POPULARITY
Categories
Aujourd'hui, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, Joëlle Dago-Serry, coach de vie, et Charles Consigny, avocat, débattent de l'actualité autour d'Alain Marschall et Olivier Truchot.
Aujourd'hui, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, Joëlle Dago-Serry, coach de vie, et Charles Consigny, avocat, débattent de l'actualité autour d'Alain Marschall et Olivier Truchot.
durée : 00:02:26 Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
La Rustic Drive de chez Savoy Amp (savoyamp.com) est une des premières pédales proposées par l'artisan français Alex Miollany. La voilà en test vidéo complet avant de partir en Tournée Matos chez les abonnés de La Chaîne Guitare. Test overdrive Rustic Drive Podcast de La Chaîne Guitare La version audio de la vidéo est disponible L'article Test Rustic Drive de Savoy Amp est apparu en premier sur La Chaîne Guitare.
De 17H à 20H, l'Happy Hour FG, Avec Antoine Baduel, Stars, Mixes Live, cadeaux. L'Happy Hour, c'est le son de la DJ radio, des interviews, des voyages de rêve, et les bons plans de la rédaction
Tournée Nationale de Mawlaya Seydi Mouhamed ElCheikhhttps://radio.medinacheikh.net/
Tournée Nationale de Mawlaya Seydi Mouhamed ElCheikhhttps://radio.medinacheikh.net/
Aujourd'hui dans la gang ➜ Votre téléphone vous bousille la fécondité ...mais pas pour la raison que vous pensez! Justin Trudeau et Katy Perry font scandale sur un tapis rouge! Tammy Verge nous dit comment bien choisir sa bouffe au resto dans la Tournée Fantastique Bonne écoute!
Impromptus est un projet initié par le pianiste fribourgeois Florian Favre en collaboration avec le Fullframe project. Il propose un autre regard sur Yverdon, sur ses lieux, son histoire, son potentiel poétique, ceci à travers des performances musicales filmées sʹinsérant dans le quotidien et mettant en valeur des propositions artistiques locales et collaboratives. Des rencontres inédites où les genres musicaux se mélangent pour raconter des histoires avec et dans lʹespace public. Tournées sur 5 sites emblématiques d'Yverdon, tels que La Plage, La Grande Cariçaie, La Place de la Forge, L'Espace public yverdonnois et La balançoire des Moulins, ces performances sont à suivre sur le lien suivant: https://fullframe-project.ch/series/impromptus Florian Favre est l'invité d'Anne Laure Gannac.
Le festival Aerolive qui fête cette année sa 9e édition et propose pas moins d'une vingtaine de concerts, le tout, avec des artistes de la région, bien évidemment ! On en discutera avec Luci Thibert, la responsable communication du TFT Label et Philem, artiste programmé sur la tournée Aerolive 2026.
durée : 00:19:48 - par : Elodie Suigo - Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Lundi 8 juin 2026, l'auteur, compositeur et interprète suisse Stephan Eicher. Il est actuellement en tournée pour son album "Poussière d'Or" Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Ça fait longtemps qu'on avait pas chit chat ici... Ça tombe bien, j'ai plein de choses à vous raconter ! Belle écoute
Avec : Carine Galli, journaliste RMC. Yael Mellul, ancienne avocate. Et Frédéric Hermel, journaliste et écrivain. - Accompagnée de Charles Magnien et sa bande, Estelle Denis s'invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. Société, conso, actualité, débats, coup de gueule, coups de cœurs… En simultané sur RMC Story.
Och, is dat scheun. Nu sünd je weller de Bustourn ingang, bi de dat för 'n Dag mit 'n Reisebus no Kiel oder Hamborg oder so geiht. Mol hett 'n Gemeend‘ to so'n Tour inlod, mol is dat 'n Firma oder 'n Vereen. Mi mokt dat jedenfalls jümmers veel Spoß so'n Tourn to fohrn. Ick heff bi jede Tour annere interessante Lüüd an Bord, un ick krieg jeden Dag wat anners to sehn. Twüschendör vertell ick denn ook mol düt un dat över't Mikrofon, över dat, wat buten jüst to sehn is, so'n beten wat geschichtliched to besünnere Buuwerke oder so, overs bilütten ook 'n beten Tüünkrom. Dat mutt je ook mol ween. Middeweeken weer ick mit 'n Gemeend op Tour no Husum, no Sleswig un denn scheun över de Schleidörperstroot. Ick mach dat je lieden dor, ne, un mien Fohrgäste hett dat ook gefulln. To Kaffe un Koken gung dat to'n Lindauhoff op den „De Landarzt“ ut‘ Fernsehn dreiht worrn is un ook 'n Deel vun de Serie „Unkel Bräsig“. Dat keem good an. Op de Trüchtour weer ick denn so'n beten mit de Lüüd achter mi an snacken un mit de Reiseblegleitung, de wi dorbi hatt hebbt. Wi weern all tosom op du un du. Mitmol froogt mi'n Fruu: „Segg mol büst Du eegentli Rentner?“ Ick heff düchti lachen musst. „Oh“, säh ick to ehr, „hartlichen Dank, ick fier in Harvst mien 52. Gebuurtsdag.“ Oha, weer ehr dat pienli. „Nää, so heff ick dat ni meent. Ick, ick wull blots frogen, wat Du nur blangbi Bus fohrn deihst.“ „Nä“, säh ick, „dat is mien Hauptprofeschoon.“ „Achso. Äh. Also bidde ni verkehrt verstohn. Ick wull ni, also, dat schull nu ni heeten…“ „Och, heff ick meent, mok di man keen Gedanken.“ Mit mien graun Boart un de poor Fusseln, de ick noch op'n Dööz heff, warr ick oftmols öller schätzt as ick bün. Overs se keem gor ni mehr trech dorvun un weer froh, as 'n annered Thema opkeem. Ick heff mi blots amüseert. Overs man lehrt ut Klöönsnacks as düssen je ook wat: Köm kööpen kann ick, ohne mien Utwies vörtoleggen. Overs anschiend kann ick froh ween, wenn ick so old warr, as ick utseh… In düssen Sinn
durée : 00:02:31 - par : Loïc Pialat, Yann Rousseau - Le box-office américain du dernier week-end de mai a été marqué par l'énorme succès de deux films à petit budget. Tournés par des youtubeurs, ils dépassent la dernière superproduction Disney, sortie il y a deux semaines sur les écrans. Une tendance qui pourrait marquer le début d'une nouvelle ère à Hollywood. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Tous les jours dans la matinale d'Europe 1, Olivier de Lagarde scrute et analyse la presse du jour.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
durée : 00:09:58 - Les émissions culturelles de France Culture - par : Marie Sorbier - Alors que nous célébrons le centenaire de la naissance de Marilyn Monroe, née le 1ᵉʳ juin 1926, retour sur l'ascension fulgurante d'une jeune artiste devenue l'une des plus grandes icônes du cinéma et figure toujours insaisissable de la culture américaine. - réalisation : Laurence Malonda, Zoé Couppé - invités : Patrick Jeudy Réalisateur et auteur de télévision français Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
durée : 00:03:43 - Ce vendredi 29 mai, le directeur du syndicat interprofessionnel de l'AOP Fourme d'Ambert, Aurélien Vorger, a présenté les différents festivals où sera présent un stand de l'AOP : un outil de communication pour faire toujours mieux connaître la fourme d'Ambert. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
durée : 00:10:12 - Les émissions culturelles de France Culture - par : Marie Sorbier - On imagine souvent le théâtre comme un art du lieu clos : une salle, une scène, un public rassemblé. Pourtant, son histoire est aussi celle des départs, des tournées et des routes empruntées par les comédiens. - réalisation : Laurence Malonda, Zoé Couppé - invités : Léonor Delaunay Historienne du théâtre Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
"Paye Ta Tournée" c'est une soirée à 2 avec des drinks, de l'ecommerce et du rire.Dans ce nouvel épisode de Paye Ta Tournée, on reçoit Julien Eckersley pour une discussion sans filtre sur 20 ans d'e-commerce, les bullshit du marché, l'IA, le composable, LinkedIn, les clients impossibles… et ce qui change vraiment dans le retail aujourd'hui.Un épisode depuis le Moonshiner à Paris, entre anecdotes terrain, convictions fortes et conversations qu'on a normalement après les events, quand les micros sont censés être coupés
Lumière sur Mystically, un duo féminin de Besançon, composé de Marie-Lou & Adeline. Leur univers musical est profondément métissé, leurs harmonies vocales s'entrelacent autour d'un reggae roots nourri de soul, de sonorités afro-caribéennes et d'influences world. Mystically s'apprête à repartir en tournée avec son dernier album, Résilience, sorti l'année dernière. Découvrons l'histoire de ce duo avec Marie-Lou, chanteuse du groupe. Les prochaines dates de concert: samedi 30 mai à l'Echappatoire de Belleherbe dans le Doubs, le 06 juin au Ruffe'Estival à Ruffey-sur-Seille dans le Jura, le 21 août au Festival l'Atrack'son à Orchamps-Venne dans le Doubs et le 22 août à l'Aja'fest à Augea dans le Jura.
Cette semaine au Libre Podcast, Francis Denis reçoit Jérôme Blanchet-Gravel pour une discussion sur la crise de confiance qui frappe les médias traditionnels et les transformations du paysage médiatique occidental. L'épisode revient sur la perte de crédibilité des grands médias, la montée des médias indépendants et les tensions entourant la couverture de certains enjeux politiques et sociaux. La discussion porte également sur la tournée journalistique de Libre Média au Mexique, avec un regard sur les réalités politiques, culturelles et médiatiques observées sur le terrain. Un échange sur le rôle du journalisme indépendant, la perception de l'Occident à l'étranger et les défis auxquels font face les médias alternatifs aujourd'hui. ➡️ SITE WEB : https://libre-media.com/ MERCI DE SOUTENIR LA PRESSE INDÉPENDANTE Pour s'abonner : https://libre-media.com/abonnement SUIVEZ-NOUS ! Twitter : / libremediaqc Facebook : / libremediaqc Instagram : / libre.media Copyright © 2026 Libre Média – Tous droits réservés
Le Premier ministre hongrois, Peter Magyar, est attendu à Bruxelles pour tenter de débloquer des fonds européens gelés sous son prédécesseur, Viktor Orban, en raison d'atteintes à l'État de droit. "Un accord est très proche", a affirmé Magyar, qui doit rencontrer Ursula von der Leyen demain après-midi. Une réunion avec le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, est également prévue.
Une partie de l’équipe du festival Du foin dans les granges présente le programme riche de cet été ! Benoît Lebrun et Jérôme Bimier (C’est par ici qu’ça se passe) reviennent sur cette aventure incroyable qui rassemble des milliers de spectateur/trices chaque été… Quentin Mousserion, de la Cie du Poulpe, vient nous parler de la Tournée du Poulpe, série de spectacles et de stages portés par la compagnie. Avec Emma Schaaff à la réalisation, Jérôme Rey et Pascal Boursier… belle écoute ! Olivier Piat Playlist : a question of temperature > The balloon farm / Sadela > The Two /
durée : 00:02:40 - par : Loïc Pialat, Yann Rousseau - Apple a filmé et diffusé un match du championnat américain de football avec des iPhones 17 pro. Une première mondiale, mais surtout une véritable opération marketing pour la marque à la pomme. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Quarante ans de carrière… et toujours la même énergie sur scène. Kylie Minogue prépare une tournée anniversaire événement pour célébrer ses quatre décennies dans la musique. Une information qu'elle a elle-même confirmée dans un entretien accordé au Sunday Times, avec une petite phrase qui a immédiatement affolé les fans : « Je ne devrais peut-être pas le dire… mais oui, c'est prévu. » Il faut dire que depuis ses débuts en 1987 avec The Loco-Motion, Kylie Minogue s'est imposée comme l'une des plus grandes icônes pop de la planète. Plus de 80 millions de disques vendus, des tubes devenus cultes comme Can't Get You Out of My Head, Spinning Around ou encore Padam Padam, et surtout une capacité rare à se réinventer sans jamais perdre son identité. Pour le... • La suite sur https://www.radiomelodie.com/podcasts/14277-40-ans-de-kylie-minogue-une-tournee-evenement-et-un-documentaire-netflix.html
Aujourd'hui, nous recevons monsieur Carl-Eric Ouellet qui nous parle d'équipes initiales performantes. Tournée équipes initiales performantes : 25-26 SEPTEMBRE 2026 : VICTORIAVILLE23-24 OCTOBRE 2026 : RIVIÈRE-DU-LOUPPrix : 425 $ par candidat, par jour.Pour inscription: info@flashformation.com Francis Perreault-Varin, courtier hypothécaire chez Multi-Prêts, est le fier présentateur officiel de la saison 6 du podcast de Flash Formation. https://www.multi-prets.com/fr/courtier-hypothecaire/francis-perreault-varin/
Aujourd'hui dans la gang ➜ On parle du nouveau balado Mes amis connus avec le comédien David Savard Gab nous révèle de son parcours du combattant pour trouver un rendez-vous chez le médecin On jase des téléphones caves avec Mona De Grenoble dans la Tournée Fantastique Bonne écoute!
Chaque matin, l'équipe vous parle du con du jour.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
C'est un retour que beaucoup attendaient : Vianney annonce officiellement son grand retour sur scène avec une nouvelle tournée prévue dès le printemps 2027. Après cinq années sans concerts, l'artiste retrouvera enfin le public dans les plus grandes salles françaises. Et cette tournée marque un vrai tournant. Depuis plusieurs années, Vianney s'était éloigné des projecteurs pour prendre du recul, écrire pour d'autres artistes et se consacrer à des projets plus personnels. Il a même passé neuf mois à construire de ses propres mains un refuge dans lequel il s'est isolé pour créer et retrouver l'envie. Aujourd'hui, cette envie semble plus forte que jamais. Vianney promet un retour à l'essentiel : un artiste seul sur scène, des chansons, une guitare et ce lien très direct qu'il... • La suite sur https://www.radiomelodie.com/podcasts/14276-le-grand-retour-de-vianney-une-tournee-evenement-en-2027.html
Quelles sont les grandes mutations du secteur pétrolier africain ? Entre tensions géopolitiques au Moyen-Orient, baisse relative des investissements internationaux, transition énergétique et quête d'attractivité, les pays africains producteurs tentent de repositionner leur stratégie. Tournée dans le cadre des 4èmes Journées Pétrole, cette émission réunit experts, économistes, représentants d'États et industriels autour d'une même interrogation : comment transformer les ressources pétrolières en véritable levier de développement durable ? NOS INVITÉS Gacyen Mouely, associé gérant 3M - Partners & Conseils et organisateur des 4èmes Journées Pétrole à Casablanca Cyril Ruchonnet, directeur associé chez S&P Global Laura Sima, directrice associée, recherche sur les Solutions Amont chez S&P Global Mahamat Togoï, ingénieur géologue, enseignant-chercheur à l'Institut National Supérieur de Pétrole de Mao (Tchad) Hashir Mabignath Sall, directeur général adjoint de l'Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI) du Gabon Michel Prudhomme Nzouba fondateur Eco Partners, ancien dirigeant de Shell, Assala Energy, Maurel & Prom. Les grandes thématiques de l'émission
Quelles sont les grandes mutations du secteur pétrolier africain ? Entre tensions géopolitiques au Moyen-Orient, baisse relative des investissements internationaux, transition énergétique et quête d'attractivité, les pays africains producteurs tentent de repositionner leur stratégie. Tournée dans le cadre des 4èmes Journées Pétrole, cette émission réunit experts, économistes, représentants d'États et industriels autour d'une même interrogation : comment transformer les ressources pétrolières en véritable levier de développement durable ? NOS INVITÉS Gacyen Mouely, associé gérant 3M - Partners & Conseils et organisateur des 4èmes Journées Pétrole à Casablanca Cyril Ruchonnet, directeur associé chez S&P Global Laura Sima, directrice associée, recherche sur les Solutions Amont chez S&P Global Mahamat Togoï, ingénieur géologue, enseignant-chercheur à l'Institut National Supérieur de Pétrole de Mao (Tchad) Hashir Mabignath Sall, directeur général adjoint de l'Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI) du Gabon Michel Prudhomme Nzouba fondateur Eco Partners, ancien dirigeant de Shell, Assala Energy, Maurel & Prom. Les grandes thématiques de l'émission
durée : 00:24:30 - La Série fiction - Les dernières images de Marilyn Monroe gravées sur une pellicule sont muettes. Il n'existe que 35 minutes de "Quelque chose doit craquer", tournées par Georges Cukor en 1962. Ces images montrent un visage d'une beauté radicale, dans un dénuement total. - réalisation : Emmanuelle Chevrière, Arnaud Jalbert Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
durée : 00:24:30 - Théâtre - Les dernières images de Marilyn Monroe gravées sur une pellicule sont muettes. Il n'existe que 35 minutes de "Quelque chose doit craquer", tournées par Georges Cukor en 1962. Ces images montrent un visage d'une beauté radicale, dans un dénuement total. - réalisation : Emmanuelle Chevrière, Arnaud Jalbert Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Avec : Baptiste des Monstiers, journaliste. Juliette Briens, journaliste à L'Incorrect. Et Frédéric Hermel, journaliste RMC. - Accompagnée de Charles Magnien et sa bande, Estelle Denis s'invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. Société, conso, actualité, débats, coup de gueule, coups de cœurs… En simultané sur RMC Story.
durée : 00:36:11 - L'Invité(e) des Matins du samedi - par : Mattéo Caranta - Politiques mémorielles, partenariats financiers et bilan militaire : nous revenons sur une décennie de relations franco-africaines alors qu'Emmanuel Macron termine une tournée en Afrique. - réalisation : Margaux Leridon, Jean-Christophe Francis, Victoria Géraut-Velmont - invités : Vincent Hugeux Journaliste et spécialiste de l'Afrique, Thierry Vircoulon Chercheur associé à l'Observatoire de l'Afrique centrale et orientale à l'IFRI Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France
Aujourd'hui, Charles Consigny, avocat, Laura Warton Martinez, sophrologue, et Mourad Boudjellal, éditeur de BD, débattent de l'actualité autour d'Olivier Truchot.
durée : 00:24:30 - La Série fiction - Les dernières images de Marilyn Monroe gravées sur une pellicule sont muettes. Il n'existe que 35 minutes de "Quelque chose doit craquer", tournées par Georges Cukor en 1962. Ces images montrent un visage d'une beauté radicale, dans un dénuement total. - réalisation : Juliette Heymann
Nous sommes toujours ravis de pouvoir accompagner le lancement d'une nouvelle maison d'édition et l'avons fait à de multiples reprises au cours des dernières années, que ce soit avec 404 Comics (rebaptisé 404 Graphic depuis), Seidkona Press et il n'y a pas si longtemps avec Morgen. Chose amusante, la structure qui nous intéresse aujourd'hui a quelques points communs avec cette dernière, notamment sur le fait de proposer des créations originales faites par des auteurs venus des comics. Le projet s'appelle Astrolabe, c'est de la création, et le navire se lance en librairie aujourd'hui !De la créa' avec des auteurs de comics !Vous avez eu l'habitude de le retrouver pour discuter des bilans Urban Comics, mais cette fois-ci François Hercouët ne dira pas une seule fois (ou presque) le nom de cette maison d'édition, puisque c'est bien lui que l'on retrouve à la tête d'Astrolabe en compagnie de Thierry Fraysse et Sarah Chantepie (que nous avons déjà reçu dans le podcast et que nous retrouverons prochainement assurément). Le directeur nous présente les lignes de cette nouvelle structure avec les projets à venir cette année, dont les nouveaux albums de Sean Murphy et Matteo Scalera, mais aussi et surtout pour ce lancement de la première créa' originale qu'il édite, le superbe Pourpre-Sang Tome 1 de Léo Cherel. Une discussion sur le temps long des enjeux et des spécificités du projet à découvrir en podcast !Vous pouvez commander Pourpre-Sang Tome 1 à ce lien !Si vous appréciez notre travail et souhaitez le soutenir, ne manquez pas de partager ce podcast, d'en parler autour de vous à toutes celles et ceux qui sont férus de bande dessinée, ou encore en contribuant à notre page Tipeee ! Merci à toutes et tous de votre écoute et à bientôt pour le prochain podcast !Soutenez First Print - Votre podcast comics (& BD) préféré sur TipeeeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Une enquête d'AyiboPost met en lumière de graves soupçons de détournement d'aide humanitaire à Petit-Goâve, après le passage dévastateur de l'ouragan Melissa fin 2025. Selon des témoignages et des documents exclusifs, une cargaison destinée aux sinistrés – comprenant notamment 1 500 sacs de produits alimentaires et des kits d'urgence – n'aurait jamais atteint les victimes. Nous en parlons avec l'un des auteurs de l'enquête, Wesker Sylvain. L'aide est arrivée début décembre 2025 sous la supervision de la Protection civile. Elle aurait été interceptée par une délégation municipale avant même sa distribution officielle. Au cœur des accusations, se trouve l'ancien directeur général de la mairie, Lesly Toussaint. Il est soupçonné d'avoir détourné ces ressources à des fins personnelles et commerciales. Une élue locale, Marthe Noël Josselin, affirme que des produits ont été transportés discrètement puis revendus sur des marchés locaux ou distribués à des particuliers. Plusieurs témoignages évoquent également la présence inhabituelle de riz et de farine issus de l'aide humanitaire dans les circuits commerciaux, tandis qu'une employée municipale reconnaît avoir reçu une partie de ces denrées sans être elle-même sinistrée. L'ouragan Melissa avait fait au moins 43 morts, dont 25 à Petit-Goâve, et causé d'importants dégâts matériels. Le Mexique se lance dans l'exploitation du gaz de schiste C'est un revirement qui fait beaucoup réagir les défenseurs de l'environnement. La présidente Claudia Sheinbaum a annoncé il y a quelques semaines que le Mexique allait puiser dans ses gisements de gaz de schiste. Et ce alors qu'elle et son prédécesseur Andrès Manuel Lopez Obrador étaient fermement opposés à la méthode du « fracking » particulièrement nocive pour l'environnement. La dirigeante de gauche affirme que le Mexique doit réduire sa dépendance énergétique des États-Unis. Et elle promet que le gaz sera extrait par des méthodes moins polluantes. Un dossier de Justine Fontaine. Expo The Music Is Black : les racines africaines et caribéennes de la musique britannique Melissa Chemam nous amène à Londres, au nouveau musée V&A East qui consacre sa première exposition à la richesse et à l'influence de la musique noire au Royaume-Uni. À travers costumes de scène, archives, films et instruments, le parcours retrace les racines africaines, afro-américaines et caribéennes de genres majeurs comme le jazz, la soul ou le reggae, né à Kingston à la fin des années 1960. L'exposition met en lumière des figures emblématiques comme Shirley Bassey, Sade ou Seal, tout en racontant, en filigrane, l'histoire des migrations vers la Grande-Bretagne et leur rôle déterminant dans la création musicale. Cette exposition dure jusqu'à janvier 2027. Elle s'accompagne de rencontres et projections et montre que Londres reste un carrefour essentiel des musiques noires contemporaines. Journal de la 1ère Corruption et favoritisme : neuf condamnations, dont sept anciens élus de Guadeloupe et Guyane.
Pause Vélo - le podcast qui redonne envie de monter sur un vélo
De plus en plus d'artistes effectuent leur tournée à bicyclette et on ne peut que les encourager ! C'est aussi une forme de militantisme. Nous accueillons le groupe Samba de la muerte qui effectue sa tournée à vélo, instruments compris ! On cause également du recyclage des batteries et on réfléchit sur le code de la route pour les cyclistes. Liens : @sambadelamuerte @pausevelo @cyclonetheroad
durée : 00:12:59 - Les Enjeux internationaux - par : Guillaume Erner - Le pape Léon XIV achève ce 22 avril à Bata sa tournée africaine (Algérie, Cameroun, Angola, Guinée équatoriale). En 11 jours, il a porté un message politique fort contre corruption, pour justice et paix, face à des régimes autoritaires. Une nouvelle diplomatie vaticane se dessine-t-elle ? - réalisation : Félicie Faugère - invités : François Mabille Chercheur statutaire au CNRS, directeur de l'Observatoire géopolitique du religieux au sein de l'IRIS
C'est la dernière étape de la tournée africaine du Pape. Ce mardi, Léon XIV est arrivé en Guinée Équatoriale, 44 ans après la dernière visite d'un souverain pontife. Dans ce pays où près de 75 % des habitants ont embrassé le catholicisme, il a appelé au "droit" et à la "justice".
Au sommaire cette semaine: l'Iran annonce la réouverture du détroit d'Ormuz pendant toute la durée du cessez-le-feu avec les États-Unis; au Liban, à la faveur du cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah, des milliers de déplacés reprennent la direction du sud du pays pour tenter de retrouver leurs foyers ; enfin, le pape Léon XIV, en tournée en Afrique, est la cible de l'administration Trump.
Retrouvez Rothen s'enflamme de 18h à 20h sur RMC.
A 10h, ce vendredi 17 avril 2026, les GG : Zohra Bitan, fonctionnaire, Antoine Diers, consultant, et Sandrine Pégand, avocate, débattent de : Série de tirs à Vénissieux, La Poste suspend ses tournées.
Aujourd'hui, Zohra Bitan, fonctionnaire, Antoine Diers, consultant, et Sandrine Pégand, avocate, débattent de l'actualité autour d'Alain Marschall et Olivier Truchot.
Sur cet épisode de Le Sick Podcast, Anthony Martineau et Éric Hoziel se joignent à Tony Marinaro! Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Emmanuel Macron entame une visite d'État au Vietnam, première étape d'une tournée de six jours en Asie du Sud-Est, visant à renforcer les liens diplomatiques. Traduction:Emmanuel Macron begins a state visit to Vietnam, the first leg of a six-day Southeast Asia tour aimed at strengthening diplomatic ties. Hosted on Acast. See acast.com/privacy for more information.
Catch “The Drive with Spence Checketts” from 2 pm to 6 pm weekdays on ESPN 700 & 92.1 FM. Produced by Porter Larsen. The latest on the Utah Jazz, Real Salt Lake, Utes, BYU + more sports storylines.