POPULARITY
Categories
La bédéaste reporter a été mandatée par Ludovic Maggioni, directeur du Museum d'Histoire Naturelle de Neuchâtel, afin de suivre durant deux ans les coulisses du déménagement titanesque de sa collection. Sous le regard intrigué d'une mouette rieuse, les caisses, animaux, artefacts et archives défilent dans cet ouvrage accessible et riche en anecdotes. Le lectorat y découvre l'histoire et le rôle d'une institution qui, loin de l'image poussiéreuse qu'on pourrait lui prêter, est en constante évolution.Par Ellen Ichters
Rendez-vous incontournable des amoureux de la musique FUNK Il était une fois, mes premiers 45T, maxis, albums, mes premières cassettes audio, il me manquait quelque chose, une expérience radio, elle allait venir, il a fallu se présenter, ce fut chose faite et hop : L'aventure allait commencer en 1982, je m'en souviens très bien, les émissions Funk se succédaient le week end, c'était de la folie, premiers calages de disques vinyles et premières interventions au micro. La toute première radio s'appelait RDP Radio des Poumons 92 mhz, de bons souvenirs avant de connaître d'autres horizons. Nous sommes en 1983, je débarque sur une radio beaucoup plus importante à l'époque avec à l'intérieur une équipe d'animateurs qui pour la plupart officiaient aussi en discothèque, cette station de radio avait pour nom Contact Fm sur le 104 mhz. Il a fallu se faire une place et ce fut chose faite avec une émission Funk Night Club le vendredi, le samedi il existait une autre émission Funk appelée Dérapages Nocturnes animée par Pascal , belle rencontre, contraint d'abandonner pour raisons personnelles quelques temps après cette émission, je décide avec son accord de reprendre celle-ci, il était inconcevable à l'époque que cette émission DN puisse disparaître de la grille des programmes de la radio, les années passent, Contact FM devient Radio Mandarine 95.2 mhz. Au milieu des années 80 l'occasion se présente et j'organise des soirées Funk dans une discothèque Nantaise située à la Beaujoire : le New Cleef , de bons souvenirs mais aussi de belles rencontres. Fin Janvier 1988, Radio Mandarine cesse d'émettre, une page se tourne, l'émission DN reprendra sur quelques radios : Saga 98 Mhz, Radio Fréquence bleue 102.1 Mhz en Bretagne , Radio Alternantes 98.1 Mhz. Janvier 1996 l'émission DN arrive sur Turbulence Radio 93.4 mhz qui deviendra par la suite Radio NTI en Janvier 2001, l'émission cessera d'émettre sur NTI le samedi 24 Juillet 2004. 8 ans ½ là encore de bons souvenirs. Nouveau départ pour les DN en Septembre 2004 sur une Radio locale Nantaise SUN 93 FM où je retrouve la couleur musicale que j'avais connu une bonne vingtaine d'années auparavant sur Contact Fm puis Radio Mandarine. Vendredi 26 Septembre 2008 sur SUN le Son Unique à Nantes avec des passionnés de musique Funk, nous avons célébré comme il se doit le 25 eme Anniversaire de l'émission DN toutes radios confondues, un grand merci à Pascal, Denis Louis Marie, Dominique, Xavier et José. Vendredi 30 Septembre 2011, le 28 eme Anniversaire des DN a eu lieu, un grand merci pour leur présence à Kamel et Thierry, étaient également présents José , Dominique, Eric, Maxime, Denis, Louis Marie, Xavier, Guy Accardo du groupe Plaisir mais aussi Joce, Charles et les frangins Eric et Alex A. Vendredi 27 Septembre 2013, autre Anniversaire avec cette fois-ci les 30 ans de l'émission DN ; merci pour leur présence à Pascal ; Denis ; Louis Marie ; José ; Samir ; Frédéric P ; Guy Accardo ; Joce ; Thierry ; Anne ; Patrice ; Lionel ; Nadjette ; Fabrice ; Fredi ; Alexandre et Thierry Guillom Vendredi 28 Septembre 2018 les 35 ans de l'émission avec une bien belle équipe ; Nadjette ; Lionel ; Thierry R. ; Thierry G. ; Denis D. ; Stephane L. ; Olivier "Kélo" ; Laurence ; Didier "Did" ; Samir ; Nathalie ; Louis Marie ; José et Enzo. Vendredi 25 Septembre 2020 L'initiative est signée Laurence qui avait envie de faire quelque chose pour ce 37 ème Anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; ce fut chose faite avec des invités et avons passé une bonne soirée ; merci pour leur présence à Ludivine ; Ludovic ; Keno ; José ; Stephane et Laurence Vendredi 24 Septembre 2021 Anniversaire DN ; les 38 ans avec Thierry Guillom ; José ; Nadjette ; Lionel ; Stéphane L. ; Ludovic ; Didier " Did " et Nathalie H. Vendredi 23 Septembre 2022 ; 39 ème Anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; étaient présents et avons passé une très bonne soirée avec José - Stéphane L. - Did - Laurence - Ludovic - Nathalie - Lionel - Nadjette - Thierry G. et John Macenzo. Vendredi 22 Septembre 2023 ; 1ère partie concernant le 40 ème anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; les invités présents ce jour étaient ; Alain A. Olivier B. Ludovic C. Pierre L. Didier ; Thierry ; Bruno ; Pascale et Ghislaine ; pour les photos prises ; grand merci à Bruno P. Vendredi 29 Septembre 2023 ; 2ème partie avec une autre équipe de passionnés de musique Funk et parmi les invités ; il y'avait ; Lionel B. Nadjette ; José G. Stéphane L. Samir ; Did ; Thierry G. Pierre B. Nathalie ; Rafael ; Clément et Quentin ; absente : Laurence ; notre Parisienne girl Merci à tous ; l'aventure DN continue sur SUN www.lesonunique.com Le temps passe ; nous sommes en 2026, l'émission Dérapages Nocturnes est toujours en place le vendredi sur SUN 22h – Minuit et sur la fréquence de Cholet 87.7mhz . Auditrice, Auditeur, Merci pour votre Fidélité . LAURENT
Tous les matins à 7h42, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
C'est une scène extraordinaire où il a vécu quelques moments forts de sa carrière. Ludovic Tézier sera de retour, le 4 juillet, au Théâtre antique d'Orange, pour une version de concert de La Traviata de Verdi, aux côtés de Jessica Pratt, Eléonore Pancrazi ou encore Javier Camarena et sous la direction de Paolo Arrivabeni. Une soirée qui s'annonce comme l'un des moments forts de la nouvelle édition des Chorégies d'Orange.Le baryton reviendra ce soir à notre micro sur ses liens avec les chorégies où il a laissé tant de grands souvenirs. Il y fut Escamillo dans Carmen de Bizet, Marcello dans La Bohème de Puccini et y chantera cet été l'un de ses rôles fétiches, celui de Giorgio Germont, un personnage auquel il sait donner tant de profondeur et d'humanité.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
durée : 00:10:30 - par : Rodolphe Bruneau-Boulmier, Emilie Munera - Ce disque est la première monographie jamais consacrée à l'œuvre pour orchestre de la compositrice Betsy Jolas, et nous le devons à l'Orchestre symphonique de Barcelone et son directeur musical Ludovic Morlot. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
durée : 00:10:30 - par : Rodolphe Bruneau-Boulmier, Emilie Munera - Ce disque est la première monographie jamais consacrée à l'œuvre pour orchestre de la compositrice Betsy Jolas, et nous le devons à l'Orchestre symphonique de Barcelone et son directeur musical Ludovic Morlot. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
durée : 00:10:30 - par : Rodolphe Bruneau-Boulmier, Emilie Munera - Ce disque est la première monographie jamais consacrée à l'œuvre pour orchestre de la compositrice Betsy Jolas, et nous le devons à l'Orchestre symphonique de Barcelone et son directeur musical Ludovic Morlot. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Rendez-vous incontournable des amoureux de la musique FUNK Il était une fois, mes premiers 45T, maxis, albums, mes premières cassettes audio, il me manquait quelque chose, une expérience radio, elle allait venir, il a fallu se présenter, ce fut chose faite et hop : L'aventure allait commencer en 1982, je m'en souviens très bien, les émissions Funk se succédaient le week end, c'était de la folie, premiers calages de disques vinyles et premières interventions au micro. La toute première radio s'appelait RDP Radio des Poumons 92 mhz, de bons souvenirs avant de connaître d'autres horizons. Nous sommes en 1983, je débarque sur une radio beaucoup plus importante à l'époque avec à l'intérieur une équipe d'animateurs qui pour la plupart officiaient aussi en discothèque, cette station de radio avait pour nom Contact Fm sur le 104 mhz. Il a fallu se faire une place et ce fut chose faite avec une émission Funk Night Club le vendredi, le samedi il existait une autre émission Funk appelée Dérapages Nocturnes animée par Pascal , belle rencontre, contraint d'abandonner pour raisons personnelles quelques temps après cette émission, je décide avec son accord de reprendre celle-ci, il était inconcevable à l'époque que cette émission DN puisse disparaître de la grille des programmes de la radio, les années passent, Contact FM devient Radio Mandarine 95.2 mhz. Au milieu des années 80 l'occasion se présente et j'organise des soirées Funk dans une discothèque Nantaise située à la Beaujoire : le New Cleef , de bons souvenirs mais aussi de belles rencontres. Fin Janvier 1988, Radio Mandarine cesse d'émettre, une page se tourne, l'émission DN reprendra sur quelques radios : Saga 98 Mhz, Radio Fréquence bleue 102.1 Mhz en Bretagne , Radio Alternantes 98.1 Mhz. Janvier 1996 l'émission DN arrive sur Turbulence Radio 93.4 mhz qui deviendra par la suite Radio NTI en Janvier 2001, l'émission cessera d'émettre sur NTI le samedi 24 Juillet 2004. 8 ans ½ là encore de bons souvenirs. Nouveau départ pour les DN en Septembre 2004 sur une Radio locale Nantaise SUN 93 FM où je retrouve la couleur musicale que j'avais connu une bonne vingtaine d'années auparavant sur Contact Fm puis Radio Mandarine. Vendredi 26 Septembre 2008 sur SUN le Son Unique à Nantes avec des passionnés de musique Funk, nous avons célébré comme il se doit le 25 eme Anniversaire de l'émission DN toutes radios confondues, un grand merci à Pascal, Denis Louis Marie, Dominique, Xavier et José. Vendredi 30 Septembre 2011, le 28 eme Anniversaire des DN a eu lieu, un grand merci pour leur présence à Kamel et Thierry, étaient également présents José , Dominique, Eric, Maxime, Denis, Louis Marie, Xavier, Guy Accardo du groupe Plaisir mais aussi Joce, Charles et les frangins Eric et Alex A. Vendredi 27 Septembre 2013, autre Anniversaire avec cette fois-ci les 30 ans de l'émission DN ; merci pour leur présence à Pascal ; Denis ; Louis Marie ; José ; Samir ; Frédéric P ; Guy Accardo ; Joce ; Thierry ; Anne ; Patrice ; Lionel ; Nadjette ; Fabrice ; Fredi ; Alexandre et Thierry Guillom Vendredi 28 Septembre 2018 les 35 ans de l'émission avec une bien belle équipe ; Nadjette ; Lionel ; Thierry R. ; Thierry G. ; Denis D. ; Stephane L. ; Olivier "Kélo" ; Laurence ; Didier "Did" ; Samir ; Nathalie ; Louis Marie ; José et Enzo. Vendredi 25 Septembre 2020 L'initiative est signée Laurence qui avait envie de faire quelque chose pour ce 37 ème Anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; ce fut chose faite avec des invités et avons passé une bonne soirée ; merci pour leur présence à Ludivine ; Ludovic ; Keno ; José ; Stephane et Laurence Vendredi 24 Septembre 2021 Anniversaire DN ; les 38 ans avec Thierry Guillom ; José ; Nadjette ; Lionel ; Stéphane L. ; Ludovic ; Didier " Did " et Nathalie H. Vendredi 23 Septembre 2022 ; 39 ème Anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; étaient présents et avons passé une très bonne soirée avec José - Stéphane L. - Did - Laurence - Ludovic - Nathalie - Lionel - Nadjette - Thierry G. et John Macenzo. Vendredi 22 Septembre 2023 ; 1ère partie concernant le 40 ème anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; les invités présents ce jour étaient ; Alain A. Olivier B. Ludovic C. Pierre L. Didier ; Thierry ; Bruno ; Pascale et Ghislaine ; pour les photos prises ; grand merci à Bruno P. Vendredi 29 Septembre 2023 ; 2ème partie avec une autre équipe de passionnés de musique Funk et parmi les invités ; il y'avait ; Lionel B. Nadjette ; José G. Stéphane L. Samir ; Did ; Thierry G. Pierre B. Nathalie ; Rafael ; Clément et Quentin ; absente : Laurence ; notre Parisienne girl Merci à tous ; l'aventure DN continue sur SUN www.lesonunique.com Le temps passe ; nous sommes en 2026, l'émission Dérapages Nocturnes est toujours en place le vendredi sur SUN 22h – Minuit et sur la fréquence de Cholet 87.7mhz . Auditrice, Auditeur, Merci pour votre Fidélité . LAURENT
Ludovic et Laetitia Belin sont vignerons à Pernand-Vergelesse, à quelques pas de Beaune. Jusque là, l'histoire est plutôt classique. Ce qui l'est moins, c'est de réaliser le Marathon des Sables sans être un coureur. Qui plus est pour la bonne cause : l'an dernier Ludovic avait levé 32 000 € pour en faire profiter des enfants malades par surprise. Cette année, il a remis le couvert, accompagné de sa femme Laetitia. 270 kilomètres achevés en autonomie sous la chaleur, ponctués par une côte cassée, les pieds en sang et des souvenirs plein la tête. Avec l'objectif de récolter 54 000€. Une aventure aussi belle que folle que nous présente le couple via leur association Courir, rires, espoir pour les enfants malades.C'est à écouter ci-dessous :
Ludovic Slimak est archéologue, anthropologue et l'un des plus grands spécialistes mondiaux des Néandertaliens et de l'évolution humaine. Membre du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) en France, il dirige des fouilles dans son pays natal et a mené d'importantes découvertes sur la coexistence entre les Néandertaliens et Homo sapiens en Europe. Ses recherches ont révolutionné la compréhension des derniers Néandertaliens et remettent en question l'idée d'une humanité unique. Il est l'auteur d'ouvrages de référence tels que Le dernier Néandertalien et Le Néandertalien nu, où il combine science, philosophie et réflexion sur les origines humaines.
Rendez-vous incontournable des amoureux de la musique FUNK Il était une fois, mes premiers 45T, maxis, albums, mes premières cassettes audio, il me manquait quelque chose, une expérience radio, elle allait venir, il a fallu se présenter, ce fut chose faite et hop : L'aventure allait commencer en 1982, je m'en souviens très bien, les émissions Funk se succédaient le week end, c'était de la folie, premiers calages de disques vinyles et premières interventions au micro. La toute première radio s'appelait RDP Radio des Poumons 92 mhz, de bons souvenirs avant de connaître d'autres horizons. Nous sommes en 1983, je débarque sur une radio beaucoup plus importante à l'époque avec à l'intérieur une équipe d'animateurs qui pour la plupart officiaient aussi en discothèque, cette station de radio avait pour nom Contact Fm sur le 104 mhz. Il a fallu se faire une place et ce fut chose faite avec une émission Funk Night Club le vendredi, le samedi il existait une autre émission Funk appelée Dérapages Nocturnes animée par Pascal , belle rencontre, contraint d'abandonner pour raisons personnelles quelques temps après cette émission, je décide avec son accord de reprendre celle-ci, il était inconcevable à l'époque que cette émission DN puisse disparaître de la grille des programmes de la radio, les années passent, Contact FM devient Radio Mandarine 95.2 mhz. Au milieu des années 80 l'occasion se présente et j'organise des soirées Funk dans une discothèque Nantaise située à la Beaujoire : le New Cleef , de bons souvenirs mais aussi de belles rencontres. Fin Janvier 1988, Radio Mandarine cesse d'émettre, une page se tourne, l'émission DN reprendra sur quelques radios : Saga 98 Mhz, Radio Fréquence bleue 102.1 Mhz en Bretagne , Radio Alternantes 98.1 Mhz. Janvier 1996 l'émission DN arrive sur Turbulence Radio 93.4 mhz qui deviendra par la suite Radio NTI en Janvier 2001, l'émission cessera d'émettre sur NTI le samedi 24 Juillet 2004. 8 ans ½ là encore de bons souvenirs. Nouveau départ pour les DN en Septembre 2004 sur une Radio locale Nantaise SUN 93 FM où je retrouve la couleur musicale que j'avais connu une bonne vingtaine d'années auparavant sur Contact Fm puis Radio Mandarine. Vendredi 26 Septembre 2008 sur SUN le Son Unique à Nantes avec des passionnés de musique Funk, nous avons célébré comme il se doit le 25 eme Anniversaire de l'émission DN toutes radios confondues, un grand merci à Pascal, Denis Louis Marie, Dominique, Xavier et José. Vendredi 30 Septembre 2011, le 28 eme Anniversaire des DN a eu lieu, un grand merci pour leur présence à Kamel et Thierry, étaient également présents José , Dominique, Eric, Maxime, Denis, Louis Marie, Xavier, Guy Accardo du groupe Plaisir mais aussi Joce, Charles et les frangins Eric et Alex A. Vendredi 27 Septembre 2013, autre Anniversaire avec cette fois-ci les 30 ans de l'émission DN ; merci pour leur présence à Pascal ; Denis ; Louis Marie ; José ; Samir ; Frédéric P ; Guy Accardo ; Joce ; Thierry ; Anne ; Patrice ; Lionel ; Nadjette ; Fabrice ; Fredi ; Alexandre et Thierry Guillom Vendredi 28 Septembre 2018 les 35 ans de l'émission avec une bien belle équipe ; Nadjette ; Lionel ; Thierry R. ; Thierry G. ; Denis D. ; Stephane L. ; Olivier "Kélo" ; Laurence ; Didier "Did" ; Samir ; Nathalie ; Louis Marie ; José et Enzo. Vendredi 25 Septembre 2020 L'initiative est signée Laurence qui avait envie de faire quelque chose pour ce 37 ème Anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; ce fut chose faite avec des invités et avons passé une bonne soirée ; merci pour leur présence à Ludivine ; Ludovic ; Keno ; José ; Stephane et Laurence Vendredi 24 Septembre 2021 Anniversaire DN ; les 38 ans avec Thierry Guillom ; José ; Nadjette ; Lionel ; Stéphane L. ; Ludovic ; Didier " Did " et Nathalie H. Vendredi 23 Septembre 2022 ; 39 ème Anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; étaient présents et avons passé une très bonne soirée avec José - Stéphane L. - Did - Laurence - Ludovic - Nathalie - Lionel - Nadjette - Thierry G. et John Macenzo. Vendredi 22 Septembre 2023 ; 1ère partie concernant le 40 ème anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; les invités présents ce jour étaient ; Alain A. Olivier B. Ludovic C. Pierre L. Didier ; Thierry ; Bruno ; Pascale et Ghislaine ; pour les photos prises ; grand merci à Bruno P. Vendredi 29 Septembre 2023 ; 2ème partie avec une autre équipe de passionnés de musique Funk et parmi les invités ; il y'avait ; Lionel B. Nadjette ; José G. Stéphane L. Samir ; Did ; Thierry G. Pierre B. Nathalie ; Rafael ; Clément et Quentin ; absente : Laurence ; notre Parisienne girl Merci à tous ; l'aventure DN continue sur SUN www.lesonunique.com Le temps passe ; nous sommes en 2026, l'émission Dérapages Nocturnes est toujours en place le vendredi sur SUN 22h – Minuit et sur la fréquence de Cholet 87.7mhz . Auditrice, Auditeur, Merci pour votre Fidélité . LAURENT
Bienvenue dans Un Jour Une Clé, l'interview d'une femme ou d'un homme qui vous donne SA CLÉ de vie. Une rencontre inspirante pour bien commencer la journée ! Plus d'infos : https://radiograndlac.com/youtube_videos/special-film-a-tout-jamais-sonia-luang-ludovic-luang-mireille-masson-25-02-2026/
Nesta edição, Cleber Facchi (@cleberfacchi), Renan Guerra (@_renanguerra) e Nik Silva (@niksilva) relembram alguns dos maiores artistas de um sucesso só do século XXI.Apoie a gente: https://apoia.se/podcastvfsmNão Paro De Ouvir➜ Zélia Duncan https://tinyurl.com/mvrtfw4f➜ Julieta Venegas https://tinyurl.com/3fcrskm5➜ Olof Dreijer https://tinyurl.com/ypzwas66➜ Corto.alto https://tinyurl.com/46nx7bmj➜ João Carvalho https://tinyurl.com/2495459p➜ Helado Tropical https://tinyurl.com/22dnzvrx➜ Namasenda https://tinyurl.com/3w58p9zz➜ Babidi https://tinyurl.com/53nb57pa➜ Cidade Dormitório https://tinyurl.com/5y3x5zcb➜ Jovem Palerosi https://tinyurl.com/2vs4p2fn➜ Suco Digital + Clara Bicho https://tinyurl.com/2sx5kpcv➜ Ludovic https://tinyurl.com/yc8w8uda➜ Jorja Smith https://tinyurl.com/5yfhv487➜ Overmono https://tinyurl.com/4z9tmxsz➜ The Avalanches https://tinyurl.com/3brn6y6s➜ Ítallo https://tinyurl.com/4n69t67y➜ Tangolo Mangos https://tinyurl.com/374nbhpb➜ Maui https://tinyurl.com/yvhty4wa➜ Juliana Linhares https://tinyurl.com/t9ec37bu➜ Kevin Morby https://tinyurl.com/y7b6kw45➜ The Field https://tinyurl.com/3xmyjdfyVocê Precisa Ouvir Isso➜ KEXP - mclusky https://tinyurl.com/2zb7unnm➜ Demon Slayer (Netflix / Crunchyroll)➜ Giradioses https://tinyurl.com/k4pbmn5tPlaylist Seleção VFSM: https://bit.ly/3ETG7oEContato: sobremusicavamosfalar@gmail.com
Dans cet épisode de "Comment j'ai réussi?", Stéphane Pedrazzi reçoit Ludovic Feher, cofondateur de Moze, une plateforme innovante dédiée aux travailleurs indépendants. Ludovic partage son parcours et son expérience dans l'accompagnement de personnes éloignées de l'emploi, qui l'a mené à créer Moze, un outil numérique unique en son genre.Moze est né d'un constat simple : les travailleurs indépendants font face à trois défis majeurs : l'isolement, le manque d'informations légales, juridiques et fiscales, ainsi que la difficulté à développer leur chiffre d'affaires. Ludovic Feher et son équipe ont donc développé une plateforme complète pour répondre à ces problématiques.Il s'agit d'un réseau social dédié aux indépendants, où ils peuvent se rencontrer, échanger et bénéficier de conseils d'experts. On y trouve des outils de gestion pour faciliter les activité, comme la facturation collaborative. Grâce à cette fonctionnalité innovante, les indépendants peuvent se regrouper pour répondre ensemble à un appel d'offres, en proposant un devis unique au client. Une vraie révolution dans un secteur où l'isolement est souvent un frein.Ludovic Feher revient sur les débuts de la plateforme, née d'une expérimentation menée avec Pôle Emploi pour accompagner des personnes éloignées de l'emploi. Il explique comment l'idée de créer une plateforme numérique s'est imposée, pour proposer un outil global répondant à toutes les problématiques rencontrées sur le terrain.Aujourd'hui, Moze compte déjà 350 membres, dont 250 utilisateurs payants. Avec un modèle économique basé sur un abonnement mensuel et des commissions sur les facturations collaboratives, l'objectif de Ludovic et son équipe est d'atteindre le seuil de rentabilité avec un millier d'utilisateurs.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Rendez-vous incontournable des amoureux de la musique FUNK Il était une fois, mes premiers 45T, maxis, albums, mes premières cassettes audio, il me manquait quelque chose, une expérience radio, elle allait venir, il a fallu se présenter, ce fut chose faite et hop : L'aventure allait commencer en 1982, je m'en souviens très bien, les émissions Funk se succédaient le week end, c'était de la folie, premiers calages de disques vinyles et premières interventions au micro. La toute première radio s'appelait RDP Radio des Poumons 92 mhz, de bons souvenirs avant de connaître d'autres horizons. Nous sommes en 1983, je débarque sur une radio beaucoup plus importante à l'époque avec à l'intérieur une équipe d'animateurs qui pour la plupart officiaient aussi en discothèque, cette station de radio avait pour nom Contact Fm sur le 104 mhz. Il a fallu se faire une place et ce fut chose faite avec une émission Funk Night Club le vendredi, le samedi il existait une autre émission Funk appelée Dérapages Nocturnes animée par Pascal , belle rencontre, contraint d'abandonner pour raisons personnelles quelques temps après cette émission, je décide avec son accord de reprendre celle-ci, il était inconcevable à l'époque que cette émission DN puisse disparaître de la grille des programmes de la radio, les années passent, Contact FM devient Radio Mandarine 95.2 mhz. Au milieu des années 80 l'occasion se présente et j'organise des soirées Funk dans une discothèque Nantaise située à la Beaujoire : le New Cleef , de bons souvenirs mais aussi de belles rencontres. Fin Janvier 1988, Radio Mandarine cesse d'émettre, une page se tourne, l'émission DN reprendra sur quelques radios : Saga 98 Mhz, Radio Fréquence bleue 102.1 Mhz en Bretagne , Radio Alternantes 98.1 Mhz. Janvier 1996 l'émission DN arrive sur Turbulence Radio 93.4 mhz qui deviendra par la suite Radio NTI en Janvier 2001, l'émission cessera d'émettre sur NTI le samedi 24 Juillet 2004. 8 ans ½ là encore de bons souvenirs. Nouveau départ pour les DN en Septembre 2004 sur une Radio locale Nantaise SUN 93 FM où je retrouve la couleur musicale que j'avais connu une bonne vingtaine d'années auparavant sur Contact Fm puis Radio Mandarine. Vendredi 26 Septembre 2008 sur SUN le Son Unique à Nantes avec des passionnés de musique Funk, nous avons célébré comme il se doit le 25 eme Anniversaire de l'émission DN toutes radios confondues, un grand merci à Pascal, Denis Louis Marie, Dominique, Xavier et José. Vendredi 30 Septembre 2011, le 28 eme Anniversaire des DN a eu lieu, un grand merci pour leur présence à Kamel et Thierry, étaient également présents José , Dominique, Eric, Maxime, Denis, Louis Marie, Xavier, Guy Accardo du groupe Plaisir mais aussi Joce, Charles et les frangins Eric et Alex A. Vendredi 27 Septembre 2013, autre Anniversaire avec cette fois-ci les 30 ans de l'émission DN ; merci pour leur présence à Pascal ; Denis ; Louis Marie ; José ; Samir ; Frédéric P ; Guy Accardo ; Joce ; Thierry ; Anne ; Patrice ; Lionel ; Nadjette ; Fabrice ; Fredi ; Alexandre et Thierry Guillom Vendredi 28 Septembre 2018 les 35 ans de l'émission avec une bien belle équipe ; Nadjette ; Lionel ; Thierry R. ; Thierry G. ; Denis D. ; Stephane L. ; Olivier "Kélo" ; Laurence ; Didier "Did" ; Samir ; Nathalie ; Louis Marie ; José et Enzo. Vendredi 25 Septembre 2020 L'initiative est signée Laurence qui avait envie de faire quelque chose pour ce 37 ème Anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; ce fut chose faite avec des invités et avons passé une bonne soirée ; merci pour leur présence à Ludivine ; Ludovic ; Keno ; José ; Stephane et Laurence Vendredi 24 Septembre 2021 Anniversaire DN ; les 38 ans avec Thierry Guillom ; José ; Nadjette ; Lionel ; Stéphane L. ; Ludovic ; Didier " Did " et Nathalie H. Vendredi 23 Septembre 2022 ; 39 ème Anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; étaient présents et avons passé une très bonne soirée avec José - Stéphane L. - Did - Laurence - Ludovic - Nathalie - Lionel - Nadjette - Thierry G. et John Macenzo. Vendredi 22 Septembre 2023 ; 1ère partie concernant le 40 ème anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; les invités présents ce jour étaient ; Alain A. Olivier B. Ludovic C. Pierre L. Didier ; Thierry ; Bruno ; Pascale et Ghislaine ; pour les photos prises ; grand merci à Bruno P. Vendredi 29 Septembre 2023 ; 2ème partie avec une autre équipe de passionnés de musique Funk et parmi les invités ; il y'avait ; Lionel B. Nadjette ; José G. Stéphane L. Samir ; Did ; Thierry G. Pierre B. Nathalie ; Rafael ; Clément et Quentin ; absente : Laurence ; notre Parisienne girl Merci à tous ; l'aventure DN continue sur SUN www.lesonunique.com Le temps passe ; nous sommes en 2026, l'émission Dérapages Nocturnes est toujours en place le vendredi sur SUN 22h – Minuit et sur la fréquence de Cholet 87.7mhz . Auditrice, Auditeur, Merci pour votre Fidélité . LAURENT
Le metteur en scène Ludovic Lagarde met en scène le texte du dramaturge Martin Crimp Des hommes endormis. Une pièce à voir à l'Athénée jusqu'au 24 mai. Amour, boulot, pouvoir, désir : deux couples tâtonnent, tentent de faire le point, pour se dire… ou ne pas se dire des choses, le temps d'une nuit, une nuit propice à la parole et à la divagation. Le texte de Crimp est fait de conversations, un peu hachées, un peu fragmentaires, où l'exploration du thème de la violence n'est jamais loin. La pièce démarre à deux heures du matin : Paul, qui crée de la danse, et Julia, critique d'art contemporain. Ce couple de quinquagénaires sans enfants mais qui a réussi socialement s'interroge sur son avenir quand surviennent Joséphine – assistante de Julia – et Tilman, jeune couple, futurs parents, invités par Julia. Invités : Ludovic Lagarde, metteur en scène. Il a mis en scène de nombreux auteurs du répertoire – Shakespeare, Tchékhov, Brecht –, mais aussi des auteurs plus contemporains tels que Samuel Beckett, Harold Pinter, Sarah Kane ou encore Olivier Cadiot avec lequel il a beaucoup collaboré. Il met en scène Des hommes endormis. Laurent Poitrenaux, comédien. Il travaille avec Ludovic Lagarde depuis près de 40 ans. Il joue le rôle de Paul dans la pièce. Le texte Des hommes endormis a été écrit par Martin Crimp, un auteur britannnique contemporain né en 1956. Dans ses textes, il aborde, avec un humour grinçant, la question de la violence. Il est l'un des auteurs de théâtre vivants parmi les plus importants. La pièce Des hommes endormis a été créé en 2018 pour la troupe du Deutsche Schauspielhaus à Hambourg. Le texte a été traduit en français par Alice Zeniter, qui a consacré sa thèse à l'auteur britannique et publié aux éditions de l'Arche. À voir au Théâtre de l'Athénée-Louis Jouvet jusqu'au 24 mai. Programmation musicale : L'artiste Ofé et son titre Je sais que tu m'aimes.
Le metteur en scène Ludovic Lagarde met en scène le texte du dramaturge Martin Crimp Des hommes endormis. Une pièce à voir à l'Athénée jusqu'au 24 mai. Amour, boulot, pouvoir, désir : deux couples tâtonnent, tentent de faire le point, pour se dire… ou ne pas se dire des choses, le temps d'une nuit, une nuit propice à la parole et à la divagation. Le texte de Crimp est fait de conversations, un peu hachées, un peu fragmentaires, où l'exploration du thème de la violence n'est jamais loin. La pièce démarre à deux heures du matin : Paul, qui crée de la danse, et Julia, critique d'art contemporain. Ce couple de quinquagénaires sans enfants mais qui a réussi socialement s'interroge sur son avenir quand surviennent Joséphine – assistante de Julia – et Tilman, jeune couple, futurs parents, invités par Julia. Invités : Ludovic Lagarde, metteur en scène. Il a mis en scène de nombreux auteurs du répertoire – Shakespeare, Tchékhov, Brecht –, mais aussi des auteurs plus contemporains tels que Samuel Beckett, Harold Pinter, Sarah Kane ou encore Olivier Cadiot avec lequel il a beaucoup collaboré. Il met en scène Des hommes endormis. Laurent Poitrenaux, comédien. Il travaille avec Ludovic Lagarde depuis près de 40 ans. Il joue le rôle de Paul dans la pièce. Le texte Des hommes endormis a été écrit par Martin Crimp, un auteur britannnique contemporain né en 1956. Dans ses textes, il aborde, avec un humour grinçant, la question de la violence. Il est l'un des auteurs de théâtre vivants parmi les plus importants. La pièce Des hommes endormis a été créé en 2018 pour la troupe du Deutsche Schauspielhaus à Hambourg. Le texte a été traduit en français par Alice Zeniter, qui a consacré sa thèse à l'auteur britannique et publié aux éditions de l'Arche. À voir au Théâtre de l'Athénée-Louis Jouvet jusqu'au 24 mai. Programmation musicale : L'artiste Ofé et son titre Je sais que tu m'aimes.
L'info du matin - Quand votre voiture se transforme en une véritable salle de cinéma. Le winner du jour - Équipé d'une oreillette, un candidat triche à l'examen du code de la route. - Des chirurgiens avaient oublié des ciseaux dans l'abdomen de leur patient. Le flashback du jour - Août 1995 : Le single "Yeha Noha" du groupe allemand Sacred Spirit se classe numéro 1 des ventes en France. Ce mois marque également la sortie de "Die Hard 3 : Une journée en enfer", le troisième film mettant en scène le personnage de John McClane, interprété par Bruce Willis, après "Piège de cristal" et "58 minutes pour vivre". Les savoirs inutiles - Focus sur un accessoire qui a longtemps été ultra tendance : la mouche, ce petit grain de beauté factice que l'on collait sur le visage. À l'origine, les taches brunes étaient déjà vues comme un signe de beauté chez les Perses et les Arabes. En France, la mode a explosé à partir du règne de Louis XIII et a perduré jusqu'à la Révolution. La chanson du jour - Mano Negra "Mala Vida" 3 choses à savoir sur Tony Hawk Qu'est-ce qu'on lit ? - Sortie du livre "Lana del Rey, anti popstar" aux éditions Rock & Folk, disponible dès demain au prix de 24,95€. - Toujours aux éditions Rock & Folk, le journaliste et écrivain spécialiste de la culture rock Marc Dufaud publie une nouvelle biographie consacrée à l'un des artistes majeurs des années 90 : Kurt Cobain, proposée au prix de 19,95€. Le jeu surprise (petit quiz) - Théa d'Ouessant en Bretagne gagne un séjour à l'hôtel Yeuse avec Weekendesk. La Banque RTL2 - Victoria de Toulouges vers Perpignan gagne 600€. - Ludovic de Dinan en Bretagne gagne un bon d'achat de 1 000€ valable sur spartoo.com. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
durée : 00:16:24 - Les émissions culturelles de France Culture - par : Marie Labory - Le texte "Des hommes endormis" de Martin Crimp prend vie sur la scène du Théâtre de l'Athénée – Louis Jouvet dans une traduction d'Alice Zeniter, mis en scène par Ludovic Lagarde pour quatre interprètes. - réalisation : Laurence Malonda, Boris Pineau, Aïssatou N'Doye, Jules Barbier, Zohra Vignais, Lise Ripoche, Mathi Adjinsoff - invités : Marie Sorbier Productrice du "Point Culture" sur France Culture, et rédactrice en chef de I/O, Philippe Chevilley Chef du service culture des Echos Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
For one unforgettable night, the greatest lovers of all time — Romeo, Casanova, Cyrano de Bergerac and the Marquis de Sade — reunite in a wildly entertaining, pop-powered battle to discover the truth about romance, reputation, and desire.Featuring explosive choreography by Emmy Award-winner Joshua Bergasse (Smash, On the Town) and a contemporary pop score by Eurovision finalists Julien Salvia and Ludovic Alexandre-Vidal, this smart, funny and unexpectedly heartfelt new musical is as seductive as it is hilarious.Direct from New York, produced by Broadway International Group, Marc Routh and Simone Genatt, WORLD'S GREATEST LOVER is a bold new show that asks what happens when legendary lovers realise they may not understand love at all.Seductive. Hilarious. Irresistible.Prepare to be seduced.
Rendez-vous incontournable des amoureux de la musique FUNK Il était une fois, mes premiers 45T, maxis, albums, mes premières cassettes audio, il me manquait quelque chose, une expérience radio, elle allait venir, il a fallu se présenter, ce fut chose faite et hop : L'aventure allait commencer en 1982, je m'en souviens très bien, les émissions Funk se succédaient le week end, c'était de la folie, premiers calages de disques vinyles et premières interventions au micro. La toute première radio s'appelait RDP Radio des Poumons 92 mhz, de bons souvenirs avant de connaître d'autres horizons. Nous sommes en 1983, je débarque sur une radio beaucoup plus importante à l'époque avec à l'intérieur une équipe d'animateurs qui pour la plupart officiaient aussi en discothèque, cette station de radio avait pour nom Contact Fm sur le 104 mhz. Il a fallu se faire une place et ce fut chose faite avec une émission Funk Night Club le vendredi, le samedi il existait une autre émission Funk appelée Dérapages Nocturnes animée par Pascal , belle rencontre, contraint d'abandonner pour raisons personnelles quelques temps après cette émission, je décide avec son accord de reprendre celle-ci, il était inconcevable à l'époque que cette émission DN puisse disparaître de la grille des programmes de la radio, les années passent, Contact FM devient Radio Mandarine 95.2 mhz. Au milieu des années 80 l'occasion se présente et j'organise des soirées Funk dans une discothèque Nantaise située à la Beaujoire : le New Cleef , de bons souvenirs mais aussi de belles rencontres. Fin Janvier 1988, Radio Mandarine cesse d'émettre, une page se tourne, l'émission DN reprendra sur quelques radios : Saga 98 Mhz, Radio Fréquence bleue 102.1 Mhz en Bretagne , Radio Alternantes 98.1 Mhz. Janvier 1996 l'émission DN arrive sur Turbulence Radio 93.4 mhz qui deviendra par la suite Radio NTI en Janvier 2001, l'émission cessera d'émettre sur NTI le samedi 24 Juillet 2004. 8 ans ½ là encore de bons souvenirs. Nouveau départ pour les DN en Septembre 2004 sur une Radio locale Nantaise SUN 93 FM où je retrouve la couleur musicale que j'avais connu une bonne vingtaine d'années auparavant sur Contact Fm puis Radio Mandarine. Vendredi 26 Septembre 2008 sur SUN le Son Unique à Nantes avec des passionnés de musique Funk, nous avons célébré comme il se doit le 25 eme Anniversaire de l'émission DN toutes radios confondues, un grand merci à Pascal, Denis Louis Marie, Dominique, Xavier et José. Vendredi 30 Septembre 2011, le 28 eme Anniversaire des DN a eu lieu, un grand merci pour leur présence à Kamel et Thierry, étaient également présents José , Dominique, Eric, Maxime, Denis, Louis Marie, Xavier, Guy Accardo du groupe Plaisir mais aussi Joce, Charles et les frangins Eric et Alex A. Vendredi 27 Septembre 2013, autre Anniversaire avec cette fois-ci les 30 ans de l'émission DN ; merci pour leur présence à Pascal ; Denis ; Louis Marie ; José ; Samir ; Frédéric P ; Guy Accardo ; Joce ; Thierry ; Anne ; Patrice ; Lionel ; Nadjette ; Fabrice ; Fredi ; Alexandre et Thierry Guillom Vendredi 28 Septembre 2018 les 35 ans de l'émission avec une bien belle équipe ; Nadjette ; Lionel ; Thierry R. ; Thierry G. ; Denis D. ; Stephane L. ; Olivier "Kélo" ; Laurence ; Didier "Did" ; Samir ; Nathalie ; Louis Marie ; José et Enzo. Vendredi 25 Septembre 2020 L'initiative est signée Laurence qui avait envie de faire quelque chose pour ce 37 ème Anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; ce fut chose faite avec des invités et avons passé une bonne soirée ; merci pour leur présence à Ludivine ; Ludovic ; Keno ; José ; Stephane et Laurence Vendredi 24 Septembre 2021 Anniversaire DN ; les 38 ans avec Thierry Guillom ; José ; Nadjette ; Lionel ; Stéphane L. ; Ludovic ; Didier " Did " et Nathalie H. Vendredi 23 Septembre 2022 ; 39 ème Anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; étaient présents et avons passé une très bonne soirée avec José - Stéphane L. - Did - Laurence - Ludovic - Nathalie - Lionel - Nadjette - Thierry G. et John Macenzo. Vendredi 22 Septembre 2023 ; 1ère partie concernant le 40 ème anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; les invités présents ce jour étaient ; Alain A. Olivier B. Ludovic C. Pierre L. Didier ; Thierry ; Bruno ; Pascale et Ghislaine ; pour les photos prises ; grand merci à Bruno P. Vendredi 29 Septembre 2023 ; 2ème partie avec une autre équipe de passionnés de musique Funk et parmi les invités ; il y'avait ; Lionel B. Nadjette ; José G. Stéphane L. Samir ; Did ; Thierry G. Pierre B. Nathalie ; Rafael ; Clément et Quentin ; absente : Laurence ; notre Parisienne girl Merci à tous ; l'aventure DN continue sur SUN www.lesonunique.com Le temps passe ; nous sommes en 2026, l'émission Dérapages Nocturnes est toujours en place le vendredi sur SUN 22h – Minuit et sur la fréquence de Cholet 87.7mhz . Auditrice, Auditeur, Merci pour votre Fidélité . LAURENT
Ludovic Leroux est le 238ème invité du podcast C'est quoi le bonheur pour vous?.
Bienvenue dans le podcast des photographes professionnels.Dans cette émission audio, je partage avec vous de grands entretiens avec des experts de la photo, de la vidéo, du journalisme ou encore de l'entrepreneuriat.Tout ça dans le but de vous aider à progresser et vous épanouir dans votre activité professionnelle.Si le format vous plaît, faites-le savoir en partageant cet épisode et en nous mettant une note de 5 étoiles sur Apple Podcast.Je vous souhaite une bonne écoute.Lien utile pour retrouver plus de ressources qui vous aideront à développer votre activité, obtenir davantage de clients et de publications : https://photographe-stratege.com/Rentrer en contact avec moi : https://www.notion.so/c55ab455de074f4aa8f4007dea0067ca?source=copy_linkHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Rendez-vous incontournable des amoureux de la musique FUNK Il était une fois, mes premiers 45T, maxis, albums, mes premières cassettes audio, il me manquait quelque chose, une expérience radio, elle allait venir, il a fallu se présenter, ce fut chose faite et hop : L'aventure allait commencer en 1982, je m'en souviens très bien, les émissions Funk se succédaient le week end, c'était de la folie, premiers calages de disques vinyles et premières interventions au micro. La toute première radio s'appelait RDP Radio des Poumons 92 mhz, de bons souvenirs avant de connaître d'autres horizons. Nous sommes en 1983, je débarque sur une radio beaucoup plus importante à l'époque avec à l'intérieur une équipe d'animateurs qui pour la plupart officiaient aussi en discothèque, cette station de radio avait pour nom Contact Fm sur le 104 mhz. Il a fallu se faire une place et ce fut chose faite avec une émission Funk Night Club le vendredi, le samedi il existait une autre émission Funk appelée Dérapages Nocturnes animée par Pascal , belle rencontre, contraint d'abandonner pour raisons personnelles quelques temps après cette émission, je décide avec son accord de reprendre celle-ci, il était inconcevable à l'époque que cette émission DN puisse disparaître de la grille des programmes de la radio, les années passent, Contact FM devient Radio Mandarine 95.2 mhz. Au milieu des années 80 l'occasion se présente et j'organise des soirées Funk dans une discothèque Nantaise située à la Beaujoire : le New Cleef , de bons souvenirs mais aussi de belles rencontres. Fin Janvier 1988, Radio Mandarine cesse d'émettre, une page se tourne, l'émission DN reprendra sur quelques radios : Saga 98 Mhz, Radio Fréquence bleue 102.1 Mhz en Bretagne , Radio Alternantes 98.1 Mhz. Janvier 1996 l'émission DN arrive sur Turbulence Radio 93.4 mhz qui deviendra par la suite Radio NTI en Janvier 2001, l'émission cessera d'émettre sur NTI le samedi 24 Juillet 2004. 8 ans ½ là encore de bons souvenirs. Nouveau départ pour les DN en Septembre 2004 sur une Radio locale Nantaise SUN 93 FM où je retrouve la couleur musicale que j'avais connu une bonne vingtaine d'années auparavant sur Contact Fm puis Radio Mandarine. Vendredi 26 Septembre 2008 sur SUN le Son Unique à Nantes avec des passionnés de musique Funk, nous avons célébré comme il se doit le 25 eme Anniversaire de l'émission DN toutes radios confondues, un grand merci à Pascal, Denis Louis Marie, Dominique, Xavier et José. Vendredi 30 Septembre 2011, le 28 eme Anniversaire des DN a eu lieu, un grand merci pour leur présence à Kamel et Thierry, étaient également présents José , Dominique, Eric, Maxime, Denis, Louis Marie, Xavier, Guy Accardo du groupe Plaisir mais aussi Joce, Charles et les frangins Eric et Alex A. Vendredi 27 Septembre 2013, autre Anniversaire avec cette fois-ci les 30 ans de l'émission DN ; merci pour leur présence à Pascal ; Denis ; Louis Marie ; José ; Samir ; Frédéric P ; Guy Accardo ; Joce ; Thierry ; Anne ; Patrice ; Lionel ; Nadjette ; Fabrice ; Fredi ; Alexandre et Thierry Guillom Vendredi 28 Septembre 2018 les 35 ans de l'émission avec une bien belle équipe ; Nadjette ; Lionel ; Thierry R. ; Thierry G. ; Denis D. ; Stephane L. ; Olivier "Kélo" ; Laurence ; Didier "Did" ; Samir ; Nathalie ; Louis Marie ; José et Enzo. Vendredi 25 Septembre 2020 L'initiative est signée Laurence qui avait envie de faire quelque chose pour ce 37 ème Anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; ce fut chose faite avec des invités et avons passé une bonne soirée ; merci pour leur présence à Ludivine ; Ludovic ; Keno ; José ; Stephane et Laurence Vendredi 24 Septembre 2021 Anniversaire DN ; les 38 ans avec Thierry Guillom ; José ; Nadjette ; Lionel ; Stéphane L. ; Ludovic ; Didier " Did " et Nathalie H. Vendredi 23 Septembre 2022 ; 39 ème Anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; étaient présents et avons passé une très bonne soirée avec José - Stéphane L. - Did - Laurence - Ludovic - Nathalie - Lionel - Nadjette - Thierry G. et John Macenzo. Vendredi 22 Septembre 2023 ; 1ère partie concernant le 40 ème anniversaire de l'émission Dérapages Nocturnes ; les invités présents ce jour étaient ; Alain A. Olivier B. Ludovic C. Pierre L. Didier ; Thierry ; Bruno ; Pascale et Ghislaine ; pour les photos prises ; grand merci à Bruno P. Vendredi 29 Septembre 2023 ; 2ème partie avec une autre équipe de passionnés de musique Funk et parmi les invités ; il y'avait ; Lionel B. Nadjette ; José G. Stéphane L. Samir ; Did ; Thierry G. Pierre B. Nathalie ; Rafael ; Clément et Quentin ; absente : Laurence ; notre Parisienne girl Merci à tous ; l'aventure DN continue sur SUN www.lesonunique.com Le temps passe ; nous sommes en 2026, l'émission Dérapages Nocturnes est toujours en place le vendredi sur SUN 22h – Minuit et sur la fréquence de Cholet 87.7mhz . Auditrice, Auditeur, Merci pour votre Fidélité . LAURENT
Avec : Daniel Riolo, journaliste RMC. Jean-Philippe Doux, journaliste et libraire. Et Juliette Briens, journaliste à L'Incorrect. - Accompagnée de Charles Magnien et sa bande, Estelle Denis s'invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. Société, conso, actualité, débats, coup de gueule, coups de cœurs… En simultané sur RMC Story.
The guest of this episode is Ludovic Phalippou, a financial economist and one of the leading voices in the European academic landscape, who has stirred considerable debate in the world of private credit. With an approach deliberately free from bias, he analyzed a range of data, highlighting mechanisms specific to this space that do not always emerge clearly. We address many questions: Is the current situation similar to 2008? What are the problems with zero interest rates, and above all, what did investors misunderstand during the boom? Produced by Corax.
Naviga in totale sicurezza con NordVPN https://nordvpn.com/thebull #adv Ospite di questa puntata è Ludovic Phalippou, econonomista finanziario e tra le principali voci nel panorama accademico europeo che ha destato non poco scalpore nel mondo del private credit. Con un approccio assolutamente spurio da bias, ha analizzato una serie di dati mettendo in evidenza dei meccanismi propri di questo mondo che non sempre traspaiono. Rispondiamo a molte domande. La situazione presente è vicina a quella del 2008? Quali sono i problemi del tasso zero e soprattutto cosa hanno frainteso gli investitori durante il boom? Una produzione Corax.
Merci à Ludovic Rateau d'être venu sur Legend. Cofondateur et CEO de Ringover, Ludovic a développé une solution basée sur l'intelligence artificielle qui enregistre, retranscrit et analyse les appels des équipes commerciales afin d'améliorer leurs performances.Merci également à Shubham Sharma d'être venu nous en dire davantage sur l'évolution de l'intelligence artificielle.Collaboration commercialeDécouvrez Ringover ➡️ https://link.influxcrew.com/ringover-legendRejoignez Ringover ➡️ https://link.influxcrew.com/ringover-jobs Retrouvez les réseaux sociaux de Ludovic Rateau : Son compte LinkedIn ➡️ https://link.influxcrew.com/linkedin-ludovic Retrouvez les réseaux sociaux de Shubham Sharma :Son compte Linkedin ➡️ https://www.linkedin.com/in/sharmashubham1/ Son compte Youtube ➡️https://www.youtube.com/@Shubham_Sharma Retrouvez l'interview complète sur YouTube ➡️ https://youtu.be/2MeJL3S3psIPour prendre vos billets pour le LEGEND TOUR c'est par ici ➡️ https://www.legend-tour.fr/ Retrouvez la boutique LEGEND ➡️ https://shop.legend-group.fr/ Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Voici le 7e épisode de la saison 5 (#87) du talk-show du trail, consacré au 40e Marathon des Sables, une épreuve de 270 km en 6 étapes qui vient de s'achever dans le désert du Sahara, au Maroc.
La Garonne coule depuis toujours. Et Garorock, depuis 30 ans, coule avec elle.Derrière le festival, il y a Ludovic. Pas un manager, pas un directeur de salle, un amoureux du Sud-Ouest, du vin, de la culture, et de ce que ça donne quand tout ça se rencontre. Son mémoire de fin d'études en était déjà le présage : "La Garonne comme fil conducteur".Trente ans plus tard, Garorock n'est toujours pas abouti. Et c'est une volonté. C'est ce qui le rend vivant. Parce qu'un festival qui se repose sur ses acquis, c'est un festival qui vieillit. Celui-là, il cherche encore.Ludovic ne parle pas de son festival comme d'une success story. Il parle de ce que ça fait de vivre quatre jours ensemble, de dormir sur place, de croiser des inconnus qui deviennent autre chose. Il parle de la scène, bien sûr, mais surtout de ce qui advient autour, dans les allées, sous les tentes, au petit matin. Ce que seul un festival peut créer, et qu'aucune salle de concert ne remplacera jamais.Il parle aussi de convictions. Sur l'artistique, qu'on ne négocie pas. Sur le confort, la sécurité, et tout ce qui fait un festival. Et il parle en transparence aussi de l'achat par VIVENDI et de la revente à CTS EVENTIM.Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de Delight.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview & programmation : Marc Gonnet / Communication & image : Joey ColasHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Anne Ghesquière reçoit Ludovic Leroux, expert du nerf vague, ancien rugbyman et coach d'athlètes. On entend souvent dire : « Quand on veut, on peut. » Et si c'était l'inverse ? Et si l'on ne pouvait vraiment vouloir qu'à partir du moment où quelque chose, en nous, est prêt ? Pourquoi, malgré nos efforts, restons-nous bloqués, procrastinons-nous ou luttons-nous contre nous-mêmes ? D'où viennent ces mécanismes invisibles qui nous freinent alors même que nous voulons avancer ? Comment transformer notre rapport à l'action ? Ludovic Leroux explore notre dialogue intérieur, éclaire les stratégies de protection de notre système nerveux et propose une approche concrète pour passer du blocage à l'élan. Prêts à réaliser des choses que vous n'auriez jamais imaginé faire dans votre vie ? Son livre, Quand on peut, on veut, est publié aux Éditions Eyrolles. Épisode #682Quelques citations du podcast avec Ludovic Leroux:"Plutôt que d'avoir de la volonté, est-ce que j'ai vraiment de l'engagement?""Nos défauts, ce ne sont pas des défauts, ce sont des réponses de notre système nerveux que l'on ne comprend pas.""On a plus peur de ce qu'on redoute que de ce qui se passe réellement."À réécouter : #503 Une vie sans limite grâce au nerf vague !#364 Se reconnecter au corps grâce au nerf vague #209 Réguler son nerf vague pour renouer avec la pleine confianceRecevez chaque semaine l'inspirante newsletter Métamorphose par Anne GhesquièreDécouvrez Objectif Métamorphose, notre programme en 12 étapes pour partir à la rencontre de soi-même.Suivez nos RS : Insta, Facebook et TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcasts / Spotify / Deezer / Castbox / YouTubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Ludovic Leroux :00:00Introduction01:30Présentation de l'invité, Ludovic Leroux05:52Le schéma limitant de la volonté12:33Rêve et engagement19:47Le triangle de Karpman intérieur32:17Devenir un metteur en scène conscient40:16Rituels de sécurité44:49Le consentement intérieur48:41L'expérience de la douche froide51:07Du mode fuite à un espace sécure01:00:33Recréer le lien avec soiAvant-propos et précautions à l'écoute du podcast Photo DR Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Dans cet épisode, je reçois Emmanuel Delaveau, General Partner chez Partech en charge des relations investisseurs, Geoffroy De Cooman, entrepreneur et cofondateur de Clariteer, et Ludovic Phalippou, professeur d'économie financière à l'université d'Oxford, pour une discussion autour de la performance en private equity — ses indicateurs, ses limites et ses angles morts.Nous avons parlé :du triptyque de base du reporting LP : TRI, TVPI et DPI, et de ce que chacun mesure réellement par rapport à ce qu'on croit qu'il mesuredu TRI comme taux fictif impossible à calculer à la main, et de pourquoi un TRI de 50% peut avoir rapporté moins d'argent qu'un TRI de 15%des trois techniques concrètes utilisées pour gonfler artificiellement un TRI : subscription lines de crédit, sortie rapide des meilleurs actifs, et cherry-picking de track recordde la raison structurelle pour laquelle les fonds américains affichent systématiquement de meilleurs TRI que les fonds européens ou africains — non pas en raison de leur performance réelle, mais de leur accès aux outils de manipulation des cashflowsdu catch-up clause et du hurdle rate : pourquoi la quasi-totalité des professionnels, y compris très seniors, pensent comprendre la mécanique des frais alors qu'ils se trompent sur l'essentielde l'hypothèse héroïque cachée dans la formule du TRI — celle qui pose que le capital non appelé et les distributions sont réinvestis au même taux que le TRI lui-même — et de ce que ça implique concrètement pour un LP individuelde ce que pourrait être un reporting idéal : des positions à jour, nettes de frais, comparables, avec des hypothèses de cashflows futurs partagées par le GP pour permettre une vraie planification côté LPUn épisode dense, technique et sans concession, qui pose une question centrale : si même les professionnels ne comprennent pas vraiment comment sont calculés les rendements qu'on leur vend, que dire des investisseurs particuliers à qui on démocratise aujourd'hui le private equity ?Recommandations des invités:“Pitch Anything” de Oren Klaff “Measuring Private Equity Funds performance” INSEAD de 2019 https://www.insead.edu/sites/default/files/assets/dept/centres/gpei/docs/Measuring_PE_Fund-Performance-2019.pdf Podcast et livres toutes les infos de Ludovic Phalippou https://pelaidbare.com/ Liens utiles:Emmanuel Delaveau: https://www.linkedin.com/in/emmanueldelaveau/ Geoffroy De Cooman: https://www.linkedin.com/in/gdecooman/ Ludovic Phalippou: https://www.linkedin.com/in/ludovic-phalippou-5488b147/ Your IRR is not my IRR: https://www.clariteer.com/blog/your-irr-is-not-my-irr***************************Finscale, c'est bien plus qu'un podcast. C'est un écosystème qui connecte les acteurs clés du secteur financier à travers du Networking, du coaching et des partenariats.
Il s'agit de l'extrait de l'épisode diffusé ce dimanche où je m'entretiens avec Emmanuel Delaveau, General Partner chez Partech; Geoffroy De Cooman, cofondateur de Clariteer & Ludovic Phalippou, professeur d'économie financière à l'université d'Oxford***************************Finscale, c'est bien plus qu'un podcast. C'est un écosystème qui connecte les acteurs clés du secteur financier à travers du Networking, du coaching et des partenariats.
Homélie du père Ludovic-Marie dans la paroisse St Jean-Baptiste pour le Dimanche des Rameaux
Découvrez dans cet épisode de Champions du digital l'histoire inspirante de Ludovic Lemoine, triple médaillé paralympique en escrime fauteuil. Dès les premières minutes, Ludovic Lemoine revient sur son parcours exceptionnel, de son amputation à l'âge de 6 ans à ses succès aux Jeux de Londres, Rio et Paris. J'ai eu la chance de rencontrer Ludovic à La Plagne dans le cadre de la cérémonie des micros d'or. Ils présentent l'originalité de donner l'occasion aux athlètes de haut niveau, de mettre en valeur le travail des journalistes, en établissant le palmarès annuel de la presse sportive Française.Cet épisode plonge au cœur des enjeux de la carrière d'un athlète de haut niveau : recherche de sponsoring, financement de la performance, médiatisation dans le sport, sans oublier la transition professionnelle vers l'accompagnement des clubs et sportifs dans leur stratégie de financement.Vous découvrirez comment il a levé 180 000 € auprès de 25 partenaires sans agent, les secrets de sa méthode de réseautage, et son passage du haut niveau à l'accompagnement des athlètes et clubs dans la recherche de financement. De l'expérience terrain aux enjeux de médiatisation et de performance, Ludovic partage des conseils précieux pour tous les acteurs du sport. Ressources de l'épisode :Suivre Ludovic Lemoine :https://www.ludovic-lemoine.frLinkedin : https://www.linkedin.com/in/ludovic-lemoine-●-ply-bb8a9512/Instagram : https://www.instagram.com/ludo_lemoine/Suivre Champions du digital :Instagram : https://www.instagram.com/championsdudigital/LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/vanessa-tomaszewski-232452116/Suivre la newsletter de Champions du digital pour ne rien manquer de l'actualité du sport business :https://championsdudigital.substack.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Bienvenue dans ce nouveau format de debrief de la conversation avec mon invité de la semaine dernière.Je vous propose une analyse les transformations du management et du leadership à partir de ma conversation avec Ludovic Girodon, auteur du best-seller Dream Team.Comment manager une équipe aujourd'hui dans un contexte d'incertitude permanente ?Comment exercer son rôle de manager lorsque le management se pratique dans un monde du travail de plus en plus imprévisible ?Je reviens sur les idées clés de l'épisode consacré au management d'équipe et au leadership des managers, et met en perspective les pratiques managériales évoquées par Ludovic.Je partage également ce que ces conversations révèlent sur l'évolution du management et du rôle du manager dans les entreprises.Trois enseignements majeurs émergent de cet épisode sur le management d'équipe :revenir à ce qui est réellement à la main du manager,clarifier le cadre et les règles du jeu de l'équipe,comprendre que le rôle du manager n'est plus d'être le meilleur opérationnel mais de développer les autres.Dans ce débrief consacré au management, je mets également ces idées en résonance avec deux conversations récentes du podcast avec Sébastien Leroy et Rachel Kiyakara, qui illustrent concrètement les transformations du leadership et du management d'équipe.À la fin de l'épisode, je partage avec vous une pratique managériale simple pour aider les managers à clarifier le cadre de leur équipe et renforcer la confiance dans le collectif.Bonne écoute ! Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Ludo no vino a seguir tendencias, vino a definir estándares. Desde su formación en Francia hasta construir conceptos como Grand Cru en Monterrey, su visión ha sido clara: transformar el vino en una experiencia, en un lenguaje y en una forma de vida. En este episodio hablamos de disciplina, obsesión por el detalle, vinos naturales, tendencias en México y lo que realmente toma crear algo de clase mundial en una ciudad que está aprendiendo a mirar más alto pero a veces sigue siendo una ciudad conservadora. Una conversación sobre ambición, gusto y el arte de hacer las cosas al más alto nivel.Podcast producido by https://www.instagram.com/letswoohoomxEscúchanos también en YouTube: https://www.youtube.com/@como_comiSíguenos en nuestros perfiles oficiales:https://www.instagram.com/como_comihttps://tiktok.com/@comocomi.mxhttps://facebook.com/ComoComiMx
38-year-old regional video gaming champion Ludovic Mbock, who came to the US legally from Cameroon, was snatched by ICE while applying for his yearly work permit—as he's done for 20 years. He has since been detained for three weeks and moved to facilities in Louisiana and Georgia, and his freedom depends on a critical bond hearing this week. In this urgent episode of Working People, we speak with Diane Sohna, Ludovic's sister, and Nikhil Delahaye, a close friend of Ludovic's and a fellow gamer. Additional links/info: Ludovic Mbock Instagram GoFundMe: Support Ludovic's Legal Defense Antonio Planas & Rondez Green, The Baltimore Banner, "He thought it was a routine ICE check-in. Now his family fears he'll be deported" Heidi Kemps, GameSpot, "The fighting game community bands together in solidarity to help free player from ICE" Featured Music: Jules Taylor, Working People Theme Song Credits: Audio Post-Production: Jules Taylor
38-year-old regional video gaming champion Ludovic Mbock, who came to the US legally from Cameroon, was snatched by ICE while applying for his yearly work permit—as he's done for 20 years. He has since been detained for three weeks and moved to facilities in Louisiana and Georgia, and his freedom depends on a critical bond hearing this week. In this urgent episode of Working People, we speak with Diane Sohna, Ludovic's sister, and Nikhil Delahaye, a close friend of Ludovic's and a fellow gamer. Additional links/info: Ludovic Mbock InstagramGoFundMe: Support Ludovic's Legal DefenseAntonio Planas & Rondez Green, The Baltimore Banner, “He thought it was a routine ICE check-in. Now his family fears he'll be deported”Heidi Kemps, GameSpot, “The fighting game community bands together in solidarity to help free player from ICE”Featured Music: Jules Taylor, Working People Theme SongCredits: Audio Post-Production: Jules Taylor Become a supporter of this podcast: https://www.spreaker.com/podcast/the-real-news-podcast--2952221/support.Help us continue producing radically independent news and in-depth analysis by following us and becoming a monthly sustainer.Follow us on:Bluesky: @therealnews.comFacebook: The Real News NetworkTwitter: @TheRealNewsYouTube: @therealnewsInstagram: @therealnewsnetworkBecome a member and join the Supporters Club for The Real News Podcast today!
Comment exercer son rôle de manager dans un monde du travail où l'incertitude devient permanente ?C'est le défi auquel sont confrontés de nombreux managers aujourd'hui.J'ai eu l'honneur et le plaisir de recevoir Ludovic Girodon, auteur du best-seller Dream Team et du guide illustré Un manager presque parfait. Il accompagne des managers et échange chaque semaine avec des dizaines d'entre eux ainsi qu'avec des DRH sur leurs pratiques managériales.Dans cet épisode Ludovic décrit ce qu'il observe sur le terrain.Côté managers : flou, imprévisibilité, perte de repères.Côté directions : transformations continues, réorganisations, contraintes économiques.Le défi des managers devient structurel. Face à ces mutations du travail, deux postures apparaissent : certains se figent, d'autres choisissent de ne pas subir.Ils considèrent leur équipe comme une “boîte dans la boîte” et travaillent sur ce qui est réellement à leur main. C'est là que se joue leur impact managérial et leur capacité à maintenir l'engagement des collaborateurs.Premier levier pour les managrs : écrire le mode d'emploi de son équipe.Formaliser les règles du jeu.Clarifier les comportements attendus.Expliciter ce qui est négociable ou non.Ce travail renforce la confiance et facilite le recadrage.Deuxième levier : sanctuariser du temps pour soi. Identifier dans son agenda les créneaux moins sollicités et les protéger pour prendre du recul. Ce temps permet d'assumer pleinement son métier de manager et de préserver son énergie.Nous abordons également l'écart qui se creuse entre les managers qui assument cette responsabilité et ceux qui découvrent que le rôle ne leur correspond plus dans un contexte devenu plus exigeant.Le parcours manager, l'impact managérial et le futur du travail traversent tout l'épisode.Un échange destiné aux managers, DRH et membres de comité de direction qui souhaitent structurer durablement leurs pratiques managériales.
Nesta edição, Cleber Facchi (@cleberfacchi), Renan Guerra (@_renanguerra) e Nik Silva (@niksilva) conversam sobre participações rápidas, mas que mudaram completamente os rumos de determinadas canções.Apoie a gente: https://apoia.se/podcastvfsmNão Paro De Ouvir➜ Harry Styles https://tinyurl.com/yc3hmdyp➜ Help (2) https://tinyurl.com/n4dj3m87➜ Vita https://tinyurl.com/y7xafxkz➜ Edssada https://tinyurl.com/4pr6am6x➜ Mina https://tinyurl.com/2dmp8p9r➜ Aya Ibeji https://tinyurl.com/ms3vyhdx➜ Gabriel Leone https://tinyurl.com/4945x6tk➜ Fcukers https://tinyurl.com/4ud3rp6k➜ Friko https://tinyurl.com/5n65452f➜ Tomora https://tinyurl.com/5dtu5nvm➜ Gena https://tinyurl.com/4uun6dj9➜ Ludovic https://tinyurl.com/nwyzyr33➜ RDD https://tinyurl.com/4369n4de➜ Pupillo https://tinyurl.com/mr8ap66d➜ Ottopapi https://tinyurl.com/mmys74yv➜ RHR https://tinyurl.com/m3466kw5➜ Pedro Lanches https://tinyurl.com/5a6mspx6➜ Febem, Fleezus & CESRV https://tinyurl.com/54vvz4tr Você Precisa Ouvir Isso➜ Cavaleiro dos Sete Reinos (HBO Max)➜ Bessie Jones & Alan Lomax https://tinyurl.com/vft3wpu4➜ O Testamento: O Segredo de Anita Harley (Globoplay)Playlist Seleção VFSM: https://bit.ly/3ETG7oEContato: sobremusicavamosfalar@gmail.com
Histoire de la diplomatie culturelle dans le monde: Les États entre promotion nationale et propagande Des cours de langue dispensés par les comité de l'Alliance française sur tous les continents à l'exportation de la K-pop et à la politique du Cool Japan, en passant par les émissions de Jazz de Voice of America, les tournées du Bolchoï pendant la guerre froide, ou encore les séries télévisées turques, cet ouvrage présente pour la première fois une histoire mondiale des diplomaties culturelles permettant de comprendre ce phénomène qui a pris une ampleur sans précédent depuis le milieu du xixe siècle. On y croisera les États qui orchestrent en coulisse, les associations qui préparent ou relayent sur le terrain, mais aussi les artistes, intellectuels, sportifs ou scientifiques, qui participent à des degrés divers à ces stratégies de valorisation culturelle devenus au cours du xxe siècle un élément majeur des politiques extérieures étatiques. Loin d'avoir été submergées par la mondialisation, les nations n'ont pas cessé de jouer un rôle structurant dans les circulations culturelles internationales contemporaines, et au xxiesiècle plus encore que jamais.L'auteur, Ludovic Tournès, est notre invitée en studioHébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
On joue ensemble au “Club des Génies” pour gagner 100€ par jour.
durée : 00:12:20 - Le Disque classique du jour du vendredi 13 février 2026 - Le plus verdien des barytons français reprend du service avec un nouveau disque d'opéra du génie italien, "Simon Boccanegra", bien accompagné par la soprano Marina Rebeka et l'Orchestre du Théâtre San Carlo de Naples, dirigés par Michele Spotti. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Ludovic Leroux, coach et expert en régulation du système nerveux.Dans cet épisode, nous parlons de la différence cruciale entre savoir et intégrer. J'ai questionné Ludovic sur les chemins concrets d'incarnation du développement personnel, en partant de sa vision de sportif : pourquoi est-ce que tant de gens connaissent les outils… sans jamais les utiliser ?Il explique avec clarté et bienveillance les 4 voies d'accès au système nerveux, en montrant que le retour au calme et à la présence n'est pas un luxe spirituel, mais une hygiène quotidienne, aussi concrète que de se brosser les dents.Un moment fort, dense et utile — à écouter, et surtout à pratiquer.Citations marquantes« La vraie question, ce n'est pas “est-ce que tu sais ?”, mais “est-ce que tu le fais ?” »« Utiliser la respiration seulement quand ça ne va pas, c'est comme s'entraîner la veille d'une compétition. »« Notre système nerveux ne fait pas la différence entre le réel et l'imaginaire. »« Trois soupirs intentionnels suffisent parfois à retrouver un état de calme. »« La douche froide, c'est une agression choisie pour reprendre le contrôle. »Idées centrales discutées (Big Ideas)
Episode 231 of "TMNT - The Talk" in English. I am talking about "TMNT: Casey Jones#2", "TMNT: Casey Jones#3" and "TMNT: Casey Jones#4" by IDW Comics. Check out the website at https://www.tmnttalk.com/ or send me an e-mail at tmnttalk1984@gmail.com.
Avec le Père Ludovic Lécuru, auteur du livre "Guy de Fontgalland, un éclair de sainteté" (éditions Artège), et Georges Soleil, fondateur de l'Association pour la béatification de Guy de Fontgalland Site internet de l'association :https://www.missionguydefontgalland.fr/
Dans ce nouvel épisode de Toque Toque, nous vous faisons découvrir le chef Ludovic Dumont. Installé en famille au cœur du Poitou, son restaurant L'Ouvrière est un laboratoire des produits de la mer. La pleine mer en pleine terre : voilà le défi de L'Ouvrière. Mais si Ludovic Dumont est chef, c'est qu'il s'est battu contre les éléments. Né au bord de la mer du Nord, l'océan est sa matrice mais les courants l'ont d'abord porté loin des cuisines. C'est un ingénieur passé aux fourneaux. Un ouvrier reconverti en cuisinier. Pourtant, à y regarder de plus près, son expérience scientifique n'est pas si éloignée de sa conception de la cuisine. A quoi lui sert cette vie antérieure ? Et, à propos, y croyez-vous, aux vies antérieures ?Une série audio proposée par Metro en collaboration avec Le Nouveau Bélier et produite par Lacmé production.Avec la voix de Philippe Maymat, écrit par Romain Weber, réalisé et mixé par Ben Macé sur une musique originale de Pablo Altar et supervisé par Audrey Largouët. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Anne Ghesquière reçoit Ludovic Leroux, Coach certifié en Neurosciences Appliquée et expert Théorie Polyvagale. Et si notre manque de confiance ne venait pas de notre mental, mais de notre système nerveux ? Pourquoi nous sentons-nous parfois en insécurité sans raison apparente ? Peut-on réellement rééduquer notre nerf vague pour sortir de la timidité, apaiser l'anxiété et retrouver une sérénité naturelle ? Comment passer d'états de survie à des états de confiance durables ? Ludovic Leroux explore les mécanismes profonds de l'insécurité intérieure à travers la neurobiologie et la Théorie Polyvagale et transmet des outils concrets pour apprendre à réguler son système nerveux, développer une confiance incarnée et vivre en pleine présence. [SÉLECTION WEEK-END – METAMORPHOSE] L'épisode #209 a été diffusé, la première fois, le 8 juillet 2021.Quelques citations du podcast avec Ludovic Leroux :"Aujourd'hui, on n'a plus peur de mourir, on a peur de souffrir""Si j'ai des tensions au niveau des cervicales, ça veut dire que je ne peux pas voir le danger et ça me met en insécurité""Maintenant, dès que j'ai une pensée ou une émotion je l'observe plutôt que d'y réagir tout de suite"Recevez chaque semaine l'inspirante newsletter Métamorphose par Anne GhesquièreDécouvrez Objectif Métamorphose, notre programme en 12 étapes pour partir à la rencontre de soi-même.Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox / YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Ludovic Leroux :00:00Introduction01:30 L'invité02:54 La peur de monter sur scène04:50 Le mécanisme de la timidité06:15 Le parcours de Ludovic Leroux07:02 L'origine corporelle de la crainte08:38 Qu'est-ce qu'un coach certifié en neurosciences ?09:28 Le fonctionnement du système nerveux autonome10:43 La théorie polyvagale13:15 Le nerf vague dans le corps14:01 Quel usage de cette théorie ?17:04 Fascias et mémoire18:41 Nerf vague et les 3 consciences20:23 L'impact de l'enfance21:55 Lien nerf vague et types d'attachement 25:06 L'état ventral : le plus équilibré ? 28:04 Les niveaux de confiance 32:53 Comment switcher d'un état à un autre ?38:55 En cas de peur de l'avion 41:42 Quels outils ?43:10 La digestion des émotions 45:07 Les exercices recommandés 47:18 Quels bienfaits ? 48:15 Théorie polyvagale et hypersensibilité Avant-propos et précautions à l'écoute du podcast Photo DR Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.