotify ------------------------------------------------------- Folgt uns auf Insta: instagram.com/homerun_ev Oder schaut auf unserer Webseite vorbei: www.homerun4u.de
Der Home Run Podcast ist zurück! Unsere Stamm-Hosts Daniel und Yoa sprechen in der ersten Folge der neuen Staffel über den Umgang, den wir miteinander pflegen. Ob mit Gleichgesinnten, mit Fremden, mit Menschen anderer Meinung oder mit unseren Liebsten. Wir freuen uns sehr, dass es jetzt weiter geht und freuen uns, wenn ihr reinhört. ------------------------------------------------------- Links zu dieser Episode: Lukas 7, 36-50 in der Bibel Lukas 4,16 in der Bibel Johannes 13 , 34-35 in der Bibel ------------------------------------------------------- Folgt uns auf Insta: instagram.com/homerun_ev Oder schaut auf unserer Webseite vorbei: www.homerun4u.de
Degemer Mat ! C'est reparti pour un tour ! Après une petite pause, la tournée se poursuit. Où sommes-nous ? Nous sommes sur la plaine du Mafeu, à Bréal-sous-Monfort, pour le festival du roi arthur, un festival adolescent, 14ème édition, mais déjà lé-gen-daire, comme dirait Nicky Doll. La Bretagne, on le sait est une terre de festivals, une terre de fêtes toutes génératioins confondues, il y a d'ailleurs beaucoup de points communs entre les raves et les fest noz. Faire venir dans un coin de campagne des grandes figures de la musique, en Bretagne, on sait faire : la preuve ce week-end au Royaume de ce bon Roi Arthur : Franz Ferdinand, SCH, Eddy de Pretto, Justice, Yoa, Vald, Bigflo & Oli… ici aussi, sur la Kouign Zone, on danse avec des jeunes artistes électroniques venus de Bretagne et d'ailleurs, et juste à côté le King Dôme, devant lequel trône majestueuse, l'épée Excalibur, est dévouée aux musiques celtiques, qu'elles viennent de Bretagne, d'Écosse ou d'Irlande. Une potion magique concoctée depuis 16 ans ici au Mafeu et pour tenter d'en comprendre un peu les secrets, on attaque cette émission avec un des druides de cette belle aventure, le directeur et co-fondateur du festival du Roi Arthur, Adrien Gaillard. Avec aussi Unklevon, notre ancien résident ainsi que Yannick qui représente le groupe Plantec.
Pour célébrer les deux premières saisons de Folie Douce, et vous faire découvrir des épisodes que vous auriez loupés, on vous propose tout l'été, chaque jeudi, de réécouter les moments les plus forts du podcast avant de lancer la saison 3 à la rentrée !D'ici là bel été, et prenez soin de vous.Cet épisode de Folie Douce a été diffusé le 9 mai 2024.“Génération santé mentale” : ces paroles de la jeune chanteuse Yoa ont tout de suite parlé à nos oreilles, et on a voulu l'inviter pour un épisode de Folie Douce, que l'on partage aujourd'hui avec vous. Suite à la sortie de son deuxième EP, Chansons (+) tristes, Yoa évoque au micro de Lauren Bastide sa démarche créative, et sa grosse tournée de l'année passée. Parfois considérée comme la porte-parole d'une génération régulièrement taxée de “ouin-ouin”, ou encore de snowflakes, elle décrit une jeunesse impactée par les confinements, impliquée, et désirant changer l'ordre des choses pour une meilleure inclusivité et en accord avec l'écologie. Il lui est naturel de parler de sa santé mentale, elle qui a vécu des épisodes d'anxiété, de dépression, et qui est touchée par des troubles du comportement alimentaire. Yoa raconte également son expérience dans le milieu du théâtre, gangréné par un racisme systémique, mais aussi son besoin de solitude, et sa faculté à se mettre en priorité, tout en s'ajustant à sa notoriété toute neuve.Cet épisode de Folie Douce évoque la dépression et les troubles du comportement alimentaire.Quelques ressources évoquées dans cet épisode :La chaîne YouTube StyleLikeUL'étude co-réalisée par Mélissa Macalli sur la santé mentale des étudiants avant et après le CovidL'association NightLine, qui s'engage pour la santé mentale des jeunes
Yoa est la nouvelle invitée de la chambre de TOPFAN : la Révélation Scène des Victoires de la Musique se livre sur sa passion pour la pop, ses inspirations musicales, ses engagements et les messages forts derrière son premier album "La Favorite"... Enjoy !
Son premier album, La Favorite, sorti en janvier, l'a positionnée comme l'une des figures montantes de la chanson française. En février, Yoa remportait le prix Révélation scène aux Victoires de la musique. Ses chansons mélangent des rythmes urbains et électroniques qui accompagnent des paroles nourries de littérature et évoquent sans détour les relations, les sentiments qui se délitent et les violences sexuelles – comme lorsqu'elle confronte son agresseur dans Le Collectionneur, dernier morceau de l'album.Elle nous reçoit dans son appartement, où elle vient d'emménager, une « petite grotte un peu chaleureuse » aux confins du 5e arrondissement de Paris. Un deux-pièces où cohabitent un grand canapé en velours blanc et un fauteuil livré sans notice de montage, des lampes Ikea et ses références culturelles : l'album How I'm Feeling Now de Charli XCX, un recueil de poèmes d'Arthur Tebou (vocaliste et parolier du groupe Feu ! Chatterton), Clôture de l'amour, de Pascal Rambert – un « livre de chevet » –, et « Guillaume Dustan, qui est là, dans [s]a chambre ».Dans cet épisode du « Goût de M », Yoa parle de son père, suisse, et de sa mère, camerounaise, qui l'ont fait grandir à Paris au milieu de films, de livres et de musique. A 26 ans, elle mêle allègrement références pop (« Lana del Rey, oh mon Dieu ! »), littérature féministe (Virginie Despentes, bell hooks, Valerie Solanas) et philosophie (Georges Bataille). Elle s'est d'ailleurs imaginée philosophe, puis actrice de théâtre, avant que ses chansons postées sur les réseaux sociaux ne soient repérées par des professionnels de la musique. Elle achève sa tournée cet été et annonce déjà un nouvel EP pour novembre. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d'informations.
Dans ce documentaire, les réalisatrices-teurs Lucie Lahoute et Stéphane Miquel ont exploré les origines de la rature ! À l'origine, il y a cette peur que nous avons toutes et tous connue : celui de raturer, car on nous apprend à l'école, qu'écrire beau, c'est écrire bien. Les ratures, c'est moche et ça fait brouillon ! Pourtant, pour le philosophe et critique littéraire Roland Barthes : « La littérature, c'est la rature... ». Ce documentaire prend cette définition au mot ! Et explore les origines de toute œuvre littéraire. Les réalisateurs nous plongent dans les trésors de l'IMEC (l'Institut Mémoires de l'Édition Contemporaine), une association française créée en 1988. Dans cet institut situé dans une ancienne abbaye en Normandie, se trouvent les fonds de centaines d'écrivains contemporains qui sont venus déposer leurs archives, de leurs manuscrits, de leurs correspondances. On peut y trouver les archives d'une centaine d'autrices et d'auteurs tel-le-s que Marguerite Duras, d'Edgar Morin, Violette Leduc, Jean Genet.... et même Erik Satie. Chaque année, de nouveaux auteurs y déposent leurs fonds dans le but de conserver la mémoire de leurs brouillons, leurs écrits, genèse du travail d'écrivain. En la rature, se trouvent toutes les métamorphoses du texte, toutes les bifurcations possibles. C'est toute la richesse de la création littéraire. La rature, c'est le symbole de la vivacité d'une œuvre en train de s'écrire. Dans une rature, il y a toute l'intimité de l'auteur"Gustave Flaubert, par exemple, auteur de Madame Bovary a modifié la fin de son manuscrit, la toute dernière phrase. Puis, il a modifié la première phrase en y mettant un mot qui fait du livre une œuvre éminemment politique. Lucie Lahoute, réalisatrice du documentaire Éloge de la rature. À voir sur la plateforme France Télévisions. Et cette semaine, dans Façon de parler, Lucie Bouteloup retourne au collège pour entendre le parler des adolescents ! Programmation musicale : L'artiste Yoa, Princesse chaos.
Dans ce documentaire, les réalisatrices-teurs Lucie Lahoute et Stéphane Miquel ont exploré les origines de la rature ! À l'origine, il y a cette peur que nous avons toutes et tous connue : celui de raturer, car on nous apprend à l'école, qu'écrire beau, c'est écrire bien. Les ratures, c'est moche et ça fait brouillon ! Pourtant, pour le philosophe et critique littéraire Roland Barthes : « La littérature, c'est la rature... ». Ce documentaire prend cette définition au mot ! Et explore les origines de toute œuvre littéraire. Les réalisateurs nous plongent dans les trésors de l'IMEC (l'Institut Mémoires de l'Édition Contemporaine), une association française créée en 1988. Dans cet institut situé dans une ancienne abbaye en Normandie, se trouvent les fonds de centaines d'écrivains contemporains qui sont venus déposer leurs archives, de leurs manuscrits, de leurs correspondances. On peut y trouver les archives d'une centaine d'autrices et d'auteurs tel-le-s que Marguerite Duras, d'Edgar Morin, Violette Leduc, Jean Genet.... et même Erik Satie. Chaque année, de nouveaux auteurs y déposent leurs fonds dans le but de conserver la mémoire de leurs brouillons, leurs écrits, genèse du travail d'écrivain. En la rature, se trouvent toutes les métamorphoses du texte, toutes les bifurcations possibles. C'est toute la richesse de la création littéraire. La rature, c'est le symbole de la vivacité d'une œuvre en train de s'écrire. Dans une rature, il y a toute l'intimité de l'auteur"Gustave Flaubert, par exemple, auteur de Madame Bovary a modifié la fin de son manuscrit, la toute dernière phrase. Puis, il a modifié la première phrase en y mettant un mot qui fait du livre une œuvre éminemment politique. Lucie Lahoute, réalisatrice du documentaire Éloge de la rature. À voir sur la plateforme France Télévisions. Et cette semaine, dans Façon de parler, Lucie Bouteloup retourne au collège pour entendre le parler des adolescents ! Programmation musicale : L'artiste Yoa, Princesse chaos.
Chantal Marx from FNB Wealth & Investments discusses the strong results from Old Mutual and the challenging performance of Super Group. Mila Vicquery from Energy Partners addresses the impact of Trump's withdrawal of the US from the Paris Agreement on ESG and the just energy transition. Is ESG losing its relevance? Pieter Viljoen, CEO of YOA, talks about the growth in South Africa's optical cable market production.
durée : 00:05:49 - Dans la playlist de France Inter - En Playlist de France Inter, zoom sur "La Favorite" le premier album de la chanteuse Yoa. La jeune chanteuse a reçu 2 victoires de la musique en février 2025. Son concert en exclu sur France Inter est toujours dispo en replay.
Yoa était l'invitée du Double Expresso RTL2 ce vendredi 28 février. Au micro de Justine Salmon et Sylvain Alexis, elle a partagé son parcours de la scène théâtrale à la musique, évoqué son album "La Favorite" et interprété en direct "Contre-cœur", un titre sur les ruptures amicales. L'artiste a également parlé de ses projets de tournée, incluant une date à l'Olympia.
Yoa était l'invitée du Double Expresso RTL2 ce vendredi 28 février. Au micro de Justine Salmon et Sylvain Alexis, elle a partagé son parcours de la scène théâtrale à la musique, évoqué son album "La Favorite" et interprété en direct "Contre-cœur", un titre sur les ruptures amicales. L'artiste a également parlé de ses projets de tournée, incluant une date à l'Olympia.
YOA était l'invitée du Double Expresso RTL2 ce vendredi 28 février. Au micro de Justine Salmon et Sylvain Alexis, elle a partagé son parcours de la scène théâtrale à la musique, évoqué son album "La Favorite" et interprété en direct "Contre-cœur", un titre sur les ruptures amicales. L'artiste a également parlé de ses projets de tournée, incluant une date à l'Olympia. L'info du matin - Justine Salmon et Sylvain Alexis ont abordé le rapport des Français à leur prénom. Chez les hommes, 32 % préfèrent un prénom qui plaît à tout le monde, contre 20 % chez les femmes. Mais ce sont souvent ces dernières qui ont le dernier mot, à 19 % contre 10 % des hommes. Le winner du jour - Une femme a retrouvé ses carnets intimes d'enfance et en a fait des vidéos sur TikTok. Résultat, elle a vécu une belle histoire. - Un jeune fan des San Antonio Spurs, qui avait échangé son maillot avec Victor Wembanyama, l'a mis aux enchères en ligne avec une mise de départ à 10 000 dollars. Le maillot a finalement été vendu pour 73 200 dollars, une décision qui n'a pas vraiment amusé Wembanyama. Le flashback d'octobre 2004 - Le titre numéro 1 en France était "Laissez-moi danser" de la Star Academy 4. - Première diffusion en France du dessin animé "L'Âne Trotro". - Sortie de l'album "Un Homme Sans Racine" de Gérald de Palmas. Les savoirs inutiles - En Chine, la diversité des noms de famille est très faible. Environ 6 000 noms sont utilisés dans tout le pays, et 86 % de la population partage une centaine d'entre eux. Le jeu surprise - Melly de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu près de Nantes repart avec une carte cadeau de 100 € à valoir chez "Le Vent à la Française". La banque RTL2 - Céline de Lucé près de Chartres gagne 400 euros. - Laurence de Nîmes gagne 300 euros.
durée : 00:55:37 - Côté Club - par : Laurent Goumarre - Côté Club, le rendez-vous de toute la scène française et plus si affinités reçoit Yoa pour son premier album "La favorite", et Laura Cahen, en live, pour son nouvel album "De l'autre côté". Bienvenue au Club ! - réalisé par : Stéphane LE GUENNEC
La page Patreon du Cosy Corner : https://www.patreon.com/c/lecosycorner Le Cosy Corner #155 - M·A·T·E·S Où il est entre autres question de : [00:00:00] vacances pépères, jeux de cartes et nouveau regard sur vieille ville [00:26:23] Vacances lointaines, longs voyages et grosse crève [00:57:40] Moment père-fils et carbonara [01:23:21] Le Roi Méduse Tome 1, de Brecht Evens, et Yoa [01:41:46] Le Field of Light [02:06:12] Remerciements -- Playlist -- - Parquet Courts - Tenderness - Sofie Royer - Indoor Sport - AC/DC - Highway to Hell - Glass Cutters - Fly to the In The Sky - Vincent Diamante - Life as a Flower (OST Flower) - Vulfpeck - Animal Spirits (Live at Madison Square Garden) - ALB - Neverending Thanks (Perfect Pitch edition) (Cosy Corner 155 Special Thanks)
durée : 00:07:59 - L'invité de 6h20 - par : Helene Fily - C'est l'une des dernières révélations de la scène française. Avec ses textes percutants et poétiques, Yoa est en tournée dans toute la France jusqu'en avril prochain et sera aussi le 26 janvier en concert à la Maison de la Radio dans le cadre de l'Hyper Weekend Festival.
durée : 00:05:10 - Dans la playlist de France Inter - La santé mentale, on en parle beaucoup depuis le Covid, comme si la pandémie avait libéré la parole mais peu l'ont mise en chanson. Yoa, jeune chanteuse française prend le sujet à bras le corps.
durée : 00:55:16 - Côté Club - par : Laurent Goumarre - Côté Club, le rendez-vous de toute la scène française et plus si affinités reçoit Yoa pour la sortie de son EP "Nulle" et Maud Ventura pour la parution de son second roman "Célèbre". Bienvenue au Club ! - réalisé par : Stéphane LE GUENNEC
Une fois par mois, l'équipe de Folie Douce partage avec vous les extraits les plus marquants des épisodes du podcast. Cette semaine, Yoa évoque la dépréciation des jeunes par les générations suivantes, le monde du théâtre et son racisme systémique, mais aussi son rapport à la solitude. Retrouvez cet épisode en entier sur toutes vos plateformes de podcast. ----------------------------------------------------- “Génération santé mentale” : ces paroles de la jeune chanteuse Yoa ont tout de suite parlé à nos oreilles, et on a voulu l'inviter pour un épisode de Folie Douce, que l'on partage aujourd'hui avec vous. Suite à la sortie de son deuxième EP, Chansons (+) tristes, Yoa évoque au micro de Lauren Bastide sa démarche créative, et sa grosse tournée de l'année passée. Parfois considérée comme la porte-parole d'une génération régulièrement taxée de “ouin-ouin”, ou encore de snowflakes, elle décrit une jeunesse impactée par les confinements, impliquée, et désirant changer l'ordre des choses pour une meilleure inclusivité et en accord avec l'écologie. Il lui est naturel de parler de sa santé mentale, elle qui a vécu des épisodes d'anxiété, de dépression, et qui est touchée par des troubles du comportement alimentaire. Yoa raconte également son expérience dans le milieu du théâtre, gangréné par un racisme systémique, mais aussi son besoin de solitude, et sa faculté à se mettre en priorité, tout en s'ajustant à sa notoriété toute neuve. Cet épisode de Folie Douce évoque la dépression et les troubles du comportement alimentaire. ➡️ Rejoignez la communauté sur Instagram. ➡️ Abonnez vous à la newsletter pour recevoir des conseils de professionnels de la santé mentale, des recommandations de livres et une curation de contenus, événements et podcasts. Folie Douce est disponible gratuitement sur toutes les plateformes : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, PodcastAddict, Amazon Music .. Si vous avez aimé cet épisode, laissez nous des étoiles ⭐ et abonnez vous pour ne rater aucun nouvel épisode. Folie Douce donne la parole à des artistes, des militant·es, penseur·euses pour explorer leur parcours de santé mentale à la lumière de leur travail artistique ou politique. Ce podcast a pour vocation de faire émerger des récits à la première personne. Les propos de ses invité·es n'ont pas valeur d'expertise. Le terme « folie » est employé ici à des fins de renversement du stigmate et de réappropriation d'une identité habituellement imposée et marginalisée. ------------------- Folie Douce est une émission produite par Lauren Bastide. Générique : Lauren Bastide et Marion Emerit sur une musique composée par Irma. Montage et mixage : Marion Emerit. Programmation et coordination : Marie Laurence-Chérie assistée de Léa Rivière. Partenariats : The Podcast Bureau / melanie@thepodcastbureau.fr Consultant : Morgan Noam
“Génération santé mentale” : ces paroles de la jeune chanteuse Yoa ont tout de suite parlé à nos oreilles, et on a voulu l'inviter pour un épisode de Folie Douce, que l'on partage aujourd'hui avec vous. Suite à la sortie de son deuxième EP, Chansons (+) tristes, Yoa évoque au micro de Lauren Bastide sa démarche créative, et sa grosse tournée de l'année passée. Parfois considérée comme la porte-parole d'une génération régulièrement taxée de “ouin-ouin”, ou encore de snowflakes, elle décrit une jeunesse impactée par les confinements, impliquée, et désirant changer l'ordre des choses pour une meilleure inclusivité et en accord avec l'écologie. Il lui est naturel de parler de sa santé mentale, elle qui a vécu des épisodes d'anxiété, de dépression, et qui est touchée par des troubles du comportement alimentaire. Yoa raconte également son expérience dans le milieu du théâtre, gangréné par un racisme systémique, mais aussi son besoin de solitude, et sa faculté à se mettre en priorité, tout en s'ajustant à sa notoriété toute neuve. Cet épisode de Folie Douce évoque la dépression et les troubles du comportement alimentaire. Quelques ressources évoquées dans cet épisode : La chaîne YouTube StyleLikeU L'étude co-réalisée par Mélissa Macalli sur la santé mentale des étudiants avant et après le Covid L'association NightLine, qui s'engage pour la santé mentale des jeunes ➡️ Rejoignez la communauté sur Instagram. ➡️ Abonnez vous à la newsletter pour recevoir des conseils de professionnels de la santé mentale, des recommandations de livres et une curation de contenus, événements et podcasts. Folie Douce est disponible gratuitement sur toutes les plateformes : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, PodcastAddict, Amazon Music .. Si vous avez aimé cet épisode, laissez nous des étoiles ⭐ et abonnez vous pour ne rater aucun nouvel épisode. Folie Douce donne la parole à des artistes, des militant·es, penseur·euses pour explorer leur parcours de santé mentale à la lumière de leur travail artistique ou politique. Ce podcast a pour vocation de faire émerger des récits à la première personne. Les propos de ses invité·es n'ont pas valeur d'expertise. Le terme « folie » est employé ici à des fins de renversement du stigmate et de réappropriation d'une identité habituellement imposée et marginalisée. ------------------- Folie Douce est une émission produite par Lauren Bastide. Générique : Lauren Bastide et Marion Emerit sur une musique composée par Irma. Montage et mixage : Marion Emerit. Programmation et coordination : Marie Laurence-Chérie assistée de Léa Rivière. Partenariats : The Podcast Bureau / melanie@thepodcastbureau.fr Consultant : Morgan Noam
Join The FARM team during this Week in Review where we cover cervical presentation of shoulder pain, chronic temporomandibular dysfunction in a 25 YOA female, a spondylolisthesis that was missed on imaging, and a classic case of adhesive capsulitis.
HOLY SH!T GOALFRIEND! HERE WE ARE! OUR FINAL EPISODE OF SEASON 2 ANDDDDD 2023! Join me in a candid After Party episode (and seriously, I currently feel like I'm at a late night after party) as I recover from the explosion that was Christmas in the Yoa household..I share all the things we did and are doing over the holidays! I also give some deets on some what's to come for season 3 of the podcast, guests, events and more.. as well as some of my own personal NEXT LEVEL ventures!! Need a laugh and a kick in the ass to get you going for 2024? This is for YOU! A BIG BIG THANK YOUUUUUU to everyone who has been here along this joyride - MY DAY ONES - YOU! - ALL MY GOALFRIENDS! - this podcast would not be what it is, and would not continue to grow without you! I love you all more than you will eva know! Til season 3 - This is your host and HYPE WOMAN wishin' you a Happy New Year & as always - Stay Inspired! Meet the HYPE WOMAN herself & Get your tickets to the Toastie Queen Women's Networking event in Bethlehem, PA Jan 17th 2024 HERE! The 2024 Live Casino & Hotel Philadelphia Mummers Parade will be broadcast live on WDPN-TV (MeTV2), WDPN-TV, WFMZ.com, and the WFMZ+ app available on Firestick, Roku, Apple TV, iOS, and Android devices on January 1st, 2024! Check out a past performance of the South Philadelphia String Band from New Years Day HERE! What did you LOVE from this episode? Hop on over to my IG HERE and let me know under this episode's post! Would love to hear from you, Goalfriend! OUR SPONSORS: The Fresh Works of Port Richmond. Follow on IG HERE Sign up for my VIP e-mails HERE Join our Squad!: FREE weekly accountability group: NEXT LEVEL WOMEN! Are you are looking to level up in life? Looking for a powerhouse group of like-minded women to share your goals, dreams, visions, & ambitions? Are you craving a network that holds you accountable, cheers you on, and helps you smash through your personal glass ceilings? Looking to connect with other goal getter women knowing network and collab is where real growth happens? If so, then I got you! Click the link below to hold your spot, calls will be via zoom Mondays and Fridays @ 11:30am est. CLICK HERE TO JOIN!
Quelle est la philosophie du réalisateur de « Yannick », étonnante comédie OVNI ? Comment nous fait-il des confidences dans « La Semaine des 5 heures » ? Et à quoi rêve son acteur principal Raphaël Quenard, lui aussi en interview dans l'émission ? Avec qui la chanteuse Romy du groupe The XX a-t-elle collaboré pour son nouveau titre ? Et à quoi ressemble le duo Philippe Katerine et un certain Gaëtan Nonchalant ? Pourquoi Jonathan Cohen pousse-t-il la chansonnette dans « Sentinelle » ? Enfin, pourquoi faudra-t-il suivre la jeune chanteuse Yoa de près ? Toutes les réponses sont dans « La semaine des 5 heures » de ce mardi 12 septembre